Warning: file_exists() [function.file-exists]: open_basedir restriction in effect. File(/proc/loadavg) is not within the allowed path(s): (/home/www/13d28878bc88cb41cd76f70791ab3542:/tmp:/opt/php/lib/php) in /home/www/13d28878bc88cb41cd76f70791ab3542/web/forum/sources/classes/class_session.php on line 57
eths.net forum > Guitare
Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Guitare
eths.net forum > Global > Le coin des artistes
Pages: 1, 2
Katie
Bonjour!
Alors voilà, j'ai une chanson qu'il m'oblige à faire des bend... J'aime pas ça, ça fait mal et un hammer serais mieux et sans douleur ^^ Mais bon, faut que je me force quand même, pour faire travailler mes doigts.
Il y a pas une technique pour soulager cette douleur dans le bout des doigts ? (J'ai les cordes incrusté dedant à force!)
Et si vous aviez à choisir, bend ou hammer ?
MaKaBr
je dirai Hammer ! mob frère et guitariste et il prend que sa smile.gif
avec les ben lui il avai de big clok et a mon avis c ce qui va t'arriver si tu continu tongue.gif
kevineths
salut
ben je comprend pas vraiment j'en fait et au debut ca me faisait mal
mais depuis quelques semaine (disont 3/4) je ne sens plus rien c'est l'habitude
(j'avais commencé y a pas longtemps du tout du tout)
MaKaBr
( mon frère ) je te conseille d'attendre 1 ans pour que tu m'étrise mieu ta guitare et entraîne toi a faire des accord a la guitare sèche sans médiator
Katie
QUOTE(MaKaBr @ Mar 1 2006, 20:15)
( mon frère ) je te conseille d'attendre 1 ans pour que tu m'étrise mieu ta guitare et entraîne toi a faire des accord a la guitare sèche sans médiator
*

Beuh ouais enfin pfff ma guitare séche je la touche pas beaucoup, c'est plus mon elec' donc voilà quoi...
MaKaBr
ba alor jou elec san médiator mais tro fort ! lol
Katie
Bah quand je joue de la elec', c'est sans médiator hein. Ma mère ma faite avec des ongles, je m'en sert ^^
MaKaBr
c le dernier conseille que je peut de donner tu voit moi sa fait 15ans que je fait de la guitare ( je sui encore le frère de MaKaBr batteur ) donc tinkiète a tu msn sinn si je peut t'aider ?
Has-been
kevineths Écrit le Aujourd'hui, 19:23
  salut
ben je comprend pas vraiment j'en fait et au debut ca me faisait mal
mais depuis quelques semaine (disont 3/4) je ne sens plus rien c'est l'habitude
(j'avais commencé y a pas longtemps du tout du tout)

Ahahaaa mais ça c'est le début! C'est facile de s'habituer aux cordes les plus épaisses!!! Attend de faire tes premiers solos speed à la hauteur de la 19ème case! Les cordes fines c'est très traître! laugh.gif

La premièresfois que j'ai joué la seconde partie du solo de "Keep on rotting in the free world" de Carcass je fesais pas le malin! smile.gif
kevineths
mechan tu m'a degouté lol

merci du conseil quand meme tongue.gif
yoann666
fais du bend et vas te coucher avec un mal o doigts tous les soirs ! au bout d'une semaine tu sens + rien happy.gif
tranbert59666
Je compatie mellow.gif
Katie
QUOTE(yoann666 @ Mar 3 2006, 21:19)
fais du bend et vas te coucher avec un mal o doigts tous les soirs ! au bout d'une semaine tu sens + rien happy.gif
*

Mdr, je sent déjà plus mon poigné, mais ça c'est depuis un bail alors maintenant plus de doigt ?

Hennn je m'auto-plaint
theal
alor voila les guitaristes qui on mal au doit les guitariste qui on mal ici et la... mad.gif [SIZE=7]et les bassiste vous y avé pansé au bassiste in?? je vous rapelle kque les bassiste il ont des corde 4 fois plus grosse que les votre et sa fé dotant plus mal au doit quand il sagit de slaperalor arrété de vous plaindre avec vos corde ridicul biggrin.gif
theal
alor voila les guitaristes qui on mal au doit les guitariste qui on mal ici et la... mad.gif et les bassiste vous y avé pansé au bassiste in?? je vous rapelle kque les bassiste il ont des corde 4 fois plus grosse que les votre et sa fé dotant plus mal au doit quand il sagit de slaperalor arrété de vous plaindre avec vos corde ridicul biggrin.gif
G.o.t.h.
tiens encore un myope.
Quinethssence
Touche EDIT mon coco wink.gif

Et t'inquiètes, meme si tu ne mets pas en gros et en rouge, on te lira ein, c'est meme encore pire comme tu fais..... mellow.gif
Selene
QUOTE(G.o.t.h. @ Mar 22 2006, 16:39)
tiens encore un myope.
*

