Warning: file_exists() [function.file-exists]: open_basedir restriction in effect. File(/proc/loadavg) is not within the allowed path(s): (/home/www/13d28878bc88cb41cd76f70791ab3542:/tmp:/opt/php/lib/php) in /home/www/13d28878bc88cb41cd76f70791ab3542/web/forum/sources/classes/class_session.php on line 57
eths.net forum > chanson francaise???
Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: chanson francaise???
eths.net forum > Global > La boîte à musique
angelus damnatus
voila un petit topic sur la chanson francaise
jdoi vous dire qu'il mété impossible d'en ecouter 2sec avant, mais depuis quelques temps je doit avouer que j'apprecie pas mal
un petit gainsbar, Brassens, Brel ou meme cloclo
ca lfait non????????? cool.gif cool.gif
Bisclavaret
QUOTE(Bisclavaret @ Mar 5 2006, 17:05)
Les deux coréennes sont excellentes, dans leur genre...ça doit mettre de la vie à la maison... smile.gif
*

En ce qui me concerne: Gainsbourg (le début surtout), Brel, Brassens, Vian, Renaud.
loule
QUOTE(Bisclavaret @ Mar 5 2006, 17:08)
En ce qui me concerne: Gainsbourg (le début surtout), Brel, Brassens, Vian, Renaud.
*

pareil sauf viand et on rajoute miossec, cabrel, et goldman mais juste quelques titres.
debbie
Perso j'adore : Louise attaque, Arno, Zazie, Camille, Gainsbourg, Renaud, Jane Brikin...

Et puis en, plus de ceux là, il y a quelques musiques par ci par là, bien sympatique smile.gif
Selene
Même si c'est pas mon époque, j'aime bien les textes de Renaud. J'apprécie aussi Louise Attaque mais c'est tout...je suis plus dans ma période bourrin laugh.gif
mushroomcloud
y a un grand homme pour moi c 'est Brassens j ai tout de lui les dvd et tout ces cd j ai meme queque petit vinyl aussi non Gainsbourg un peu toute les périodes Reunaud et plein d autre truc mais les principaux sont la
Ethstasie
Huu ^^ ben perso, j'aime bien Brassens, Renaud, Louise Attaque, Cloclo forcement ^^ et pis...sa devrai suffire
darkmax
au risque de répèter ce que tout l'monde vient de dire, j'adore également Renaud... Je trouve qu'il a un talent rare pour dire ce qu'il pense, j'ai d'ailleur tous ses CD wink.gif
Brassens c'est pas trop mon truc même si c'est un très grand auteur compositeur...
Pour moi mes chansons préférées de Renaud, c'est hexagone, crève salope, pochtron, camarades bourgeois, où c'est qu'j'ai mis mon flingue...
Bah je parle que de renaud car c'est vrai qu'a un moment de ma vie, c'était: le métal et renaud... le reste pour moi c'était de la merde...
Aujourd'hui j'ecoute quand même un peu de tout... SAUF LE RAP QUI RESTE POUR MOI DE LA MERDE wink.gif wink.gif wink.gif
isilion
Ce que je préfère en chanson française c'est Zazie, Emilie Simon, Mylène Farmer et Cali.

Perso quand c'est principalement du chant, j'aime rarement quand c'est un mec qui chante, les voix féminines s'y prètent mieux je trouve.
Clément
Brel, Gainsbourg, Vian, Birkin, mickey3D j'adore
Cloclo dans mes moments de délire ainsi que Dave que j'ai deja rencontré
Mes chouchous restent: Cali ( je l'ai vu 17fois en concert), Raphael(3concerts), Zazie (2 concerts), Bénabar( bientot en concert), Mylene Farmer( 1 concert) et j'en passe
Cess
Pour moi aussi j'adore vraiment Brassens!

J'adore les textes de Bénabar, Delerm, Sanseverino (et brassens donc)... donc j'écoute un peu aussi!

Renaud j'aime bien mais sans plus
Anubis
Bon alors pour moi c'est Renaud, Mylène Farmer et M... wink.gif
Eugy
J'aime beaucoup la chanson française!

Raphael,Cali,Camille,Juliette,Louise attaque,Pauline Croze,Anais,Bénabar,Bazbaz,Mylène Farmer,Olivia Ruiz,Goldman,Renaud...
angelus damnatus
QUOTE(darkmax @ Mar 6 2006, 10:52)

