Warning: file_exists() [function.file-exists]: open_basedir restriction in effect. File(/proc/loadavg) is not within the allowed path(s): (/home/www/13d28878bc88cb41cd76f70791ab3542:/tmp:/opt/php/lib/php) in /home/www/13d28878bc88cb41cd76f70791ab3542/web/forum/sources/classes/class_session.php on line 57
eths.net forum > Astuces Photoshop
Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Astuces Photoshop
eths.net forum > Global > Le coin des artistes
karo
Hop vu que les montages inétressent pas mal de gens, voici 5 petites captures d'écrans qui vous permettrait de faire quelques ptits montages.

Faites bien attention à sélectionner le bon calque quand vous travaillez. Egalement si le calque est verrouillé, copier le simplement.

http://img.photobucket.com/albums/v298/karo81/phmatt.jpg

http://img.photobucket.com/albums/v298/karo81/phmatt1.jpg

http://img.photobucket.com/albums/v298/karo81/phmatt2.jpg

http://img.photobucket.com/albums/v298/karo81/phmatt3.jpg

http://img.photobucket.com/albums/v298/karo81/phmatt4.jpg

Cryo
Sinon t'achètes "Photoshop CS pour les nuls"

Maîtriser (ou plutôt savoir se servir) de Photoshop ne suffit pas, encore faut-il avoir une once de créativité...

Perso je vois pas trop en quoi tes pics peuvent aider quelqu'un à faire un montage si ce n'est reproduire le même type d'image que tu proposes... Enfin peut être que je ne me met plus à la place d'un débutant...
Yroenn
ben en fait c'est surtout pour ceux qui ont jamais touché à photoshop de leur vie je pense, ça explique à quoi servent certaines icônes

pour les débutant en montage photos, publisher est pas mal aussi
la preuve c'est que je suis vraiment une brèle et j'arrive à m'en sortir! tongue.gif
Cryo
J'ai jamais essayé publisher... j'ai commencé avec le gimp, puis je suis tombé amoureux de Photoshop...

Je me répète mais le "Photoshop pour les nul" est vraiment tres bien pour commencer.
karo
T'as qu'a demander au kosoWar qui est militaire a Abidjan si il a le temps de s'acheter ce bouquin, et t'as qu'a lui demander si ça a servi à rien !

Les astuces que je donne sont des "astuces" pas des cours ou je ne sais quoi, j'ai aps choisi le mot par hasard.

je me leurre pas, juste avec ces outils tu peux faire eds montages corrects donc je vois pas ou est le probleme.

retournes à ton bouquin et laisse ceux qui veulent l'exploiter. smile.gif
Et puis à la limite au lieu de raler fais en profiter les autres de ton super bouquin, ce sera d'autant plus intéressant.
Cryo
oh ben pardon,

Que de susceptibiité, qi'ils viennent me demander s'ils ont une question, si je peux aider je le ferai...
karo
Bah voila, tu vois smile.gif

Tu peux être sympa aussi lol
Cryo
Ben oui ca m'arrive aussi (trop bon trop con...)
Ouille
a tu geres karo tu geres ^^
Quinethssence
Oui mais j'ai une question!

Si l'on a pas photoshop, comment faire pour l'avoir?

Car je l'avais télécharger sur "télécharger.com", mais ce n'est qu'une version de 30 jours, ensuite c'est mort sad.gif

vulture
légalement... tu l'achètes.
illégalement... tu le cracks.
laugh.gif
Baball
rolala de ta part vulture sa me choque!!! lol

nan sinon ta GIMP qui est totalement gratuit! il utilise un peu les meme config que photoshop (il me semble...) voila!
karo
Faut télécharger une version crackée sur e-mule tout simplement
clad2001
ou sinon c'est 1300 euros à la fnac... A toi de voir wink.gif
Quinethssence
QUOTE(clad2001 @ Jun 5 2006, 11:24)
ou sinon c'est 1300 euros à la fnac... A toi de voir wink.gif
*

T'as mis un zéro de plus je crois huh.gif
clad2001
QUOTE(Quinethssence @ Jun 5 2006, 12:19)
T'as mis un zéro de plus je crois huh.gif
*

malheureusement non laugh.gif ... 130 c'est la version de base (on peux pas faire grand chose)... et la pro est à 1300...
Quinethssence
QUOTE(clad2001 @ Jun 5 2006, 12:24)
malheureusement non laugh.gif ... 130 c'est la version de base (on peux pas faire grand chose)... et la pro est à 1300...
*

Ca fait donc un logiciel a 8000 balles?!

