Warning: file_exists() [function.file-exists]: open_basedir restriction in effect. File(/proc/loadavg) is not within the allowed path(s): (/home/www/13d28878bc88cb41cd76f70791ab3542:/tmp:/opt/php/lib/php) in /home/www/13d28878bc88cb41cd76f70791ab3542/web/forum/sources/classes/class_session.php on line 57
eths.net forum > Attention aux hackers
Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Attention aux hackers
eths.net forum > eths > eths.net
darkmax
Je ne voudrai en aucun cas semer la panique sur le forum et encore moins qu'on se paye ma tête car cela est serieux...

Un ou des gars ont piratés il ya peu le forum de coriace, foutant une grosse merde et supprimant tous les topics...

Aujourd'hui la même chose est arrivée à AqME...

Quelqu'un joue avec nos nerf, et je préfère prevenir tout de suite que des mesures soit prises plutôt que de me sentir con de pas avoir prevenu (même si je pense que vous devez dejà être au courant pour coriace)

A mon avis, il faut chercher dans les Anti-metaleux pour trouver ces bandes de cons qu'ont rien d'autre à foutre... mad.gif
Yroenn
mais qu'est-ce qu'on peut faire contre ça?
si un mec décide de supprimer les topics ici on pourra rien empêcher!!! sad.gif

c'est quoi la meilleur solution?
Baball
Faire un backup de forum preske toute les heures pour ne pas perdre trop de contenus! et surveiller les comportements space!
Odin68
QUOTE(ball_of_goth @ Apr 26 2006, 08:00)
Faire un backup de forum preske toute les heures pour ne pas perdre trop de contenus! et surveiller les comportements space!
*

tu me vole les mot de la boubouche
darkmax
ouai voilà... je ne m'y connait pas vraiment en la matière, mais je sai que sur coriace, après ils parlanent de prendre des mesures plus serieuses comme changer de codes regulièrement... ca doit être de ca dont ball_of_goth parle...

En tout cas je ne souhaite vraiment pas ca à eths... je vous jure, sur l'autre forum, j'étais depité... je me connect comme tous les jours, et là je voi le forum vide... tout était à refaire sad.gif
Quinethssence
QUOTE(ball_of_goth @ Apr 26 2006, 08:00)
*

Oui oui, je suppose que les administrateurs (dont un qui ne vient plus) et le modo n'ont que le forum dans leur vie! Donc faire un backup toutes les heures heu... huh.gif
isilion
Merci darkmax.
J'vais faire un backup ce soir en rentrant. On est jamais trop prudent smile.gif

Juste un truc. Moi je pense pas du tout que ce soit des anti-metalleux qui s'amusent à ce genre de choses smile.gif
Selene
Wouah !!! blink.gif Veut pas que le forum il ferme moi sad.gif sad.gif Faut franchement être con pour foutre la merde comme ça mad.gif
darkmax
QUOTE(isilion @ Apr 26 2006, 11:01)
Juste un truc. Moi je pense pas du tout que ce soit des anti-metalleux qui s'amusent à ce genre de choses smile.gif
*

ho moi j'ai di ca comme ca... c'est juste que je trouve que c'est vachement ciblé...
Coriace, puis AqME... en + à pas beaucoup d'interval... donc ca peut laisser penser que se sont les même hackers wink.gif
GeGe
encore faudrais-t'il considérer AqME comme tel biggrin.gif....*je sors*
vulture
lol, si le but du topic était simplement de prévenir les admins, un MP aurait suffit. Bref.

Il n'y aura pas de back up manuel toutes les heures car on n'en a pas le temps et pas l'utilité.
D'autre part, on ne hack pas un "forum" comme ça, y'a juste un modérateur ou admin qui s'est fait hacké son compte ce qui a permi au type d'atteindre la fonction d'effaçage, a priori.

D'autre part, si jamais il y a effaçage de site, je suis à peu près sûr que l'hébergeur peut nous fournir un back up de 24h, alors je ne pense pas qu'il soit nécessaire de pleurnicher pour quelques posts de 24h d'age tongue.gif

Que coriace demande un back up à son hébergeur, et les logs des connexions, le forum log les opérations de modération, et les IP, qu'ils utilisent ça aussi.

Bref, on ne craint pas grand chose sur ce plan.
Odin68
ok smile.gif je suggere la fermeture du topic nan?
darkmax
ok bah moi j'voulais juste prevenir je suis pas au courant de tout ca moi... tout ce qui est admin, modé et hebergements, j'y connais rien
Baball
QUOTE(Ugo l'asticot @ Apr 26 2006, 09:33)
Oui oui, je suppose que les administrateurs (dont un qui ne vient plus) et le modo n'ont que le forum dans leur vie! Donc faire un backup toutes les heures heu... huh.gif
*

cétait une supposition et je suis bien au courant que les admin et modo non pas que le forum dans la vie... je supposais seulement...

sujet clos!
cyril_def
pr info y avait pas que le forum d'aqme qui etait piraté, y avait le site tout entier voila
darkmax
QUOTE(cyril_def @ Apr 26 2006, 23:44)
pr info y avait pas que le forum d'aqme qui etait piraté, y avait le site tout entier voila
*

oui mais j'en ai pas parlé car c'est revenu à la normale pour le site depuis hier... wink.gif
clad2001
QUOTE(vulture @ Apr 26 2006, 17:28)

D'autre part, on ne hack pas un "forum" comme ça, y'a juste un modérateur ou admin qui s'est fait hacké son compte ce qui a permi au type d'atteindre la fonction d'effaçage, a priori.

Euh ba si justement... Il suffit de trouver une faille et c'est bon... Avec Invision Power Board celui qu'utilise eths.net) c'est compliqué d'en trouver une mais les forums qui utilise phpBB2 peuvent se faire haker en 10 minutes maxi. huh.gif C'est ce qui m'est arrivé il y a pas longtemps... Donc mis a part des sauvegardes, y'a rien à faire de plus (et les mises à jour) car dès que ça touche à du PHP et des bases de données, malheureusement il y a toujours un risque possible...
vulture
lol, oui oui, c'est en connaissance de cause que je parlais hein.
Et comme je disais, l'hébergeur fait un backup quotidien, donc pas de soucis.
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.