Warning: file_exists() [function.file-exists]: open_basedir restriction in effect. File(/proc/loadavg) is not within the allowed path(s): (/home/www/13d28878bc88cb41cd76f70791ab3542:/tmp:/opt/php/lib/php) in /home/www/13d28878bc88cb41cd76f70791ab3542/web/forum/sources/classes/class_session.php on line 57
eths.net forum > La Poudre (Poème)
Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: La Poudre (Poème)
eths.net forum > Global > Le coin des artistes
Euthanas
La Poudre

Le coeur s'emballe
La rouille
Tout autour
Heurte l'âme
L'air est lourd
La poudre
La foudre
Son goût

Les cachets brûlent, encore et encore.
Mais rien n'empêche le remords d'achever les efforts.
Le désespoir bâtit d'or les usures du corps.
Il attire la souillure et mutile les organes.
Souvenirs devenus fatals et dont émanent
Les yeux blancs, les bras lents, les lames.
Pauvre sort jeté au visage blême par le vide,
Proche mort attendant que le malaise s'exhibe.
Sèche gorge subissant les souffrances putrides.
La poudre est traitresse, ne veut pas le laisser
S'en aller, la douleur, toujours là, daigne apprécier
Ce bout de corps pourtant si mal-aimé.
Le coeur ne comprend pas, mais il reste fort,
Et par delà la fatigue chantent enfin les voix mortes.
Les cachets brûlent, encore et encore.

Un bruit sourd
Envahit le sol
Une tête lourde,
Inerte et molle
Ne bouge
La poudre
La foudre
La fin.
Euthanas
merci pour ces avis très construits dry.gif lol
Killy
je suis désolé, mais je n'ais aucune fibre artistique alors si tuu pouvais m'aider à décrypter ton texte !! wink.gif
je te donnerais un avis après, je préfère comprendre avant de dire des conneries !! cool.gif
floce
entre avoir la fibre artistique et comprendre un texte, il y a une difference killy... wink.gif encore faut il essayer de le comprendre...ou de le lire jusquau bout.

bon je suis pas sure mais je pense que ca parle de la drogue qui a eu raison de quelqu'un.il y a une "descente" vers la mort.
J'aime bien la tournure des phrases mais si c'était moi qui l'avait ecrit, je pense que je n'aurait pas mis le premier paragraphe.ou alors pas au debut.Par contre j'adore l'ambiance pesante de la fin (dernier paragraphe)...

et puis succumbing, te vexe pas si personne a repondu, tu sais bien qu'on a jamais rien a reidre a tes creations... c'est toi l'artiste wink.gif
Killy
QUOTE(floce @ Mar 19 2006, 21:35)
entre avoir la fibre artistique et comprendre un texte, il y a une difference killy... wink.gif encore faut il essayer de le comprendre...ou de le lire jusquau bout.

bon je suis pas sure mais je pense que ca parle de la drogue qui a eu raison de quelqu'un.il y a une "descente" vers la mort.
J'aime bien la tournure des phrases mais si c'était moi qui l'avait ecrit, je pense que je n'aurait pas mis le premier paragraphe.ou alors pas au debut.Par contre j'adore l'ambiance pesante de la fin (dernier paragraphe)...

et puis succumbing, te vexe pas si personne a repondu, tu sais bien qu'on a jamais rien a reidre a tes creations... c'est toi l'artiste wink.gif
*

bon bah voilà j'ai fais j'effort de relire, je pense également que ça parle de drogue. Mais cela me laisse perplexe : j'ai l'impression d'un amalgame à la con en fait, alors je n'ais qu'un question connais tu ce que tu essaie de décrire, parce que je n'ai pas l'impression .

Ceci dit, les tournures sont sympa et l'ambiance est relativement opressante, mais comme je dis toujours, il ne vaut mieu pas parler des choses que l'on ne connais pas wink.gif donc vu que je n'y connais rien en poésie je laisse le loisir de répondre à des personnes qui le peuvent .

vi je sais tous ça pour ça et encore un post qui sert à rien biggrin.gif
Euthanas
QUOTE(floce @ Mar 19 2006, 21:35)
*

rooo smile.gif mais vos réponses me font plaisir généralement et j'aime bien savoir vos interprétations persos !

en effet c'est en rapport avec la drogue, mais plus spécialment des médicaments. C'est une personne qui se suicide après avoir ingurgité une forte dose de Meds (à la placebo tiens cool.gif). La poudre c'est en fait ce qui est a l'intérieur des pillules mais aussi effectivement la drogue.
floce
a ouai moi j'aurais pas pensé a cette poudre la.en ayant la veritable interpretation je l'ai relu et effectivement... yes.gif c'est marrant comment on peut vite voir d'une autre maniere un texte...c'est ca qui fait qu'il marche bien
j'aime assez smile.gif
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.