Warning: file_exists() [function.file-exists]: open_basedir restriction in effect. File(/proc/loadavg) is not within the allowed path(s): (/home/www/13d28878bc88cb41cd76f70791ab3542:/tmp:/opt/php/lib/php) in /home/www/13d28878bc88cb41cd76f70791ab3542/web/forum/sources/classes/class_session.php on line 57
eths.net forum > WHAT HELLS IS ABOUT
Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: WHAT HELLS IS ABOUT
eths.net forum > Global > La boîte à musique
metal pierrot
Ca y'est!!!!!!!!!!!! Le dernier album de Dagoba est sorti Hier et je peux dire que cet album fait très mal.
On retrouve dessus les deux chansons que nous avons eu dans hard'n heavy et Rock hard "The thinks within" et "The fall of men".
What hells is about est pour moi un évènemnt pour le métal français et je vous laisse découvrir ce p***n d'abum.
Et VIVVVVVVVVEEEEEEE Dagoba!!!!!!!!!!!!
bloodytears

j'en entends beaucoup parler dans la presse musicale en ce moment mais je ne vois pas du tout à quoi ça ressemble...

S'il y a du monde qui veux m'initier à Dagoba je suis preneur ! tongue.gif
metal pierrot
QUOTE(bloodytears @ Feb 21 2006, 16:19)
j'en entends beaucoup parler dans la presse musicale en ce moment mais je ne vois pas du tout à quoi ça ressemble...

S'il y a du monde qui veux m'initier à Dagoba je suis preneur !  tongue.gif
*

si tu veux découvrir Dagoba découvre par toi mème achète le dernier album il démonte tout. Je l'ai et je n'arrète pas de l'écouter
R+25
Mon disquaire l'avait pas commandé donc je l'ai fait ce matin vivement qu'il arrive cool.gif j'ai pris la metal box ça a l'air sublime wink.gif
bout
vais aller me commander la metal box demain wub.gif
je l'ai déjà écouté des dizaines de fois et je m'en lasse pas rolleyes.gif
TwiGgyi
pas encore eu le temps de l'écouter :s

Je crois que je vais le prendre le temps
metal pierrot
j'ai la version normal car j'ai lu dans hard'n heavy que dans la metal box il n'y avait pas les paroles. Mais je l'ai vu elle est pas mal. Et depuis hier je n'arrête pas d'écouter cet album je le trouve mortel. Surtout "the fall of men"
R+25
ça y'est je l'ai enfin !!!

La metal box est superbe, en effet dans le livret il n'y a pas les paroles mais d'après ce que j'avais lu il y aura un site internet qui les mettra en ligne.

Je l'ai écouté 3 fois pour le moment c'est du très lourd écoutez le cool.gif
ethnosgojirien
QUOTE(bloodytears @ Feb 21 2006, 16:19)

S'il y a du monde qui veux m'initier à Dagoba je suis preneur !  tongue.gif
*

je te fais decouvrir dagoba quand tu veux smile.gif

le dernier album est tout simplement une tuerie tongue.gif
metal pierrot
je ùe répète peut être encore mais cet album est monstrueux et je n'arrête pas de l'écouter eths.gif
demonikal death
Une pure tuerie, je me le passe en boucle biggrin.gif
R+25
Pareil pour ma part il tourne pas mal chez moi biggrin.gif
metal pierrot
encore et encore je le rapsse en boucle tellement qu'il est sublime mème "cancer" si elle est un peu plus calme elle est sublime, elle me fait pensé à "another day sur le premier album
TwiGgyi
c'est vrai que cancer elle est très pas mal biggrin.gif
Psychogirl
ouep "cancer" est cool
j'aime bien aussi "the thing within" qui est pas mal mais bon l'album entier est bien lol
metal pierrot
de toute façon toutes les chansons sont très bonnes et les nappes de samplers on les attends plus que sur le premier album et encore je dis que the things within et the fall of men sont des tueries énormes
tranbert59666
On entend jamais beaucoup parler de Dagoba au point où j'avais découvert ce groupa par hasard tout seul.

