Warning: file_exists() [function.file-exists]: open_basedir restriction in effect. File(/proc/loadavg) is not within the allowed path(s): (/home/www/13d28878bc88cb41cd76f70791ab3542:/tmp:/opt/php/lib/php) in /home/www/13d28878bc88cb41cd76f70791ab3542/web/forum/sources/classes/class_session.php on line 57
eths.net forum > Trilogie Matrix
Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Trilogie Matrix
eths.net forum > Global > Le petit monde culturel
~Requiem~
Wake up Neo

Toc ,toc, toc
Follow the white rabbit...

J'ai été étonné de ne pas encore voir de topic sur la célèbre Trilogie de Matrix réalisé par les prodigieux frère Andy et Larry Wachowski!
Avec comme acteurs prinicpiaux:Keanu Reeves( Vu dans Constantine et beaucoup d'autres films) dans le rôle de Thomas Anderson soit Neo.Carrie-Anne Moss dans le rôle de Trinity ,Laurence Fishburne dans celui de Morpheus et Hugo Weaving l'Agent Smith!

Ici il faut dire quelle est votre préféré entre les 3
The Matrix, Matrix Reloaded, et Matrix Revolutions

Le 1er je le qualifierai comme La découverte de ce qu'est la Matrice.
Le 2ème Le feu de l'action.
et 3ème La guerre.

Et moi je choisi le feu de l'action!:
C'est à dire beaucoup de scènes d'action:
Scènes de combats comme je les aime,scène de l'autoroute[Tourné sur les pistes d'un aéroport]...
Des endroits très diversfiées [Cion, Métro, Autoroute, Maison du Mérovingien etc...]
Présence de nouveaux acteurs connus:Lambert Wilson[Le Mérovingien],qui dans le film ajoute une pointe d'humour sur la langue française,Monica Bellucci[Persephone] et Jada Pinkett Smith [Niobé Vu dans Scream 2]
Quinethssence
J'avais bien aimé le premier, mais bon, les deux autres ne m'avaient pas inspiré plus que ca, mais j'attends de voir vos avis sur les deux autres alors smile.gif
F1sh
J'ai bien aimé le deux, y'a de mechantes scène, mais bon, la trilogie est carrement enorme, sauf que j'ai quasiment rien compris, même en l'ayant vu une dizaine de fois. blink.gif
mushroomcloud
j'avai trouvé le 1 simpa le 2 j'me suis endormi au bout de 15 min et le 3 j'ai meme pas essayé... trop d'action tue l'action wink.gif
Anubis
J'ai adoré les 3 mais une GROSSE préférence pour le 1er... wink.gif
Yroenn
le 1er est quand même le plus interessant, il met l'histoire en place
le 2ème est pas indispensable, des bing, des boum...
le 3ème est un peu décevant, on s'attend à autre chose!

en fait ils auraient put s'arrêter au premier, la fin était pas mal! laugh.gif
mushroomcloud
QUOTE(Yroenn @ May 2 2006, 13:45)
en fait ils auraient put s'arrêter au premier, la fin était pas mal!  laugh.gif
*

+1. j'aime pas les 2 et encore moin les 3 biggrin.gif
Killy
aucun, je en trouve pas que se sont des bon film, malgré des effets visuels très réussis (heureusement) et un très bon marketing cette série de film n'est que du vent .... il y a rien, le sénario est creu et prévisible, les acteurs plus que médiocre, surtout Keanu Reeves, bref vraiment pas un film cult, plutôt un film du dimanche soir ....
G.o.t.h.
j'avais bien aimé le 1, c'etait original.
luliberine
QUOTE(Killy @ May 3 2006, 12:58)
plutôt un film du dimanche soir ....
*

entierement d'accord avec ça ! Vraiment un film avec une trame qui se voulait pas banal et qui l'est devenu avec tout le merchandising et la pub entrainée...

vulture
comme d'autres,
le 1 j'ai aimé
le 2 non
le 3 encore moins.
Mais par nature je suis anti-suites de toute façon haha.
Pour moi, les 2ème et 3ème ont tué l'histoire en l'envoyant dans des banalités.
Puis en fait, je pense que rien ne saurait me motiver à regarder le dvd huh.gif
loule
j'ai jamais vraiment accroché au premier. alors les 2 autres j'ai même pas envie de les voirs. c'est comme pour le seigneur des anneaux, ils en ont tellement fait un yahourt que ça ma même pas donné envie d'y voir.
Quinethssence
Bon ba en clair, je ne regarderais pas les deux autres smile.gif
Yroenn
QUOTE(loule @ May 3 2006, 21:34)
c'est comme pour le seigneur des anneaux, ils en ont tellement fait un yahourt que ça ma même pas donné envie d'y voir.
*

là tu fais une graave erreur!! blink.gif
Le seigneurs des Anneaux c'est tout simplement les meilleurs films d'heroic fantasy de tous les temps! et ils sont très proches des bookins en+!