T'ain! blink.gif
G.o.t.h.
Dis toi qu'il y a beaucoup plus chere que ça smile.gif
Baball
après faut pas s'étonner que les gens le télécharge illégalement... dry.gif
clad2001
QUOTE(G.o.t.h. @ Jun 5 2006, 16:00)
Dis toi qu'il y a beaucoup plus chere que ça smile.gif
*

ouais il y en a qui coute facilement 200000 balles, mais on les trouve pas à la fnac laugh.gif ... C'est généralement pour des société...
A la base, photoshop a été crée pour des professionel ce qui explique les prix...

Pour tout ceux qui ne peuve pas mettre 1300 euros, avant de pirater, tourne rvous vers le libre... Par exemple "the gimp" est vraiment top et c'est gratos...
The Neo Shaman
QUOTE(ball_of_goth @ Jun 5 2006, 16:29)
après faut pas s'étonner que les gens le télécharge illégalement... dry.gif
*

De toute façon la répression contre les logiciels pros piratés, c'est quasiment que pour les entreprises, donc faut pas hésiter...

smile.gif
clad2001
QUOTE(The Neo Shaman @ Jun 7 2006, 15:42)
De toute façon la répression contre les logiciels pros piratés, c'est quasiment que pour les entreprises, donc faut pas hésiter...

smile.gif
*

Je suis d'accord pour dire que les prix sont abusé mais de là à inciter au piratage... unsure.gif . Les gens sont grand il font ce qu'ils veulent, pas besoin de leur dire ça en plus... cool.gif
The Neo Shaman
QUOTE(clad2001 @ Jun 7 2006, 15:53)
Je suis d'accord pour dire que les prix sont abusé mais de là à inciter au piratage...  unsure.gif . Les gens sont grand il font ce qu'ils veulent, pas besoin de leur dire ça en plus... cool.gif
*

j'insite pas au piratage en general, je dit juste qu'il faut pas se priver sur les logiciels hors de prix que de toute les manières ont a pas les moyen de s'acheter...
karo
Je suis daccord.

Je pense que ça va pour Adobe, ça les met pas trop dans la merde que des merdeux comme nous télécharge leur crack.
weeliz
des logiciels pardonnez moi l'expression 'a la con'(dans le sens figuré)
a des sommes pareils???????
a koi ca sert que les 'ducros' du net nous pondent des cracks????
moi je pronne le piratage surtout pour ce genre de cause!! huh.gif
merde koi....
les logiciels gratuits ca va 5mn,mais qd t'as besoin d'aprofondir...faut du crack...(sans jeu de mots bien sur... dry.gif )
moi je dis,bravo karo pour ton initiative d'astuce.....
parce que moi j'ai photoshop...(craqué.....ouh mon dieu)
mais j'ai jamais pris le temps de l'utiliser....
donc benh j'ai vu tes trucs...du coup j'ai envie de tester....
merki madame.... wink.gif
karo
sleep.gif

Bah moi de toute facon c'est vite vu, j'ai toujours été une quiche en retouche jusqu'a ma formation sur photoshop payée par mon ex patron..
Don bon perso photoshop c'est indispensable vu que je sais m'en servir ! (un peu :x)
Euthanas
QUOTE(karo @ Jun 7 2006, 20:11)
sleep.gif

Bah moi de toute facon c'est vite vu, j'ai toujours été une quiche en retouche jusqu'a ma formation sur photoshop payée par mon ex patron..
Don bon perso photoshop c'est indispensable vu que je sais m'en servir ! (un peu :x)
*

"un peu" ?
t'es fou toi ! tu te débrouilles comme une pro ! blink.gif
karo
QUOTE(-SuccumbinG~BodieS- @ Jun 7 2006, 19:47)
"un peu" ?
t'es fou toi ! tu te débrouilles comme une pro !  blink.gif
*

Oula c'est vite dit biggrin.gif
Non mes connaissances sur Photoshop sont malgré tout assez limitées.
D'ailleurs les 3/4 du temps je me démerde avec les outils mentionnés dans les "astuces".
Pas mieux wink.gif
Bisclavaret
Ben en général, on utilise beaucoup sa matière grise et les astuces avec un logiciel complexe ou qu'on maîtrise pas bien.

+1 avec Karo.
clad2001
Je pense que ça va pour Adobe, ça les met pas trop dans la merde que des merdeux comme nous télécharge leur crack.

ouais je suis d'accord wink.gif ... Je l'ai piraté aussi donc je parle en connaissance de cause...

QUOTE(weeliz @ Jun 7 2006, 20:08)
des logiciels pardonnez moi l'expression 'a la con'(dans le sens figuré)
a des sommes pareils???????

Faut voir les cout de production mais c'est clair que actuellement adobe vit largement sur ses rentes...

a koi ca sert que les 'ducros' du net nous pondent des cracks????
moi je pronne le piratage surtout pour ce genre de cause!! huh.gif
merde koi....

