Warning: file_exists() [function.file-exists]: open_basedir restriction in effect. File(/proc/loadavg) is not within the allowed path(s): (/home/www/13d28878bc88cb41cd76f70791ab3542:/tmp:/opt/php/lib/php) in /home/www/13d28878bc88cb41cd76f70791ab3542/web/forum/sources/classes/class_session.php on line 57
eths.net forum > Alors à quel age ?
Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Alors à quel age ?
eths.net forum > Global > La boîte à musique
Pages: 1, 2
mimiss57
Voilà je lance ce topic....

J'aimerais savoir à quel age vous avez commencé à écouter du métal (ou du punk-rock peut etre)

Et dites moi aussi quels étaient les premiers groupes que vous écoutiez....

Moi, j'ai commencé à ecouter du metal en 4ème quand je venais d'avoir 14ans, et mes groupes préférés c'était Linkin Park ( blink.gif heureusement j'ai changé lol) mais aussi un peu de punk comme Blink 182 ou Bad Religion.

A vous de jouer !! biggrin.gif
Killy
pourquoi pas :

putain euh on va dire vers 6 ans avec Hendrix, Janis Joplin, Led Zep ..... (merci papa biggrin.gif )
mais je décroche toujours pas de ces groupes wub.gif
loule
depuis aumoins environ 5ans, quand j'avais vers 12/13 ans. avec slipknot, korn, SOAD; enfin avec tout les groupes connu quoi. mais avec le temps j'ai decouvert d'autre groupe comme moins connu. mais je reste fan incontesté de SOAD. biggrin.gif
KosoWar
J'étais en 5ème...

Ca fait du 12/13 ans je crois...

J'ai commencé avec AC/DC...

La base quoi! smile.gif
juju
En 4ème je devais avoir 14/15 ans j'ai commencer à écouter Acdc que j'ai été voir en concert The offspring Linkin park deep purple et Led Zep
karo
16 ans, j'ai débuté avec Korn et Lofofora smile.gif
ossman
Depuis septembre 2005 avec Eths, puis ensuite il y a eu Slipknot, je me suis tourné au black métal avec Cradle of filth, pi ya aussi Dimmu Borgir enfin voilà voilà wink.gif
Yroenn
j'avais 8 ans, j'écoutais beaucoup de Queen et un peu de Mickael Jackson

mais le vrai réveil ça a été avec Iron Maiden à 10 ans en 6ème, avec Powerslave et c'est toujours mon album préféré!
bout
j'ai commencé à apprécier le métal assez vite mais sans être réellement bloqué dedans, le premier cd de métal que j'ai eu c'est portrait of a american family de manson ensuite, linkin park, limp bizkit, offspring..., je suis a fond dedans depuis 4 ans environ smile.gif
Clément
vers 11ans avec SLADE et QUEEN (merci Papa smile.gif )
GeGe
queen dès la naissance.... apres genre les Met's a 13ans (merci le correspondant Hongrois metallos biggrin.gif)
EolZ
dupuis la 6ème, vers 11 ans en écoutant holy wood de marylin manson et fragile de nine inch nails.mais je me suis mise au métal y'a 1 an avec eths. smile.gif
Anubis
Y' a enciron 3 ans que j'écoute du métal. J'ai commencé avec Manson et Eths... MERCI KILLY !!! biggrin.gif

Que serais-je sans toi??? blink.gif
Euthanas
euh vers 14 ans avec Guano Apes smile.gif

mais après je suis tombé dans le Linkin Park... >_<

Il y a un an j'ai découvert Cradle et d'autres groupes un peu plus "métal" et maintenant j'écoute (presque) que ca.
tranbert59666
Moi à trois mois on me méttait du black sabbath pour m'endormir nan jdeconne lol.

J'ai commencé en 5ème et 4ème ou j'écoutais pas trop de truc, c'est surtout en 3ème où je me suis bien laché.
debbie
perso je suis devenue dingue de METAL sur le tard -> à 23 ans ( donc il y a 3 ans que j'en écoute) grâce à Internet, et aussi grâce à un pote qui m'a initié en douceur et avec de bonne bases tongue.gif

avant ca je n'y connaissais que dalle en fait, mis à part Manson que j'aimais déjà depuis un bon moment, et que j'entendais à l'occasion à la télé ...

