bon j'ouvre un sujet (le premier) pour vous faire part de mes écrits et, plus tard, de mes gribouillages! bon je suis certainement pas aussi doué que certains membres du forum mais on sait jamais, peut-être que ça pourrait vous plaire tout de même!
C'est l'histoire d'une petite graine semée au hazard des vents, qui naquit dans la plus grande indifférence au milieu d'un jardin. Elle grandit avec amertume dans l'obscurité de la terre, contrainte à se courbée pour se garder des pas de "l'homme", sédentaire en ces lieux. Devenue fleur, elle rumine son mépris pour cet être sans égards envers les pauvres petites choses comme elle... Elle l'observe, la sombre rose.
L’EVEIL
J’ouvre les yeux
J’aperçois le bleu des cieux
Une rose rouge
Une première pétale qui bouge
Elle est noire mon essence
Mortes, mes idées, je pense
Rouge sang
Noir ébène
Je l’entends
Et je saigne
Mais je n’aime pas Ce que je vois
Dans le brouillard Il est trop tard
La terre me bouffe L’herbe m’étouffe
Un souffle, un flux, Et la vie n’est plus!
Elle souffre, car elle est immobile, impuissante, la sombre rose! Elle rêve, elle espère qu'un jour sa condition changera, qu'elle pourra s'enfuire de ce jardin, échapper à l'indifférence de "l'homme".
A la minute ou un être pense, il commence à souffrir. L'innocence nous vient de notre ignorance, et du désir de la conserver. A la minute où la sombre rose pense, elle a mal...
PREMIER SOUFFLE
Donner un sens à l’existence
De l’innocence à l’indécence
De l’inconscience à l’insouciance
Saisir l’essence de mon enfance
Ou la substance de l’errance
Dans laquelle je vis
Est-ce ambigu ou superflu
De parler du mal des nues
Nous aurions put rester perdu
Mais est venu l’ange déchu
Ma propre vue de l’inconnu
Aurait valu l’air incongru
De ma mélodie
Le désespoir d’une fleur
Qui vit et qui se meurt
Dans l’ignorance totale
Des notions Bien ou Mal
Ou dans l’indifférence
De l’être humain qui danse
Je connais bien mieux que lui
Les bienfaits d’un grain de pluie
Du doux rayon de soleil
Qui provoque mon réveil
La sombre rose vit sur la terre depuis plus d'années que "l'homme". Alors elle lui appartient, elle veut la récupérer, sa terre! Alors elle pense, elle pense...