nan franchement il FAUT que tu les vois! rien à voir avec Matrix crois-moi!
Quinethssence
QUOTE(loule @ May 3 2006, 21:34)
j'ai jamais vraiment accroché au premier. alors les 2 autres j'ai même pas envie de les voirs. c'est comme pour le seigneur des anneaux, ils en ont tellement fait un yahourt que ça ma même pas donné envie d'y voir.
*

Le seigneur des anneaux étant adapté de trois romans, l'histoire se découpe en trois films : si le réalisateur n'avait fait qu'un unique film, soit il aurait été a ch**r, car enlevant quantité d'éléments de l'histoire, cela en aurait été incompréhensible, soit le film durait 8/9 heures wink.gif
Anubis
QUOTE(Killy @ May 3 2006, 12:58)
aucun, je en trouve pas que se sont des bon film, malgré des effets visuels très réussis (heureusement) et un très bon marketing cette série de film n'est que du vent .... il y a rien, le sénario est creu et prévisible, les acteurs plus que médiocre, surtout Keanu Reeves, bref vraiment pas un film cult, plutôt un film du dimanche soir ....
*

Non là je t'arrête... ohmy.gif Tu ne peux pas dire que le premier Matrix n'est que du vent! Les deux autres peut-être mais pas le premier... En matière de scénario creux il y a pire! Prend Dead or alive par exemple... La ta critique lui irait parfaitement... wink.gif
QUOTE(Yroenn @ May 6 2006, 04:40)
là tu fais une graave erreur!!  blink.gif
Le seigneurs des Anneaux c'est tout simplement les meilleurs films d'heroic fantasy de tous les temps! et ils sont très proches des bookins en+!

nan franchement il FAUT que tu les vois! rien à voir avec Matrix crois-moi!
*

+1
Le Seigneur des Anneaux c'est LE film à voir ABSOLUMENT !!! cool.gif
Killy
QUOTE(Manson 49 @ May 6 2006, 16:39)
Non là je t'arrête... ohmy.gif  Tu ne peux pas dire que le premier Matrix n'est que du vent! Les deux autres peut-être mais pas le premier... En matière de scénario creux il y a pire! Prend Dead or alive par exemple... La ta critique lui irait parfaitement... wink.gif
*

si je peux le dire et je le redis même : LA TRILOGIE MATRIX N'EST QUE DU VENT
Selene
QUOTE(Killy @ May 6 2006, 16:46)
*

Ouais bah c'est bon, on a compris, pas besoin d'en faire un plat !!!!! mad.gif

biggrin.gif

Pour éviter le HS : j'ai jamais vu Matrix... forcément dry.gif tongue.gif
loule
t'as pas persu grand chose. 'fin ske j'en dis.
Odin68
le deux était bien sympa je trouve aussi...
Bestrafer
1 j'ai aimé smile.gif

2 m'a décu sad.gif

3 j'avais plus envie de regarder closedeyes.gif
Anubis
QUOTE(Killy @ May 6 2006, 16:46)
*

Toutes façon avec toi y'a jamais moyen de discuter... dry.gif Matrix ne peut pas être du vent ! Y'a une histoire COMPREHENSIBLE... APrès que ça t'ai pas plu je comprend et j'accepte aussi que les deux dernier ne sont pas terrible. Après... wink.gif
Selene
QUOTE(Anubis @ May 11 2006, 10:33)
Toutes façon avec toi y'a jamais moyen de discuter... dry.gif Matrix ne peut pas être du vent ! Y'a une histoire COMPREHENSIBLE... APrès que ça t'ai pas plu je comprend et j'accepte aussi que les deux dernier ne sont pas terrible. Après... wink.gif
*

En nan s'il te plait Anubis [ huh.gif tongue.gif ] n'en rajoute pas ou je sens que ça va péter !!
Anubis
QUOTE(Métaleuzzz @ May 11 2006, 13:27)
En nan s'il te plait Anubis [ huh.gif  tongue.gif ] n'en rajoute pas ou je sens que ça va péter !!
*

Bon d'accord... sad.gif
Yroenn
c'est facile de s'attaquer à une petite, Anubis, tu devrais avoir honte! biggrin.gif

eh! eh! Metaleuzzz!... PROUT!! (c'est digne d'un F1sh la classe en moi ça!)
luliberine
QUOTE(Anubis @ May 11 2006, 10:33)
Matrix ne peut pas être du vent ! Y'a une histoire COMPREHENSIBLE...