et sinon avant j'étais une grande fan des Doors à 12 ans, mais now je n'écoute plus.
Selene
Ouais bon moi ça date d'il n'y a pas longtemps... un an, un an et demi. Donc dans les treize ans smile.gif Et j'ai pas directememnt commencé par du métal : au début j'étais très Placebo (plus maintenant^^) et aussi Linkin park (ça non plus j'aime plus wink.gif )
loule
qu'est ce que vous avez certains a cracher sur Linkin park. on ils ont faits un duo avec jay-z et alors, oui ils sont commercial et alors. ils ont faits deux bons album a savoir hybrid theory une tuerie et meteora qui est vraiment bien.
mushroomcloud
j'écouté du métal à 8 ans... grace a mon cousin qui me faisait écouté du cannibal corpse morbid angel et autre deicide (il avait pas peur de me tromatiser... j'avai peur découter se genre de musique parqu'il me disait que c'était la musique du diable laugh.gif ) mais 2 groupes mon vraiment marqué megadeth et nirvana (merci Anton....)
Yroenn
QUOTE(loule @ Apr 20 2006, 20:34)
qu'est ce que vous avez certains a cracher sur Linkin park. on ils ont faits un duo avec jay-z et alors, oui ils sont commercial et alors. ils ont faits deux bons album a savoir hybrid theory une tuerie et meteora qui est vraiment bien.
*

OK pour dire que Hybrid Theory était sympa!
mais Meteora, nan... tu peux pas dire ça, c'est un "copier-coller" du 1er!
si tu aimes la vraie musique tu t'insurgeras contre cet album, tu as l'âme noble je le sens! tongue.gif
Ethstasie
QUOTE(KosoWar @ Apr 20 2006, 12:06)
J'étais en 5ème...

Ca fait du 12/13 ans je crois...

J'ai commencé avec AC/DC...

La base quoi!  smile.gif
*

Huuu !! Comme moi ^^ sauf que j'etait en 6°...
pis apres j'me suis mis a Korn, puis Black Bomb A, ect...
loule
QUOTE(Yroenn @ Apr 21 2006, 02:32)
OK pour dire que Hybrid Theory était sympa!
mais Meteora, nan... tu peux pas dire ça, c'est un "copier-coller" du 1er!
si tu aimes la vraie musique tu t'insurgeras contre cet album, tu as l'âme noble je le sens!  tongue.gif
*

je dis pas mais pour meteora je pense a des chansons comme don't stay, breaking the habit, et d'autres dont j'ai plus le nom qui étaient vraiment bien.

mais ne remettons pas en cause que hybride theory est une tuerie, et je tiens ma position.
karo
ah bah si on parle de Quenn c'est le premier CD que j'ai acheté, vers 12 ans a peu pres !
mimiss57
QUOTE(loule @ Apr 22 2006, 18:22)
je dis pas mais pour meteora je pense a des chansons comme don't stay, breaking the habit, et d'autres dont j'ai plus le nom qui étaient vraiment bien.

mais ne remettons pas en cause que hybride theory est une tuerie, et je tiens ma position.
*

Ouais peut etre mais bon, "Reanimation" lui tu peux pas dire qu'il est bien... parce que là euuuuh huh.gif ... lol excuse moi mais il est vraiment à chier
loule
QUOTE(mimiss57 @ Apr 22 2006, 20:06)
Ouais peut etre mais bon, "Reanimation" lui tu peux pas dire qu'il est bien... parce que là euuuuh  huh.gif ... lol excuse moi mais il est vraiment à chier
*

je dis pas le contraire, reanimation c'est de la deu-mer. d'ailleurs je l'ai même pas acheté l'album.
GeGe
En même temps c'est le genre de groupe que t'a pas b'soin d'acheter d'cd ... dans leur et dans ton interet
MaLiCia
j'ai commencé à écouter du métal à 16 ans, avant j'écouté plutôt du rock.
Tsufur
je dirais 12 ans peut etre , je sais pas vraiment !!!!!!!!!!!
luliberine
J'ai commencé par du rock anglo : Placebo
Puis après Manson, Korn, Slipknot.
Puis découverte du collectif Nowhere, et les premiers concerts qui vont avec.
Tout ça m'a conduit au collectif Coriace.

La liste est longue en fait. mellow.gif
Yroenn
QUOTE(karo @ Apr 22 2006, 18:34)
ah bah si on parle de Queen c'est le premier CD que j'ai acheté, vers 12 ans a peu pres !
*

AAAAAAAAAAAH!! mais elle est bien cette fille là!! mon premier CD c'était Innuendo de Queen également, j'avais 8 ans!

quel album pour toi?
Quinethssence
Hum, moi j'ai commencé avec des groupes de mes parents, vers 10 ans, car tu es forcément influencé, et donc c'était Patthi Smith, The Doors, Pink Floyd, etc...

Mes premièress écoutes "plus récentes du rock", c'était Nirvana, Hole, etc....
darkmax
houlaaaa... moi je crois que j'en ai tjs écouté... biggrin.gif

Mon père écouté beaucoup tous ce qui es AC/DC, Iron Maiden, Led Zep, Kiss, Alice cooper.......................

Donc forcement j'ecoutais tout ca quand j'étais môme, et j'ecoute tjs aujourd'hui (j'ai plein de cd maintenant).
Puis vers la 5ème, 4ème, je me suis mis à ellargir mon champs d'écoute en me tenant informé par des mag genre rock mag, car à l'époque il était plutôt de bon goût d'écouter du rap pour être cool dans les cours de récré... donc c'est avec les p'tits camarades que j'allais connaitre d'autres bons groupes...