Bah je parle que de renaud car c'est vrai qu'a un moment de ma vie, c'était: le métal et renaud... le reste pour moi c'était de la merde...
*

ahhh
moi aussi j'ai eu cette periode renaud et le metal il ya quelques tempsl!! biggrin.gif biggrin.gif
mais depuis que jai le net, j'ai pu decouvrir des grands classiques!!!
mon petit coup de coeur : Joe Dassin - Et si tu n'existait pas
chanson magnifique avec cette phrase sublime "si tu n'existait pas, j'essairais d'inventer l'amour"
c est-y pas bo ca??? smile.gif cool.gif smile.gif
Euthanas
j'aime bien Camille en ces heures smile.gif inspiration de Björk ééééévidemment
NeoKain
QUOTE(darkmax @ Mar 6 2006, 10:52)
au risque de répèter ce que tout l'monde vient de dire, j'adore également Renaud... Je trouve qu'il a un talent rare pour dire ce qu'il pense, j'ai d'ailleur tous ses CD wink.gif
Brassens c'est pas trop mon truc même si c'est un très grand auteur compositeur...
Pour moi mes chansons préférées de Renaud, c'est hexagone, crève salope, pochtron, camarades bourgeois, où c'est qu'j'ai mis mon flingue...
Aujourd'hui j'ecoute quand même un peu de tout... SAUF LE RAP QUI RESTE POUR MOI DE LA MERDE wink.gif  wink.gif  wink.gif
*

Darkmax il ne faut jamais dire qu'un style de musique est de la merde car si c'était le cas personne n'écouterais tongue.gif tu n'aimes tout simplement pas wink.gif

Pour ma part j'aime la plupart des chanteur ou groupes cités mais j'adore un bon petit Dutronc ca claque bien surtout dans les textes.

Après questions RAP, Mc Solar reste un très grand poète de la chanson française.
loule
QUOTE(NeoKain @ Mar 7 2006, 10:31)
Darkmax il ne faut jamais dire qu'un style de musique est de la merde car si c'était le cas personne n'écouterais  tongue.gif  tu n'aimes tout simplement pas  wink.gif

Pour ma part j'aime la plupart des chanteur ou groupes cités mais j'adore un bon petit Dutronc ca claque bien surtout dans les textes.

Après questions RAP, Mc Solar reste un très grand poète de la chanson française.
*

totalement d'accord avec toi. Mc solaar ça passe, comme un bon svinkels fff ou ttc.

puis quelques singles de variété francaise ça fait pas de mal.
luliberine
Pauline Croze, Anaïs et Clarika wub.gif
Euthanas
je viens d'avoir le CD de Camille, j'aime beaucoup, c'est novateur, mais c'est dommage qu'elle aie été influencé par Björk pour l'album entièrement vocal. J'aime beaucoup.
Monoxide
a part eths jaime pas la musique francaise,je sais pas pourquoi..

jai toujour trouvé que eths "sortai du tas" alors ca ma tout de suite plus smile.gif
Yroenn
ce qu'il faut savoir c'est que pas mal de groupe metal (hardcore compris) sont très influencé par la chanson française pour leur paroles!

ya-t-il moyen que Guilleths nous éclaire la dessus en ce ki concerne ETHS?

moi perso j'adore les textes de Léo Ferré et Brassens!
Renaud et Cabrel qui sont incontournables
Mc Solaar est peut-être le seul truc rap que je peux écouter sans me marrer!
Tsufur
pour moi mon enfance a baigner dans la musique francaise ( excepté certain groupe que mon père écouté ) mais sinon c'était du brassens , du brel , du gainsbourd qui sont pour ma part de très bon chanteur , mon père met par moment certain de leurs cds et je ne dit pas non
Selene
QUOTE(Yroenn @ Mar 28 2006, 00:35)

*

Tu commences à me faire peur toi !!! blink.gif
Yroenn
ce que je veux dire c'est que le rap c'est un style qui se caricature lui même! rgardes les clips, yen a quasiment pas où tu ne vois pas des nanas en maillot de bain, des grosses bagnoles et des chaines en or! pour des mecs qui prônent la démerde je les trouve pas super humble!

c'est là que je rigole doucement... mellow.gif hihihi...
Has-been
Yroenn Écrit le Hier, 00:35

I AM ou NTM bien que très connu j'y trouve plus travaillé que Mc Solaar perso...

Pour revenir à la chanson française je respecte énormément et à voir des jeunes de tout âges piocher dans ses artistes face au rouleau compresseur NRJ j'applaudis!
Pour ma part même les grands comme Brassens ne me retiennent pas l'attention pour la simple est bonne raison que je ne suis pas amateur de chanson mais bel est bien de musique! Entre des textes poignants et un solo de guitare transcendantal j'ai vite fait mon choix à vrai dire...

Le seul artiste avoir attiré mon attention étant jeune c'est Mylène Farmer avec "Ainsi soit je..." dont les textes (dont "L'horloge" tiré de Beaudelaire) associés à un son très travaillé m'a valu mon premier coup de coeur musicale à 11ans.
Enfin je n'ai jamais vraiment apprécier le reste de sa discographie.
Yroenn
le problème avec NTM c'était Joey Starr qui se la pêtait un peu trop avec ses dents en or! alors que Cool Shen est plus réservé, et à mon goût a un sens artistique plus aiguisé (moins tape-à-l'oeil que l'autre)

mais bon ça reste du rap... et des plus cliché en +
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.