Warning: file_exists() [function.file-exists]: open_basedir restriction in effect. File(/proc/loadavg) is not within the allowed path(s): (/home/www/13d28878bc88cb41cd76f70791ab3542:/tmp:/opt/php/lib/php) in /home/www/13d28878bc88cb41cd76f70791ab3542/web/forum/sources/classes/class_session.php on line 57
eths.net forum > Cradle-of-filth chansons impression
Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Cradle-of-filth chansons impression
eths.net forum > Global > La boîte à musique
Pages: 1, 2
nekotsuki
Voila je créer ce topic pour vous demandez quelles sont vos chansons préféré de COF (Cradle-Of-Filth) et si vous aimez ce groupe ou pas (et pourquoi)

ps:Chui pas sur que ce topis a déjà été créer j'ai juste cherhcer dnas les première page sinon chui sorry
loule
perso tout l'album midian je le kiff. puis la 9 de nymphetamine apocalypse je crois. et aussi dusk and her embrance un truc comme ça.
nekotsuki
moi j'ai qu'un album c'esy "live bait for the dead" qui est pas mal
Yroenn
Midian album ultime de Cradle! yes.gif
Intro énormissime qui est suivi par un riff de malade enchainé sur une rythmique de psychopathe! I LOOOOOVE!!!
"Spatter the stars
Douse their luminosity
With our am-ni-o-tic reeeeetch!!!!!"

Damnation était aussi excellent, mais Nymphétamine était un peu en dessous! Il manque les hymnes incontournables des albums de Cradle, et cette variété d'ambiances lugubres... un peu linéaire quoi!

Un autre duo avec Liv Kristine (qui chante sur Nymphétamine, le morceau) est prévu sur le prochain album en préparation
nekotsuki
J'ai un peu de blé à user vous me conseillez quoi alors comme album?
kevineths
j'ai adoré moi la chanson gindred cunt
et aussi babylon ad

loule
QUOTE(nekotsuki @ May 1 2006, 10:44)
J'ai un peu de blé à user vous me conseillez quoi alors comme album?
*

la je te conseillerais plutôt MIDIAN. parceque ce doit etre le meilleur album que le groupe est fait.
nekotsuki
Ok merci loule je vais suivre tes conseils parce que sa a l'air d'être un put*** d'album
Anubis
C'st vrai que Midian cartonne bien, mais perso j'ai une petite préférence pour Lovecraf & Witch Hearts. Celui là il déboite bien wink.gif

La chanson que je préfère est Lustmord and Wargasm suivit de près par From the cradle to enslave
nekotsuki
Moi ma chanson préféré pour l'instant c'est black métal
Euthanas
A Gothic Romance
Her Ghost in the Fog
Satanic Mantra
Tearing the Veil from Grace
Mannequin
Nemesis
Gabrielle
Absinthe With Faust
Nymphetamine
(ma préférée)
English Fire
Swansong for a Raven
(sublime surtout l'intro)

et les reprises :
For Those who died
Hallowed be thy Name
loule
QUOTE(-SuccumbinG~BodieS- @ May 1 2006, 13:12)

Swansong for a Raven
(sublime surtout l'intro)

[/i]
*

sur l'intro est sublime mais le reste de la chanson j'ai pas pas accrocher.
Yroenn
QUOTE(loule @ May 1 2006, 11:23)
la je te conseillerais plutôt MIDIAN. parceque ce doit etre le meilleur album que le groupe est fait.
*

Tout à fait d'accord! en plus dans l'édition limitée (avec cov en cuir et tout!) ya le clip de Ghost in the fog et une reprise de Black Sabbath!

