Warning: file_exists() [function.file-exists]: open_basedir restriction in effect. File(/proc/loadavg) is not within the allowed path(s): (/home/www/13d28878bc88cb41cd76f70791ab3542:/tmp:/opt/php/lib/php) in /home/www/13d28878bc88cb41cd76f70791ab3542/web/forum/sources/classes/class_session.php on line 57
eths.net forum > telechargement
Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: telechargement
eths.net forum > Global > Le petit monde culturel
loule
outre le C.P.E. une loi contre le telechargement est en train de passé ou est passé. elle prévois, si on se fait choper en train de telechargé, de se prendre une amende.
j'aimerais savoir ce que vous pensez du telechargement, pour ou contre et de cet loi.
kevineths
ben moi je suis pour le telechargement du moment que ce n'est pas abusif

mais bon en meme temps je trouve logique cette loie!
debbie
Je suis " Pour le téléchargement "

Cette loi est débile, c'est comme tendre un os à un chien, nous avons tous les outils à dispotion, Internet, les CD pas cher, les sites de téléchargement ect...
je pense vraiment que les temps sont dur pour tout le monde, alors pour moi j'estime que cela est " normal " .

Bon maitenant ce qui est clair c'est que l'abus nuis
il faudrais donc régulariser ca, pour que les bons ne payent pas pour les mauvais ( et encore je dit mauvais, mais j'exagère, je ne leur jettent même pas la pierre !) dry.gif
Clément
Je suis pour, ça fait decouvrir plein de groupes, car je te télécharge une ou deux chansons et si ça me permet de voir si j'aime ou pas et si j'aime vraiment j'achete l'album.
chez environ plus de 200 albums achetés comme Indochine, j'ai toute la discographie, videographie, et bibliographie. mais avant d'acheté j'ai ecouter, vu, lu quelques morceaux sur Internet via le téléchargement.
Quinethssence
Jsuis complétement d'acc avc Debbie, du moment que y'a pas d'abus!

Mais il faudrait qu'ils essaie,nt de gérer tout ca, pour limiter les abus justement!
F1sh
Comme je le dis à chaque fois, je suis pour le Dl, mais avec parcimonie.
Exemple: télécharger un morceau pour voir ce que ca donne, c'est pas génant. Ou alors choper un album sur emule et compagnie, ouais, mais à condition que le groupe soit hyper connu, ce fait plein de tune et fait partie d'une grosse maison de disque qui sucent toutes les petites.
Mais choper l'album d'un petit groupe local qui a besoin de tune pour continuer, là je suis contre.
Je pense que ca aurait fait chier beaucoup de monde que Eths coule parce qu'on à tous choper leurs démos sur emule smile.gif.
TwiGgyi
vive emule
karo
Et bien perso comme à mon habitude je vais extremiser.

Je telecharge comme un tarée. J'en profites.

Je vois pas pourquoi on devrait s'en passer !

Perso depuis quelques années j'ai accès à la culture, avant ça j'avais peut-etre 10 CD parce que pas les moyens (a plein de niveau) de me procurer CD, livres, DVDs.

Je ne pense pas tuer un gruope ou un realisateur en téléchargeant comme je le fais. je télécharge tout et n'importe quoi : logiciels, tutoriaux, musiques, films, séries, spectacles etc....

dites vous qu'un musicien sur un CD il gagne rien du tout, c'est els majors qui sont enrichies par ça.
Justement ya que els groupes connues que ça emmerde car le nombre est impressionnant.
Des ptits groupes comme ETHS y trouvent leur compte dans les concerts, le merchandising. (bien que y'ai perte c'est sur)

Si les musiciens ne gueulent pas tant, c'est parce qu'avec la précarité de leur revenus ils font tous pareil !

La derniere fois sur emule yavait meme un gars qui téléchargeaient du Eths sur notre ordi.

Ma foi ... tans pis, c'est aps a cause de ça que mon mec n'a pas de tunes, c'est a cause des réformes gouvernementales sur les intermittents du spectacle qui se font enculer avec eds graviers jusqu'a l'os.

Donc 400% POUR !
TwiGgyi
totalement d'accord avec karo

De plus si je veux faire gagner de l'argent a un groupe et bien je vais le voir en concert
Selene
Moi je suis plutôt pour, à condition de ne pas en faire un commerce.

Ce que je fais souvent, je télécharge un album complet et si vraiment il me plaît trop trop trop, je l'achète.