Oui, quand on a pas envie ou qu'on peut pas foutre une brique dans un logiciel comme photoshop c'est compréensible de pirater...

les logiciels gratuits ca va 5mn,mais qd t'as besoin d'aprofondir...faut du crack...(sans jeu de mots bien sur... dry.gif )

La par contre je suis pas trop d'accord... Essaye the gimp, c'est vraiment un super logiciel que de plus en plus d'entreprise utilise car il est bien mieux que photoshop sur bien des points (et ils sont compatible entre eux...). C'est un peu comme world vs open office... C'est pas les gratuit qui sont forcément les moins bien wink.gif

moi je dis,bravo karo pour ton initiative d'astuce.....
parce que moi j'ai photoshop...(craqué.....ouh mon dieu)
mais j'ai jamais pris le temps de l'utiliser....
donc benh j'ai vu tes trucs...du coup j'ai envie de tester....
merki madame.... wink.gif

Ouais bravo aussi, C'est super intéressant wink.gif
mushroomcloud
Bon je déterre le sujet parce que j'arrive pas à proportionner une image sans avoir la tête allongé.
C'est pour faire mes couv' sur parano et sur toute (à part celle que ma fait tibout) j'ai la gueule allongé!
Alors si quelqu'un pourrait m'aider svp je souffre je meurs!
Karo
Tu peux le faire en transformation manuelle : CTRL + T + MAJ

ca garde els proportions, mais vu comme c'est foutu les avatars parano, si t''es pas exactement dans le bon format (2/3) ta photo sera soit trop large soit trop courte.

mushroomcloud
en fait je vais essayer de le faire avec un autre logiciel comme m'a dit killy
merci quand même.
reloaded
si tu veut augmenter ou réduire proportionellement les dimentions d'une image tu appuie en meme temps que tu modifie l'inage sur shift
mushroomcloud
j'ai pas tout compris mai smerci je vais essayer.
floce
karo ya un truc que j'arrive plus a faire ca me les casse.
quand t'as une image en niveau de gris, par exemple des oeufs dans un panier et que tu veux en mettre seulement un en couleur sans alterer les valeurs, les contrastes et tt, tu fais comment?

je sais que t'a un peu moyen avec les options de calque mais c pas super fidele, ca rend pas le meme effet jtrouve..
narsihasard
Si t'as photo est déja en noir et blanc tu ne peux rien fair pour récupéré de la couleur dans la photo.
Sinon, si tu as toujours ta photo original il te suffit d'utiliser le lasso, tu selectionne l'objet de l'image que tu veux garder en couleur, tu fais un clik gauche au niveau du contour, et tu clik sur "inverser la selection".
Et après tu ajoute tes niveaux de gris.
Ca peut être compliquer au début mais a force d'entrainement ca devient simple smile.gif
Karo

Déja tu vas dans IMAGE/réglages et tu passes en RVB

De la pour mettre une seule couleur sans altérer les niveaux tu ajoutes un filtre photo dans IMAGES/REGLAGES/filtre photo.

Tu choisis la couleur a appliquer et tu règles l'opacité avec la réglette.

Et pour que ce soit seulement une partie tu crées un masque de fusion (ou masque vectoriel)
C'est dans la fenetre des calques, en bas a coté des styles de calques. ca représente un dossier avec un rond au milieu.

Pour le masque de fusion, avec le pinceau tu "colories" en noir tout ce que tu veux virer du calque "filtre photo"
narsihasard
Ah ouais j'vien de me rendre compte que j'ai inverser photoshop et photoflitre, nié. huh.gif
floce
merci smile.gif

j'essayerais ce tt a lheure

dire que j'ai mon cap et bac pro pour dry.gif
le manque d'entrainement se fait sentir a la longue
c'est con
Karo
c'est du bidouillage hein, parce que moi je suis aps du tout pro, mais si je devais faire ce que tu dis, je m'y prendrais comme ça wink.gif
MaLiCia
Karo tu es modeste ! Non tu ne fais pas du bidouillage, tu utilises des méthodes de pro ! (ou alors j'ai eu des profs qui n'étaient que des bidouilleurs wink.gif )
Karo
Ah.. bah je remercierais mon modeste formateur de l'époque alors smile.gif
floce
sisi malicia, le meilleur moyen d'aprendre un logiciel c de bidouiller
de toute maniere sur photoshop, t'a pleins de moyens differents pour faire la meme chose. apres chacun sa technique je dirais.
pi on peux faire beaucoup de choses avec toshop, j'ai fait plein de stage d'un mois dans plein d'gences de graphisme et imprimeries qui pratiquaient un peu aissi) et les pros mes disaient bien que meme au bout de dix ans, tu maitrise pas total le truc. ya tjrs un truc que tu sais pas faire et quand tu sais pas faire ba tu bidouille
donc tu bidouille tjrs smile.gif
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.