allez une mini-chro sur cet album:
il démarre sur une intro des plus glauque au clavier, puis s'accélère avec une nappe d'orgue suivi par le riff tueur de Cthulhu Dawn (LE morceau ultime de Cradle)! le rythme ne décélère pas sur Saffron's Curse (et toujours une intro sublime, on enchaine en puissance et sans un souffle avec Death magick. Lord Abortion semble calmer le jeu mais il n'en ai rien, le refrain part toujours en live avec une mélodie allant crescendo dans le dramatique! On freine le rythme sur Amor E Morte. 1ère pause de l'album, Creatures that Kissed, un brin atmo tout au clavier, pour mieux introduire le single de l'album, Her Ghost in the Fog, qui résume bien l'album à lui tout seul: une grosse voix narative, des riffs variés et progressifs, et la petite voix de Dani en fond. Encore un refrain très lourd! Satanic Mantra nous propose d'invoquer le Diable, qui arrive sur Tearing the Veil, calme et aérien, qui met bien la voix de la diva Sara Jezebel en avant. Tortured Soul met le point final à l'album avec une rythmique et une mélodie changeante, ou Midian ferme ses portes jusqu'à la prochaine écoute!

concept de l'album: Midian est, dans la bible, la cité où se sont réfugiés toutes les créatures diformes de Dieu, les mutants, les siamois etc... l'album parle donc de cette ville de sa construction par les hommes à sa destruction par Dieu
mushroomcloud
mellow.gif perso je suis vraiment pas fan... le "black" symphonique trés peu pour moi a part peut étre Emperor et encore juste un album...
Cradle pas pour moi désolé...
titoff
mon album preferé est....... un best of! lovecraft : toutes mes chansons preferées de CoF y sont

_her ghost in the fog
_from the cradle to enslave
_beneath the howling stars
et toute les autres...
je sui grooo fan de cradle, je les ai vus une fois, et ils repassent au hellfest! ji vais!!!
darkmax
Perso j'ai tous leurs albums et même quelques imports... Par exemple je sai pas si vous la connaissez la reprise de Iron Maiden, fear of the dark, par cradle c'est tout simplement genial...
Sinon c'est vra ique le dernier album n'es pas specialement dans la liniéé des precedants mais je le trouve bien quand même...
debbie
QUOTE(loule @ May 1 2006, 11:23)
*

ouais parraît-il wink.gif

Persi je n'écoute pas Cradle, c'est pas mon truc, il y a juste 2 ou 3 chansons par ci par là que j'aime entendre à l'occasion...

par contre mon cher et tendre est un grand amateur, il doit avoir 7 ou 8 cds d'eux et d'apres lui le meilleur est bien le MIDIAN wink.gif
yoann666
J'aime pas cradle... parrce que... bah j'aime pas c'est tout
seventh son of seventh son
j'aime pas spécialement cradle of filth, mais il ya quand même quelques bonnes chansons, comme cruelty brought thee orchids ou from the cradle to enslave.
j'ai eu l'occasion d'écouter un peu leur dernière album mais j'ai pas vraiment accroché...
GeGe
Faut dire que leur dernier album est quand même carement a part par rapport a tous les autres!
mushroomcloud
QUOTE(nekotsuki @ May 1 2006, 12:23)
Moi ma chanson préféré pour l'instant c'est black métal
*

ils ont fait une chanson qui s'appel black metal??? pouquoi c'est du black cradle laugh.gif
Yroenn
QUOTE(darkmax @ May 4 2006, 10:00)
Perso j'ai tous leurs albums et même quelques imports... Par exemple je sai pas si vous la connaissez la reprise de Iron Maiden, fear of the dark, par cradle c'est tout simplement genial...
Sinon c'est vra ique le dernier album n'es pas specialement dans la liniéé des precedants mais je le trouve bien quand même...
*

Les principales reprises du groupes sont sur l'EP Bitter suites to succuby et le best of Lovecraft and witchearts

QUOTE(GeGe @ May 5 2006, 12:38)
Faut dire que leur dernier album est quand même carement a part par rapport a tous les autres!
*

je dirais même qu'il est en dessous de Damnation et surtout de Midian
la musique du groupe tourne en rond, et ils doivent le sentir paskils commencent à faire des duos! wink.gif
nekotsuki
Oui il ont fait une chanson qui s'apelle black métal
Astaroth
Pour moi leur meilleur album restera le Ep Vempire...., sinon depuis Midian j'accroche plus trop, et j avouerai que le ptit nain commence aussi à me gaver avec son arrogance biggrin.gif
mushroomcloud
QUOTE(Astaroth @ May 11 2006, 12:06)
Pour moi leur meilleur album restera le Ep Vempire...., sinon depuis Midian j'accroche plus trop, et j avouerai que le ptit nain commence aussi à me gaver avec son arrogance biggrin.gif
*