Il est tellement myope qu'il ne voit même pas qu'il écrit en chinois...bon, je me tais wink.gif
Has-been
RAB je pratique la guitare ET la basse! smile.gif
azrael
c'est genial les bends!
faut en faire tout partout!

non serieusement, sa fait un poilichon mal au debut, mais apres, de la corne (leger) va se former sur tes petits doigts delicats,e t hop, ça passera nikel.
kevineths
ouais bon c'est vrai que je commence les melodie dans les 19 ieme et j'avoue que c'est assez douloureux mdr
theal
QUOTE(Métaleuzzz @ Mar 22 2006, 21:45)
Il est tellement myope qu'il ne voit même pas qu'il écrit en chinois...bon, je me tais wink.gif
*

excusez pour l'orthographe de merde j'ai jamais été trés bon en français...
et pour l'ecriture ba j'avais pas vu que c'était aussi gros...
mais je tiens toujour mais arguments : la basse sa fait super mal au doits
Riddler
Moi qui voulais esseyer de me mettre à la basse ^^'

Je profite de ce topic pour vous poser une question. Qu'est ce que vous pensez des guitares électriques Ibanez ? Notament la S20 EX? car elle me fait trop craquer tongue.gif
EolZ
QUOTE(Riddler @ Mar 27 2006, 19:46)

t'inquiètes pas la basse ca fait un peu mal au début tongue.gif mais t'auras vite de la corne sous les doigts biggrin.gif
theal

Tienquiéte pas je raconte que des connerie la basses au debut ta mal parce qu'il faut beaucoup plus écarter les parce que les case sont plus espacées mais si non ta vite de la corne au bouts des doigts.
Si non c'est quand tu commence a slaper quand tu tape pas sur la corde sa fait mal, mais tu arrive rapidement a bien viser biggrin.gif
EolZ
QUOTE(theal @ Mar 28 2006, 10:48)
Si non c'est quand tu commence a slaper quand tu tape pas sur la corde sa fait mal, mais tu arrive  rapidement a bien viser biggrin.gif
*

surtout quand on tape dans les micros... unsure.gif
theal
QUOTE(EolZ @ Mar 28 2006, 17:32)
surtout quand on tape dans les micros... unsure.gif
*

ouais biggrin.gif
dirtyfly
QUOTE(theal @ Mar 22 2006, 17:27)
alor voila les guitaristes qui on mal au doit les guitariste qui on mal ici et la... mad.gif [SIZE=7]et les bassiste vous y avé pansé au bassiste in?? je vous rapelle kque les bassiste il ont des corde 4 fois plus grosse que les votre et sa fé dotant plus mal au doit quand il sagit de slaperalor arrété de vous plaindre avec vos corde ridicul biggrin.gif
*

Alors là, je dis bravo! et merci.
Les pov' bassistes (qu'on entend depuis peu sur les albums pasque avant, entre les 2 gratteux de base, c'était le mur du son) ils pleurent pas, alors que leurs doigts partent en lambeaux, ampoules sur ampoules....un truck de fou.
Respect total.
Manumal
Question que jouez vous actuellement ?
Moi c'est Artifact Of The black Reign d'In Flames et là je suis en train dattaquer une tab de Nostromo voili voilou

J'ai plus ou moins une année de gratte je précise
Has-been
Idem, j'en suis également à une année de guitare environ.
Actuellement je bose les classique de Heartwork (Heartwork, Embodiment, Death Certifiate) ainci que de Coma of Souls (When the Sun Burns Red, Coma of Souls, Agent of Brutallity)
mushroomcloud
bin moi du jazz manouche un peu pour la souplesse du poignet aussi non les classiques à la guitare sèche VRP, Georges Brassens and co, aussi non à l'électrique bin quasiment que des compos ça fait longtemps que j'ai pas relevé de morceau biggrin.gif
Manumal
Opeth c'e'st bien sympathique à jouer aussi parcontre les morceaux sont bien longs tongue.gif

Mush ça fait combien de temps que tu fais de la gratte et c'est quoi les trucs les plus chau que tu joue ?
mushroomcloud
ça fait un peu plus de 4 ans que j'en joue et j'ai 6 mois de bass.
les trucs les plus chauds...je sais pas vraiment, un peu des solos de Led Zep de starway to heaven mais j'arrive bien à le passer la première partie du solo de one de Metallica j'y arrive les 2 autres c'est plus tendu tongue.gif
aussi non je galère sur les rythmique de jazz manouche sur ça j'ai du mal vu que j'ai prit l'habitude de jouer en allé retour biggrin.gif
Manumal
Jazz Manouche ça serait pas axé sur le sweeping ça ?
Dante
Je joue du Metallica très souvent moi. Sinon j'ai qu'une année de guitare, et j'ai bcp de mal bien souvent mais bon. En ce moment je joue beaucoups Until It Sleeps, elle me relax la musique la. Voilà smile.gif
mushroomcloud
QUOTE(Manumal @ Aug 4 2006, 23:23)
Jazz Manouche ça serait pas axé sur le sweeping ça ?
*