Compréhensible ? C'est un argument assez discutable. dry.gif
Selene
QUOTE(Yroenn @ May 12 2006, 05:34)
c'est facile de s'attaquer à une petite, Anubis, tu devrais avoir honte!  biggrin.gif
*

Bon et mon vieux là n'en rajoutes pas une couche !!! Nan mais oh dry.gif

Bon pi j'ai rien à foutre ici, jamais vu Matrix et pas envie de le voir, vous me dégoutez avec vos arguments négatifs smile.gif
Anubis
QUOTE(Yroenn @ May 12 2006, 05:34)
c'est facile de s'attaquer à une petite, Anubis, tu devrais avoir honte!  biggrin.gif
*

Si tu prend killy pour une petite ça va pas lui plaire je crois... laugh.gif laugh.gif laugh.gif
Selene
Et beuh ouais, j'ai rien à voir la dedans moi... nan mais !! Vla qu'on me confond avec Killy biggrin.gif [Yro, devait être bourré........................]

Bon d'accord, je me casse smile.gif
Yroenn
QUOTE(Métaleuzzz @ May 11 2006, 13:27)
En nan s'il te plait Anubis [ huh.gif  tongue.gif ] n'en rajoute pas ou je sens que ça va péter !!
*

ET CA C'EST DU POULET??? je sais encore lire je suis pas tout a fait gâteu!! biggrin.gif
vulture
t'as du bol...
encore un peu et c'est écrire que tu ne saurais plus.

il serait agréable de limiter au moshpit les messages du genre... et encore...
je ne pense pas m'avancer trop en affirmant que ces messages étaient sans rapport avec les films cités.
Yroenn
nan effectivement, mais on peut pas éviter quelques débordements
vulture
De ce type par exemple ?
on peut à la limite appeler ça un syndrome de la tourette... mais si si, on peut empêcher par traitement pharmaceutique.
Les MP existent bien pour quelquechose. Je demande à ce que les hors sujets cessent, tu n'as pas du comprendre, je n'initiais pas un débat... ce n'est pas la question du "on ne peut pas tout éviter", je disais stop, c'est retour au sujet, ou rien... t'as choisi le seul cas non toléré.

il serait dommage que je doive placer en attente de validation par modérateur les gens qui jugent que les règles du forum sont à prendre au ratio de un article sur cinq.

je le prendrais mal si mon message était lu comme "problématique à un débat"... il en résulterait un manque de patience ici.
charlie-AMK
'Lut !

Le 1er fut très agréable à regarder, l'histoire était intéressante et j'attendais la suite avec impatience.
Les deux opus qui ont suivis m'ont déçu comme c'est pas possible. Un scénario très mal équilibré partant dans des délires psycho-rigido-philosophico-mythiques... Le tout servit par des désquilibres de rythme entre les phases d'actions (certes bien spectaculaires...) et les phases "d'explications".

Quand on lit parfois que c'est une trilogie "culte"... z'ont jamais vu le Parrain eux... mellow.gif
reloaded
le premier est exellent, le deuxieme sympa la premiere foit pour les combat (apres il est ennuyeux surtout le passage avec l'architecte ou il parlent en 100110110010001000100010) et le trois et pas mal surtout la fin !
Yroenn
QUOTE(reloaded @ May 19 2006, 20:10)
(apres il est ennuyeux surtout le passage avec l'architecte ou il parlent en 100110110010001000100010)
*

il parle en binaire quoi, puisque c'est un processeur biggrin.gif
reloaded
ouais mais si j'avais mis binaire cela aurait été moin rigolos... smile.gif
Killy
mouais à choisir, je préfère Equilibrium ... un futur plus "réel", une meilleur histoire et des personnages de fou ...
Yroenn
QUOTE(Killy @ May 20 2006, 12:23)
mouais à choisir, je préfère Equilibrium ... un futur plus "réel", une meilleur histoire et des personnages de fou ...
*

Equilibrium c'est une repompe de Matrix...
c'est vrai que le film est moins ennuyeux que Matrix déjà à cause de la durée. mais bon le scénar je le trouve un peu creux quand même, et la fin est téléphonée
Killy
QUOTE(Yroenn @ May 21 2006, 03:49)
c'est vrai que le film est moins ennuyeux que Matrix déjà à cause de la durée. mais bon le scénar je le trouve un peu creux quand même, et la fin est téléphonée
*

mouais, ça n'empêche que le réalisateur à été meilleur sur ce coup ..
meilleurs acteurs, scènes d'actions phénoménales sans trop de "gling-gling" dans tout les sens ( à l'inverse de Matrix ) ..
pour ça reste une référence en SF
Anubis
QUOTE(Yroenn @ May 21 2006, 03:49)
*

Moi je suis dac avec Yroenn... Equilibrium c'est bien mais le scénar manque un peu de consistance. En plus, on se doute de la fin... sad.gif Dommage. Très bon film quand même. MAis moi je préfère le 1er Matrix wink.gif
Profundis
Je trouve que seul le premier des matrix est génial. Le reste j'ai trouvé ca bof. Je me suis un peu fait chier quand j'ai été voir le 2. Le 3 est un peu mieux mais il n'arrive pas a la cheville du 1.
ethsevanescence
j'ai adoré la trilogie c'est super et j'ai préféré le 1 et le 3 ossi biggrin.gif
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.