Et puis j'ai commencé a ecouter un peu tous les groupes avec des guitares electriques... de nirvana à Manson, en passant par craddle of filth, j'ai même écouté du sum 41 (qui n'en a pas ecouté un jour wink.gif )

Et plus les années on passées, plus je me mettais à des trucs bien bourrins...

Mais en gros, j'ai passé au moin 3 ans à ne jurer que par Marilyn Manson ce qui ne faisai pas la joie de mes parents... je reconnai qu'à cette époque je commencais à mal tourner... je sortais dans la rue maquillé, en adulant Satan,
tout pour la provoque

enfin bon c'est la jeunesse... cool.gif
Bisclavaret
J'ai commencé par le punk et alternatif vers 10 ans (merci cousin): Exploited, The D.A.R.K, Les Bérus, OTH, Parabellum, puis le metal vers 17 ans (Iron Maiden, puis rapidement Coroner, Cannibal Corpse, Mayhem, Bathory...)
Eugy
Je dirais que j'ai commencé vers 11 ans avec des trucs comme Nirvana,Metallica,Bon jovi...
mushroomcloud
QUOTE(darkmax @ Apr 24 2006, 11:38)
j'ai même écouté du sum 41 (qui n'en a pas ecouté un jour wink.gif )

*

moi mellow.gif
metal pierrot
J'ai commencé à écouté du métal vers 8 ou 9 ans avec Deep Purple, Nirvana, Guns'N Roses, Led zep,Metallica et j'ai décroché un peu après la mort de Kirt Kobain et maintenant je suis à fond et j'ai repris grace à un pote qui m'a fait décovrir Marilyn Manson, Slipknot....
bl0ody-hime
Moi j'ai commencer avec Eths en septembre 2005 cad y a pas longtemps lol ...
Puis y a eu d'autres groupes donc wala lol =)
Et c'était a 12 ans vu que maintenant j'en ai 13
mimiss57
QUOTE(loule @ Apr 22 2006, 20:37)
je dis pas le contraire, reanimation c'est de la deu-mer. d'ailleurs je l'ai même pas acheté l'album.
*

Ouf alors !! lol. Puis Jay-Z c'est encore pire !! blink.gif
Baball
a 14ans... avec System of a Down et Slipknot... et maintenan je suis passer a Cannibal Corpse...
mimiss57
Puis avant le métal c'était quoi ?? Du rap/RNB c'est ca ? biggrin.gif
Killy
oui y a eu du rap, et de la hardtek .. bah en fait aujourd'hui encore .. biggrin.gif
Yroenn
avant le métal yavait rien! j'en avait rien à foutre de la musique! maintenant je m'interesse à tous les styles, ça m'a ouvert l'esprit! ohmy.gif

VIIIVE LE METAAAAAAL!!! il rend les gens tolérant!!!!
Nemo
Putain mais lol, moi le metal, j'ai commencé vers 17 ans, avec System et les Deftones. Et genre AqME aussi.

Et encore une fois, qui c'est qu'est en retard ? Saimoi o/
Baball
nan tkt pas!!! franchement ya pas trop d'age a partir du moment ou tu te fixe un style de musique... yen a qui tombe plus tot... d'uatre tard... mais c'est pas pour sa que sa change quoi que se soit... on est tous réuni pour un meme genre musical!

et avant pour moi y'avait la makina et la hardteck... qui ya toujours mais en moin forte dose!
slipkorn666
vers 10 ans avec pantera biggrin.gif et puis tjr sur ma 10eme année les 2 premier korn.aprés j ai acheté du sepulturaet c'est encore 3 groupes que jadore aujourdhui!
Fann^ÿ^
J'étais en 6ème, c'était avec Korn et Slipknot... Puis vers la 3ème j'ai écouté + du rock comme Saez ou les Red Hot, puis au lycée c'est l'ère du METAL FRANCAIS qui a commencé oooh yeah!
mushroomcloud
QUOTE(Killy @ Apr 27 2006, 14:35)
oui y a eu du rap, et de la hardtek .. bah en fait aujourd'hui encore .. biggrin.gif
*

+1 biggrin.gif le rap ouai avec cypress hill and co... wink.gif
mimiss57
Ouuuh a ce que je voit, KoRn a du succès... normal cool.gif
Odin68
moi c'était en 3eme avec sum41, lofo, soad smile.gif apres au lycée je me suis interessé a tout ce qui etait un peu plus underground et fin depuis la fin de la seconde je me suis mis au punk smile.gif
syn

'ai commencé y a qu'un an : rammstein, slipknot, korn, plein de trucs en même temps.
comme ca il me reste tellement de bons groupes à découvrir smile.gif
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.