J'avoue même que c'est cette méthode que j'ai adoptée. Au débit, j'ai téléchargé quelques titre par ci par là et puis en définitif, je les acheté, car vraiment j'aimais beuacoup et pour dire de les avoir en vrai.

Et puis, si ce serait VRAIMENT interdit, je pense que personne ne parlerait de ce qu'il a eu la veille sur e-mule...tout le monde le fait, même ceux qui trouvent ça injuste ou ceux qui nous invente des lois débiles.

Donc voilà ce que j'en pense smile.gif
Cess
Alors moi j'ai jamais téléchargé pour la simple et bonne raison que je suis une quiche!
Je m'y suis mis y a 2 jours parce que je craquais de pas voir le 15 de lost!

bref je suis donc pas contre du tout, puisque je profite à fond de ce que les autres télécharge!

Ma foi:
j'ai payé mon ordinateur,
je paye des CD et DVD vierges,
je paye un abonnement à france télécom pour avoir une ligne téléphonique
Je paye mon abonnement à internet!
Je paye à EDF pour que tout ça marche!
Je paye un loyer pour y mettre tout ça aussi!

je pense que je paye donc suffisemment pour avoir ce droit là!
Seraphyn
QUOTE(Cess @ Mar 13 2006, 18:48)

Ma foi:
*

+3

j'adhère totalement.
karo
Carrément !

d'accord aussi
loule
poerso du moment que c'est pas abusé et que c'est pour sois je m'en fou, je le faits. en revenche si s'est pour y revendre ou qouoi que ce soit je suis contre.
comme certain j'ai decouvert des tas de groupes, et je vois des videos que j'ai pas l'occaz de voir.
Killy
bah pour chier pas moi !!
j'achète mes CD, mes DVD et j'en suis fier (je fais au moins ça de bien !!)
dans 99% des cas quand je télécharge un CD ou un film, c'est que je le veux avant sa sortie ou que je ne l'ai pas encore trouvé dans le commerce, mais dés que je le trouve je l'achète ! et oui je suis riche pour ça !! biggrin.gif
debbie
QUOTE(Cess @ Mar 13 2006, 17:48)
Ma foi:
*

Tout à fait!
mushroomcloud
au départ j était contre mais en y réfléchissant bien sa ma fait connaitre plein de groupe et quoi de mieu pour un groupe que d étre connu... bon par contre sa aide pas trop les maison de disque mais je pense qui se gave quand meme...
mais j ai mes principe si j ai j achéte vous dirai peut étre putain il est riche po du tout putain s qu il est con il l aura en 2 fois : ouai peut étre mais j aime bien bien avoir les originau des cd ou dvd que j aime bien..
bout
je suis pour smile.gif
le téléchargement, c'est bien pour découvrir des nouveaux groupes mais bon faut pas en abuser non plus. moi j'aime bien télécharger un cd avant de l'acheter histoire de pas claquer pleins d'argent dans un cd qui me plaira pas spécialement surtout au prix actuel des cd's...
TwiGgyi
moi je dis cess elle a raison

en plus il vont bientot mettre une taxe sur les connections internet pour le téléchargemenbt alors bon ...
ethseuzzz
Je suis pour, de plus, souvent je télécharge quelques musiques de groupes et après j'ai envie d'acheter l'album c'est ce que je fais finalement. Sinon, je télécharge meme pas forcément des films récents donc j'vois pas en quoi çà emmerderait que j'télécharge quelques trucs...Avant, j'avais totalement zappé la télé et le cinéma,[ maintenant j'peux regarder un bon film le soir dans mon lit en regardant mon ordi avant d'mendormir c'est sympa, bon ok on s'en fout]
en gros POUR
et d'ac avec Cess, on paye d'jà tout çà çà suffit.Une taxe de plus çà me generait pas trop, dépend du prix.
Manu
Carrément pour évidemment, comme l'a dit Karo ça a été pour moi aussi un véritable accès à la culture. C'est notamment grâce au net que j'ai connu Eths en 2002. Y'a des groupes dont je ne manquerait pas la sortie d'album, et pour beaucoup, ne pas mettre d'argent dans leurs cds me permet d'en mettre dans leurs concerts. Donc de les faire vivres, et non seulement vivre d'un point de vue financier, mais vivre tout court. Pour moi un artiste qui ne s'expose pas n'est pas un artiste.
weeliz
karo wink.gif seraphyn wink.gif ...........
rien de plus a dire.....tout est la.................
huh.gif huh.gif
j'adhere aussi !