si les solos mais j'en suis pas encore là tongue.gif je commence à peine mais pfiouuuu trop chaud, mais les rythmiques sont très intérésente c'est juste pour me sortir des allé retour typique métal biggrin.gif
Link83
Je viens de commencer la guitare, j'ai une Tenson D-10, je prend des cours, mais là pour le moment j'en suis encore au stade où je casse les oreilles des voisins...
J'arrive à enchainer quelques accords, j'arriverai bientôt à me faire Knockin' on heavens door...
priest
C'est clair , la guitare ça a été pour moi l'instrument révélateur (depuis je touche un peu à tout) mais je préserve mon temps à la guitare
Au fait si les débutants cherchent un solo facile, regarder celui de Lake of fire de Nirvana (fin c'est une reprise des Meats Puppets mais bon, c'ets eux qui l'ont popularisé)
gui-buzz
atta atta atta....

mal aux doigts sur un bend? blink.gif

deux solutions : deux mois de guitare ou un jeu en 12-58?? wink.gif SRV tirant comme un malade alors qu'il jouait sur du 13-62.

pas de secret les poulets.. faut etre patient et bosser tous les jours!!! et faire de la basse regulierement ca aide bien a faire la corne aussi.

allez au taf!!!
kevineths
merci pour lake of fire pile mon niveau tongue.gif

bon c'est pas super mais ca ne fais que 6 mois roh ^^
Has-been
kevineths Écrit le Aujourd'hui, 11:36
bon c'est pas super mais ca ne fais que 6 mois roh ^^

6 mois? C'est la période où j'ai commencer à tapper mes premiers solos! ^^
Tu devrais essayer le premier solo de Fade to Black de Metallica, y'a de quoi se faire la main surtout avec la petite accélération à mis parcourt. wink.gif

Pour ceux qui en son à un an à peu près, je vous conseille cette tab guitar pro de Carcass qui est franchement sympa à apprendrem:
Forensic Clinicism / The Sanguine Article
Manumal
Moi j'ai pratiquement 1an de gratte et je joue du Lamb Of God ;Artifact Of The Black Rain D'In Flames ... je sais pas trop mon niveau je vais matter ta tab de carcass

Edit : Je connais pas le morceau mais ça a l'air sympas à jouer et je pense la faire facile t'a dautres trucs à me conseiller donne moi des noms de tab sympas vu que tu connais à peu pret mon niveau smile.gif

Sinan niveau solo j'en fais qu'un seul pour l'instant ,celui de Artifact Of The Black Rain et actuellement jattaque un morceau dopeth
Has-been
Heu bah moi à vrai dire ce que je bosse et pourais conseiller (vu que j'ai pas la science infuse avec mes 1 ans de pratiques et sans cours) c'est pas forcément ce qu'il y a de mieux... Actuellement je bosse surtout:
>Les titres de Transilvanian hunger (darkthrone)
>A fine day to die (bathory)
>Embodiment (carcass)
>Heartwork (carcass)
>Death certifiate (carcass)
>les titres de pleasure to kill et coma of souls (kreator)

En solos sympa y'a:
>Le premier le Fade to black (metallica)
>Le second de Incarnated solvent abused (carcass) le premier est génial également mais j'ai pas la motiv pour certain passage.
>Keep on rotting in the free world (carcass)
>Les 2 enchainés de Coma of souls (Kreator)
mushroomcloud
pour les gens qui veulent des tabs il faut Guitar pro et un p'tit site sympa Musik mania y a des trucs intérésent....
si je dois vous conseillez une tabs c'est celle de Hangar 18 de Megadeth je me suis régalé à la faire smile.gif
Manumal
Strop sympas à jouer Behemoth "Conquer All" wub.gif user posted image
reloaded
QUOTE(mushroomcloud @ Aug 10 2006, 19:05)
pour les gens qui veulent des tabs il faut Guitar pro et un p'tit site sympa Musik mania y a des trucs intérésent....
si je dois vous conseillez une tabs c'est celle de Hangar 18 de Megadeth je me suis régalé à la faire smile.gif
*

j'aime bien ce site aussi mais dommage qu'il ne soit plus remis a jour depuis des lustres
mushroomcloud
QUOTE(reloaded @ Aug 15 2006, 11:28)
j'aime bien ce site aussi mais dommage qu'il ne soit plus remis a jour depuis des lustres
*

bin que veut tu je suis bien dégouté moi aussi bien qu'il y est un peu trop de neo à mon goût
aussi non essaye ça y a un peu plus de choix mais moins en metal
http://www.guitariff.net/
Manumal
Pourquoi vu utilisez pas 911 tabs? blink.gif
mushroomcloud
parce que perso j'ai plus de 2000 tabs sur mon pc et guitar pro c'est un peu plus sympa à utliser smile.gif
Manumal
Euh ouai et alors ? moi aussi je prend que les guitar pro huh.gif
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.