J'éssairais d'écouter ça à l'occasion.
slipkorn666
jlai ai vu a st andré ils ont assuré comme des fou ! Ils s'améliorent vraiment sceniquement et joue leur compo avec un grand professionalisme.Bref ca dechirai une putain dambiance =)
mushroomcloud
QUOTE(metal pierrot @ Feb 27 2006, 17:29)
je ùe répète peut être encore mais cet album est monstrueux et je n'arrête pas de l'écouter eths.gif
*

je l ai écouté hier et j suis d accord avec toi rien a redire ( a part qu il manque un peu de blast mais sa c est juste mon avis parce que j aime sa)
metal pierrot
ouais c'est clair qu'ils ont fait des progrès mais comme disais des personnes il manque aussi un deuxième guitariste ça ammènerais peut être un peu plus de punch sur scène mais bon c'est un bon groupe quand mème
mushroomcloud
nan je trouve sa bien comme il sont morbid angel a la sortie de covenant ils étaient que 3 et cet album et culte pour un death metaleu
metal pierrot
QUOTE(mushroomcloud @ Mar 13 2006, 17:17)
nan je trouve sa bien comme il sont  morbid angel a la sortie de covenant ils étaient que 3 et cet album et culte pour un death metaleu
*

ouais s'est vrai.Mais j'ai lu dans le forum qu'il y avit des personnes qui disaient que Dagoba était pas très bon et que pour un groupe de Death il manquait un guitariste mais moi je trouve que c'est bien comme ça car je trouve que les nappes de sampler donne un peu un bonne ambiance et accrue un peu les chansons.
mushroomcloud
bin ils sont obligé d'aimé non plus dans se cas la tu peu dire que la voix est pas assé grosse qu il n y a pas assez de blast et que les riff ne sont pas trop death... conclusion c est pas du death... je trouve que sa se raproche plus des groupe de trash suédois comme soilwork and co et moin d un cannibal corpse cryptopsy ou autre morbid angel!!!
Yroenn
moi je dirais trash/death allé! tongue.gif
j'aime bien le dernier album, What Hell is about, en+ ya un featuring du bassiste de Dimmu/vocaliste d'Acturus, j'ai nommé Vortex! l'album défonce grave, le son est beaucoup plus lourd que sur le précédent, ça tend de + en+ vers l'extrême!

à conseiller pour les fan de grosses décibels
metal pierrot
QUOTE(Yroenn @ Mar 25 2006, 00:23)
moi je dirais trash/death allé!  tongue.gif
j'aime bien le dernier album, What Hell is about, en+ ya un featuring du bassiste de Dimmu/vocaliste d'Acturus, j'ai nommé Vortex! l'album défonce grave, le son est beaucoup plus lourd que sur le précédent, ça tend de + en+ vers l'extrême!

à conseiller pour les fan de grosses décibels
*

Belle critique et s'est claire que là c'est un peu extrème mais moi j'adore ce groupe
Has-been
N'ayant toujours pas écouté l'album en integréable j'ai toutefois pu me faire ma ptite idée sur le dernier effort de Dagoba.
Au final pour cet apercu y'a de la décéption mais aussi des surprises... Mitigé donc!

Les points négatifs:
- La structure des morceaux est encore un poil trop facile d'accès
(les riffs accérés sont reservés en grande partie qu'au refrains; domage).
- Les riffs un sont peu basiques et manquent parfois de vitesse d'exuction.
(le groupe mise plus sur la lourdeur que sur la vitesse)
- Toujours pas de solos.
- Le groupe à mis au point un album dont le son est plus taillé pour l'écoute en CD qu'en concert.

Les points positifs:
- Le groupe est en progression constante depuis l'EP " Release the fury".
- Les riffs ont gagnés en vitesse sur le premier album.
- La structure des morceaux est plus complète et travaillée.
- Les parties synthé/Clavier sont plus créatives que sur le précédent opus.
- Le chant est plus régulier sur les morceaux et les variations chants clairs sont une réussite.
- La production est encore plus soigné.
Yroenn
moi ce dernier album, il me fait grave penser à du Dimmu Borgir! le clavier, les riffs, et même le chant clair, ya pas mal de morceau qui en sont proche! et la participation de Vortex n'atténue pas cette ressemblance!

mais ça reste un putain de bon album FRENCHIE!! biggrin.gif
R+25
Après des dizaines d'écoutes je le trouve toujours aussi bon !!!!
mushroomcloud
QUOTE(Fischer @ Mar 30 2006, 02:06)
N'ayant toujours pas écouté l'album en integréable j'ai toutefois pu me faire ma ptite idée sur le dernier effort de Dagoba.
Au final pour cet apercu y'a de la décéption mais aussi des surprises... Mitigé donc!