DOOM
Je suis carrément pour

Et quand les gens dise que ça fait perdre de l'argent a droite et a gauche c'est faut car j'achête aussi pour le plaisir d'avoir certain originaux
mushroomcloud
apparament ils auraient refusé la loi pour la liscence global.... ils sont pas trés fute fute au gouvernement il sous estime un peu trop les internaute ( j sais po comment sa s écrit!!!) ils croient que sa y est c est interdit et hop plus personne télécharge.... bande d'abr....
Manu
pas directement lié au téléchargement, mais si ça commence comme ça on est mal barrés... http://www.msn.fr/news/pol/?id=060314202039.9386djtb.asp
Selene
ohmy.gif
Puté ! 3 ans d'emprisonnement et 300.000 d'euros d'amende, mais ils sont fous !!!
C'est pas pour un film, enfin, plusieurs... unsure.gif
G.o.t.h.
je vais aller dealer du shit je risquerais moins et je gagnerais suffisament de thunes pour acheter les dvd légalement, je voudrais pas me mettre les majors à dos quand meme....

edit : y a pas de CPE pour les politiques et les majors? 2 ans d'essais pour eux ce serait pas du luxe parfois
Selene
QUOTE(G.o.t.h. @ Mar 16 2006, 16:00)
je vais aller dealer du shit je risquerais moins et je gagnerais suffisament de thunes pour acheter les dvd légalement, je voudrais pas me mettre les majors à dos quand meme....
*

Pourquoi pas !!! smile.gif
Euthanas
je suis pour car effectivement beaucoup de petits groupes passent par internet pour se faire remarquer et sur ce point c'est bien ! mais faut pas en abuser c'est sur et puis une pochette d'album avec des belles photos et un cd illustré c'est bien plus joli qu'un bout de papier blanc et un cd ou on écrit dessus comme des gorets !
mushroomcloud
putain G.O.T.H c est pas con du tout ce que tu dit... le téléchargement sa va devenir comme la voiture tu te fait chopé pour presque rien et ils en font drame...
5 km au dessus de la moyenne 2 points 90 euros merci qui merci sarko....
j vais braqué des vieilles et dealer avec sa je risque quoi 6 mois????
Helldiablo
QUOTE(mushroomcloud @ Mar 16 2006, 21:02)
putain G.O.T.H c est pas con du tout ce que tu dit... le téléchargement sa va devenir comme la voiture tu te fait chopé pour presque rien et ils en font drame...
5 km au dessus de la moyenne 2 points 90 euros merci qui merci sarko....
j vais braqué des vieilles et dealer avec sa je risque quoi 6 mois????
*

mdr je me suis fait baisé comme ca mdr heureusement j'ai payé rapidement je m'en suis tiré pour 45 euros et 1 point (enfin c'etait de nuit limité a 90km/h juste 1km après la limitation a 110km/h sur l'autoroute a l'entré de marseille avec personne sur la route ...)
mushroomcloud
ah putain c est le radar automatique avant la sortie plombière nan???
sa y est les ministre on voté maintenan on va télécharger autan qu avant mais si tu te fait gauler tu payera moin et les artistes y toucherons zeub zeub d'aprés ce que j ai compris....
mushroomcloud
j ai chopé un texte sur emule... un autre point de vue pas ininterressent le voila:

(partagez ce fichier si vous êtes en accord avec le message qu'il contient)

Microsoft et les constructeurs de matériel se sont associés pour mettre en place
un systeme anti piratage basé sur une clé unique pour chaque processeur, CM, OS, etc.
Ce systeme porte le nom de code PALADIUM (voir google "paladium") et il leur permettra
d'avoir un controle quasi total sur votre ordinateur.

Toutes ces sociétés s'enrichissent déjà en nous vendant tout le matériel pour lire
graver et pirater leur propres logiciels. D'autre part ils attaquent certain d'entre
nous pour faire des "exemples" et ramasser encore plus de tunes. Pourtant, il semblerait
que nous payons des taxes sur les support vierges (dvd cd cassettes) destinées a la SACEM.
Combien de fois devrions nous payer pour quelques mp3 téléchargés ? Le manque a gagner est
il réel sachant que l'année 2004 s'annonce comme étant la plus lucrative pour l'industrie
du cinema? Croyez vous que les majors de la musique soient réellement en déficit? Est ce que
les artistes dont vous telechargez la musique vous semble être à plaindre?