+1 je suporte pas se gars la... biggrin.gif et puis ce qui me gonfle c'est que y a plein de gens qui écoute cradle et il se la joue black metalleux blink.gif arf.... dans la forme c'est du black mais dans le fond.... mellow.gif
nekotsuki
vous parlez de qui quand vous faites allusion au petits? (j'écoute mais je connais pas trop les membres ect...)
mushroomcloud
bin le petit c'est celui qui a donné le nom au groupe Dani Filth et je croi qu'il a viré tellement de musicien que sa doit étre le seul membre originel... enfin je conné pas assez bien cradle pour le dire smile.gif
Anubis
QUOTE(mushroomcloud @ May 11 2006, 21:31)
bin le petit c'est celui qui a donné le nom au groupe Dani Filth et je croi qu'il a viré tellement de musicien que sa doit étre le seul membre originel... enfin je conné pas assez bien cradle pour le dire smile.gif
*

Moi j'aime bien dany... Mais dans le genre je vire mes musiciens y'a pire... Y'A MANSON !!! lui on les compte même plus ... laugh.gif
SLAYER
QUOTE(mushroomcloud @ May 11 2006, 20:31)
*

Justement, tu connais pas assez alors tais toi ! Tu parles d'un groupe que tu ne connais pas et tu te la joues black métal ??!!
Va à un concert de cradle, tu verras, tu changeras d'avis, tu vas peut-être même te faire piétiner dans le pogo.
mushroomcloud
QUOTE(SLAYER @ May 12 2006, 10:51)
Justement, tu connais pas assez alors tais toi ! Tu parles d'un groupe que tu ne connais pas et tu te la joues black métal ??!!
Va à un concert de cradle, tu verras, tu changeras d'avis, tu vas peut-être même te faire piétiner dans le pogo.
*

mdfr.gif oooooooooooooooooooooooooooooooooo fada tu crois que c'est toi qui va m'apprendre quelque chose sur le black... laugh.gif écoute du "true" aprés tu viendra me parlé... niveau black symphonique HEUREUSEMENT que cradle a signé sur un bon label aussi non dry.gif écoute ...and oceans ou le premier de emperor sa c'est du black symphonique qui tache.
et quand je dit que je connais pas trop c'est que je me suis jamais trop panché sur leur musique mais j'ai écoute presque tout leurs album...
et question pogo je suis dans ceux qui vont pour voir les groupes jouer par pour me défouler.... et me faire piétiné laugh.gif laugh.gif laugh.gif sa se vois que tu me connait pas
Yroenn
ouaaai un fight sur cradle!!!
je crois que le meilleur groupe de black sympho que j'ai jamais écouté, c'est Anorexia Nervosa (et c'est français en +)
ça ça défonce tout! j'ai failli ne pas sortir vivant du pogo à la Rotonde!! biggrin.gif

Emperor par contre je suis pas super fan...
et Cradle niveau pure black ya mieux c'est certain, il penche pas mal sur le heavy les ptits anglais! c'est aussi pour ça qu'ils sont les plus connus je pense
mushroomcloud
j'aime pas le black symphonique y a que emperor et encore le premier album "anthems to the welking at dust".... et and oceans mas c'est vraiment les seul et j'écoute pas trop...
je pense que cradle a profité d'un moment de mode pour s'imposer... c'est des bon musicos c'est pas de la mauvaise musique mais sa a fait comme slipknot: ouai cradle c'est trop violent c'est trop extréme j'suis trop un psycho dry.gif
et pour revenir au pogo sa se voit que cradle a beaucoup touché la nouvel génération de métalleux parce que tout les concert de black que j'ai vu le public était... static mellow.gif
Has-been
Yroenn Écrit le Aujourd'hui, 20:04
Emperor par contre je suis pas super fan...
et Cradle niveau pure black ya mieux c'est certain, il penche pas mal sur le heavy les ptits anglais! c'est aussi pour ça qu'ils sont les plus connus je pense