Les points négatifs:
- La structure des morceaux est encore un poil trop facile d'accès
(les riffs accérés sont reservés en grande partie qu'au refrains; domage).
- Les riffs un sont peu basiques et manquent parfois de vitesse d'exuction.
(le groupe mise plus sur la lourdeur que sur la vitesse)
- Toujours pas de solos.
- Le groupe à mis au point un album dont le son est plus taillé pour l'écoute en CD qu'en concert.
Les points positifs:
- Le groupe est en progression constante depuis l'EP " Release the fury".
- Les riffs ont gagnés en vitesse sur le premier album.
- La structure des morceaux est plus complète et travaillée.
- Les parties synthé/Clavier sont plus créatives que sur le précédent opus.
- Le chant est plus régulier sur les morceaux et les variations chants clairs sont une réussite.
- La production est encore plus soigné.
*

ta oublié dans les points négatifs que c est linéaire et qu ils utilisent assé souvent le meme tempo mais y a des bonnes choses dedans le clavier et plus présent je trouve la voie un peu mieu et les riffs plus tranchan...

et pour ceux qui aime bien cet album de dagoba je leurs conseils irradiant de scarve qui est vraiment bien et plus death metal
metal pierrot
QUOTE(mushroomcloud @ Apr 1 2006, 10:40)

et pour ceux qui aime bien cet album de dagoba je leurs conseils irradiant de scarve qui est vraiment bien et plus death metal
*

Scarve je connais pas trop mais j'ai un vidéo ou il y a Dagoba,X-vision.... j'ai trouvé ça excellent.
Mais quand à force d'écoute What hell is about je ne m'en lasse pas
Has-been
mushroomcloud Écrit le Aujourd'hui, 10:40
ta oublié dans les points négatifs que c est linéaire et qu ils utilisent assé souvent le meme tempo mais y a des bonnes choses dedans le clavier et plus présent je trouve la voie un peu mieu et les riffs plus tranchan...

Bah a vrai dire si j'avais l'envie de plomber ce que j'ai entendu juste pour faire mon chieur j'aurais pu en mettre un bonne couche suplémentaire! laugh.gif
M'enfin bon en tant que fan du Old school faut bien vivre avec le son moderne mais comme dit dans mes points positifs c'est un groupe qui ne sesse de s'améliorer alors autant mettre en avant les points positifs car de l'amélioration il y en a en toute objectivité, on est tous daccord sur ce point so...

metal pierrot Écrit le Aujourd'hui, 16:31
Scarve je connais pas trop mais j'ai un vidéo ou il y a Dagoba,X-vision.... j'ai trouvé ça excellent.

Ca devais sûrement être la tournée de Dagoba / Oversoul avec Loudblast en tête affiche vers fin 2004... Il avaient été rejoind sur la date parisienne par Anorexia nervosa et X-Visions entre autres.
metal pierrot
QUOTE(Fischer @ Apr 1 2006, 16:55)
Ca devais sûrement être la tournée de Dagoba / Oversoul avec Loudblast en tête affiche vers fin 2004... Il avaient été rejoind sur la date parisienne par Anorexia nervosa et X-Visions entre autres.
*

Ouais c'est sur ce live là que j'ai vu la vidéo c'est un groupe vraiment excellent.

Et au fait j'ai vu Dagoba Dimanche en première partie de Sepultura et de In Flames à l'Elysée Montmattre et What hell is about est vraiment puissant sur scène et quand Shawter (chanteur) a dit "cette chanson s'appelle The man you're not et je veux que vous fassiez un p**** de bordel" et moi je gueule "Circle pit" et Shawter m'a entendu et nous a fais signe de lancer le Circle pit c'était excellent et j'ai parlé avec tous les membres de Dagoba ils sont super cool
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.