D'autre part, nous sommes aujourd'hui controlé par tout les moyens possibles,
radars automatiques, caméras de surveillances, tracage des téléphone mobile, ecoute des
emails (les providers conservent 12 mois d'email par abonnées sur demande du gouvernement
et ce qq soit la taille de votre boite aux lettres), photos aux feux rouges,satellites,etc.
Sans tomber dans la paranoïa, peut on vraiment espérer conserver quelques libertés?

Je ne sais pas ce que nous reserve les années a venir, mais ce que je sais c'est qu'il
n'est pas question que les plus grosses multinationales se fasse encore et toujours
passer pour les vicimes des armes qu'elles produisent elles mêmes. L'une de nos force
est notre nombre. Ne nous laissons pas avillir par ces ... de sociétés.

Plus nous serons nombreux à leur faire face, plus nous partagerons les responsabilités,
plus nous leurs rendrons la tache difficile plus nous avons de chances de profiter des nos
libertés longtemps.

Téléchargez, partagez, piratez !!!

21Lv3rCl3M
G.o.t.h.
QUOTE(mushroomcloud @ Mar 19 2006, 13:45)
radars automatiques, caméras de surveillances, tracage des téléphone mobile, ecoute des
emails (les providers conservent 12 mois d'email par abonnées sur demande du gouvernement
et ce qq soit la taille de votre boite aux lettres), photos aux feux rouges,satellites,etc.
Sans tomber dans la paranoïa, peut on vraiment espérer conserver quelques libertés?
*

oui on est controllé, mais les exemples de control qu'ils donnent sont soit justifié, soit complétement absurde
le radar automatique, bon ça fait chier, mais ils sont là dans un but de brider un peu les gens sur la route et eviter les exces, meme s'ils sanctionnent un peu tout et n'importe quoi et qu'ils sont pas tres conciliant
les caméras de surveillance, ba tant que c'est pas dans mon jardin je m'en fou un peu, ils me voient à travers tout comme le mec derriere sa fenétre me verrait dans la rue, et meme si tu veux t'amuser un peu ils vont pas venir te faire chier parceque t'etais bourré et que t'as montré ton cul à tout le monde
tu es tracé par avec ton portable pour la simple et bonne raison que pour recevoir un appel les relais doivent savoir où tu es
12 mois d'email gardé par les providers c'est du n'importe quoi, j'espere qu'ils ont des bons serveurs de stockage derriere, et de bons filtres
les photos aux feux rouges, ba là j'en ai jamais entendu parler a vrai dire, en tout cas par chez moi ça existe pas, si c'etait le cas je crois que j'en aurais fait l'experience unsure.gif
et pour le satellite, t'as qu'a faire comme au moyen-orient, tu te fous un chiffon sur la tete pour te camoufler

Sans tomber dans la paranoïa,

je crois que c'est trop tard pour lui happy.gif

et pour ce qui est de paladium, microsoft a deja était condamné, notament pour ne proposer qu'avec son OS que "windows media player" et pas d'autres alternatives, ils ont étaient contraint de l'enlever pour la version europeenne, en partant de ça, il me parait tres peu plausible que le systeme palladium arrive comme ça chez nous, en sachant également que son annonce et les différentes informations sur le net au sujet de palladium sont antérieures a ce procés (l'anonce de palladium a était faites en aout 2002, et les articles dates de fin 2002 pour la plupart)
Odin68
QUOTE(mushroomcloud @ Mar 19 2006, 13:45)
j ai chopé un texte sur emule... un autre point de vue pas ininterressent le voila:

(partagez ce fichier si vous êtes en accord avec le message qu'il contient)

Microsoft et les constructeurs de matériel se sont associés pour mettre en place
un systeme anti piratage basé sur une clé unique pour chaque processeur, CM, OS, etc.
Ce systeme porte le nom de code PALADIUM (voir google "paladium") et il leur permettra
d'avoir un controle quasi total sur votre ordinateur.

Toutes ces sociétés s'enrichissent déjà en nous vendant tout le matériel pour lire
graver et pirater leur propres logiciels. D'autre part ils attaquent certain d'entre
nous pour faire des "exemples" et ramasser encore plus de tunes. Pourtant, il semblerait
que nous payons des taxes sur les support vierges (dvd cd cassettes) destinées a la SACEM.
Combien de fois devrions nous payer pour quelques mp3 téléchargés ? Le manque a gagner est
il réel sachant que l'année 2004 s'annonce comme étant la plus lucrative pour l'industrie
du cinema? Croyez vous que les majors de la musique soient réellement en déficit? Est ce que
les artistes dont vous telechargez la musique vous semble être à plaindre?