Emperor moi non plus sa me botte pas trop ceci dit je ne regrete pas pour autant de m'être payé le première galette qui recelle de titre cultes comme "I am the black wizards". Mais le synthé à outrance ça a vite fait de me gaver! Les compos vous rentre beaucoup plus vite en tête mais vous gave tout aussi rapidement... Question de goûts pour le degré d'utilisation d'un synthé dans un groupe va t-on dire. mellow.gif

Ouaip exact pour le coup des influence Heavy! On pourait même noté une influence sur le rock gothique des années 80... On est bien loins des sonorité crades de Mayhem (une de leur influences) dans tout ça, je cris que l'essentiel est de prendre le groupe comme un hybride. Moi perso je attaquerais plus sur leur label et ce que cela implique sur leur compos. Je suis pas fan de groupe loin de là mais il y à bien 2 morceaux qui m'ont tapés dans l'oeil c'est:
>"The Principle of Evil Made Flesh"
>"The Forest Whispers My Name"
Ils sont tout les deux calés entre 2 instrumentals dans leur premier album.

Pour l'affaire du "Nain" tant qu'à lui jeter des pierres je le ferait plus sur son chant, sa reste un chanteur prétencieux mais à vrai dire les quelques 'injures" lancées en l'encontre de certains formations que j'ai pu voir ne m'ont pas choqué; sur le plan musicale c'est un gars blindé qui sait ce qui est bon et à qui on ne risque pas d'apprendre l'histoire de l'underground depuis le commencement du Metal...Reste juste à ajouter qu'il devrait appliquer cela plus souvent sur son groupe.

La vrai question que je me pose au sujet du groupe c'est comment il ont pu garder une ligne de composition relativement semblable (pour moi sa part vite c******) après chaques albums quand on vois les inombrables changements de line-up qu'il y a pu avoir!
Yroenn
QUOTE(Has-been @ May 13 2006, 00:14)
La vrai question que je me pose au sujet du groupe c'est comment il ont pu garder une ligne de composition relativement semblable (pour moi sa part vite c******) après chaques albums quand on vois les inombrables changements de line-up qu'il y a pu avoir!
*

facile: Dani écrit quasiment tout! tongue.gif
mushroomcloud
bin le black y a beaucoup de prétentieux et pas que deni... y a qu'à voir Satyr qui dit que sont groupe "fait parti de la race des leaders pas des suiveurs" et que tout les autres groupe c'est du copié collé (d'un autre coté il a pas tout a fait tors)...
faut écouter son dernier album... il est loin le temps de rebelle extravaganza. dry.gif
et Has Been a raison les nappes de synthé sa dévient vite soulan...
Has-been
Yroenn Écrit le Aujourd'hui, 02:47
facile: Dani écrit quasiment tout!

Tout.. Heu juste les textes ou bien monsieur est également compositeur à ses heures perdues? ohmy.gif
Yroenn
QUOTE(Has-been @ May 13 2006, 13:49)
Tout.. Heu juste les textes ou bien monsieur est également compositeur à ses heures perdues? ohmy.gif
*

tu peux même dire 70% minimum de la musique!! c'est pour ça que ça tourne parfois en rond, il s'essoufle!
debbie
QUOTE(mushroomcloud @ May 12 2006, 16:44)
et quand je dit que je connais pas trop c'est que je me suis jamais trop panché sur leur musique mais j'ai écoute presque tout leurs album...
*

huh.gif Très étrange ca lol

mushroomcloud
QUOTE(debbie @ May 15 2006, 09:44)
huh.gif  Très étrange ca lol
*

bin ouai j'ai écouté presque tout les albums sans meme "trop" connaitre généralement aprés quelque chanson je zappe dry.gif ... mais collégue me disent écoute tel ou tel album et en définitif c'est toujour pareil on en fait en foin pour pas en grand chose a la sortie...
pour moi cradle c'est du black dans la forme mais pas dans le fond.
tranbert59666
Mais depuis quand c'est du black craddle ? Arf j'ai du mal à suivre moi.

La première fois que j'ai écouté craddle j'ai eus un choc j'avais jamais entendu un truc qui mélange aussi bien ambiance gothiquo vampirique avec deathmétal mes premières réactions ont été "j'ai jamais entendu un truc aussi beau et monumental de toute ma vie !".