Je ne sais pas ce que nous reserve les années a venir, mais ce que je sais c'est qu'il
n'est pas question que les plus grosses multinationales se fasse encore et toujours
passer pour les vicimes des armes qu'elles produisent elles mêmes. L'une de nos force
est notre nombre. Ne nous laissons pas avillir par ces ... de sociétés.

Plus nous serons nombreux à leur faire face, plus nous partagerons les responsabilités,
plus nous leurs rendrons la tache difficile plus nous avons de chances de profiter des nos
libertés longtemps.

Téléchargez, partagez, piratez !!!

21Lv3rCl3M
*

j'ai lu ca il y a quelque mois, et c'est vrai que ca fait peur... Jespere que les ptits vieux ou les personnes qui ne si conaissent pas en informatique vont pas acheter cette pourriture, NON A PALADIUM!
Quinethssence
QUOTE(-SuccumbinG~BodieS- @ Mar 16 2006, 20:35)
je suis pour car effectivement beaucoup de petits groupes passent par internet pour se faire remarquer et sur ce point c'est bien ! mais faut pas en abuser c'est sur et puis une pochette d'album avec des belles photos et un cd illustré c'est bien plus joli qu'un bout de papier blanc et un cd ou on écrit dessus comme des gorets !
*

Ca j'suis d'acc, j'aime pas les CD gravés, j'adore ouvrir le cellophane d'un CD fraichement acheté blush.gif
G.o.t.h.
QUOTE(Odin68 @ Mar 19 2006, 16:50)
j'ai lu ca il y a quelque mois, et c'est vrai que ca fait peur... Jespere que les ptits vieux ou les personnes qui ne si conaissent pas en informatique vont pas acheter cette pourriture, NON A PALADIUM!
*

ça date de 4 ans ce truc, si ça se trouve c'est meme plus d'actualité
mushroomcloud
c est vrai qu il faut étre traqué pour écrire sa putain est c est moi qui l ai édité merde on va me prendre pour un fou...
angelus damnatus
le jour ou les maison de distribution arreteront de nous escroquer et nous faire payer un cd 20 €, et ou les taxes seront moins importantes, peu etre que jacheterai plus de cd
mais en attendant, jai pas 100€ a claquer par moi en film et en cd donc...... emule est la pour nous sauver
et puis c est essentiel pour une ouverture culturelle, de pouvoir decouvvrir un max de nouveau groupes - films du monde entier qui ne sont pas forcement dispo a la fnac ou autre...
ethseuzzz
Comme il a dit le monsieur!
j'voudrais acheter plus d'un cd par mois mais j'suis pas millionnaire non plus alors S.O.S emule!
Yroenn
moi je pompe environ une vingtaine d'albums par mois, pour en conserver la moitié.
mais j'achète également plus d'une dizaine de disques dans la même période! des albums que je n'aurais sûrement pas pris le risque d'acheter à l'aveugle, avant de les avoir écouté sur le net! huh.gif

ce qu'il devrait faire, c'est mettre en place un système de rénumérations des artistes, qui leur permettrait de toucher quelque chose sur les CD vierges et le matos de gravage vendu! vu comment l'industrie informatique se gave ça leur fera pas un grand manque à gagner! mad.gif bande de vautours!
G.o.t.h.
ya deja une taxe pour la sacem sur tous les supports de stockage (disques durs, cd-dvd vierge, clef-mp3, ....)
ethnosgojirien
Moi je Telecharge A peu prés Tout Les Jours

E-mule reste Branché

C'est illegal Mais Au moin grace Au telechargement je Connais De Nouveaux groupes :]
Quinethssence
A poitiers, tous les ordis wifi sont reliés au réseau de la fac : le moindre téléchargement, ils le voient et viennent te couper ta connexion + amende + peine de prison si téléchargements trés importants ^^

mushroomcloud
j'ai entendu dire qu'à paris y a le super adsl les câble sont en fibre optique ça veux dire qu'un film on peut l'avoir en une poignée de seconde biggrin.gif
mais bon y a que certains privilégié qui l'ont avant que la toute la France en soit équipé pfiouuu y a encore le temps smile.gif
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.