Craddle ça a beau être buisness avec leur produits dérivés eux au moins ils peuvent se permettre de faire marcher leur entreprise.

C'est toujours simpa un craddle de temps à autre. smile.gif
GeGe
y'a qu'un seul D a CraDle
Yroenn
QUOTE(tranbert59666 @ May 15 2006, 22:22)
Mais depuis quand c'est du black cradle ? Arf j'ai du mal à suivre moi.

La première fois que j'ai écouté cradle j'ai eu un choc j'avais jamais entendu un truc qui mélange aussi bien ambiance gothico vampirique avec deathmétal mes premières réactions ont été "j'ai jamais entendu un truc aussi beau et monumental de toute ma vie !".

C'est toujours sympa un cradle de temps à autre.  smile.gif
*

ARGH Cradle qui fait du death???????? blink.gif
depuis que Type O Negative se lance dans le punk alors!! biggrin.gif

OK pour dire que c'est pas le groupe le plus light de la terre, mais de là à leur accorder une influence death naaan... c'est bien des racines black que le groupe tire ses riffs (il suffit d'écouter le 1er album) , avec comme tu le dis un soupçon d'ambiance gothique et de heavy! Rien qu'avec le maquillage...
moi toujours fan de Midian sinon! wink.gif

excuse moi j'ai corrigé les fautes dans le quote ça me choquait trop laugh.gif
tranbert59666
Rha nan pour moi c'est pas du tout ça du black.

Midian s'mon album favoris avec me cultissime lord aborption aaaaaah ! rolleyes.gif .

On va dire que c'est un ménage des trois à la fois mais en restant dans les classiques du genre du coup on a affaire à un mix sans trop s'en rendre compte.

Par contre jme vois mal aller els voir en concert mellow.gif
Bisclavaret
J'aime bien, ce sont de bons musiciens, mais les hurlements suraigus, de Dani ont tendance à me gaver.
Du Black? Certes, en partie, mais mixé avec du heavy et gentiment édulcoré, alors. Quand on pense à leur première démo qui était du pur Death...rien à voir.

Le Black sympho, j'accroche assez, même si certains commentaires sur Emperor ici me laissent perplexes...
Bisclavaret
QUOTE(mushroomcloud @ May 12 2006, 20:22)
j'aime pas le black symphonique y a que emperor et encore le premier album "anthems to the welking at dust"....
*

Euh...dit comme ça, tu laisses l'impression que le premier album d'Emperor serait "Anthems to the Welkin at Dusk", ce qui est archi-faux.

Emperor comme Black Sympho, il y a largement plus symphonique, hein...Limbonic Art, entre autres...
tranbert59666
Oui enfin faut jamais dire que ce groupe c'est du black parce que ça risque de vexer tout les black métaleux et vous savez à quel point ils sont susceptibles, égocentriques et assez extremistes dans leur propos (bien sur celà reste un préjugé mais assez justifié).

C'est un peut comme si on disait que Manson était gothique.
Bisclavaret
Oui, ben attention aux préjugés, justement...c'est comme si on disait que tous les Black Métalleux sont néo-nazis...
Killy
QUOTE(tranbert59666 @ May 16 2006, 21:33)
Oui enfin faut jamais dire que ce groupe c'est du black parce que ça risque de vexer tout les black métaleux et vous savez à quel point ils sont susceptibles, égocentriques et assez extremistes dans leur propos (bien sur celà reste un préjugé mais assez justifié).

C'est un peut comme si on disait que Manson était gothique.
*

par contre égocentrique c'est sur ....

pour moi c'est Cruelty and the Best ...

en fait la jacket m'a toujours fait délirer ( enfin le dos)
Yroenn
tiens ça part dans un débat sur les black metalleux!
sûrement que la bande à Dani est fan de true black oldschool! ils ont voulu moderniser le style je pense, le "lighter" un bon coup!

user posted image
ça c'est une photo du groupe à leurs débuts! z'ont pas vraiment l'air de death métalleux quand même! l'attitude black est bien là, on sent les influences "Lord of chaos"! smile.gif
Has-been
Je m'en souvient c'est l'une des prises qui ont servis à l'album "The principle of evil made flesh"... Sa fait sacrément parodique malgré tout hein! mdfr.gif
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.