Je ne sais pas si j'arriverais à me remettre de cette soirée, m'enfin j'avais dit pareil pour ETHS lorsque j'avais été les voir au Big Bang Café à Caen (14) mais là...LA c'était.......ahhhhh comment trouver les mots bon on va commencer par le commencement :
Cyril est née le 06 Novembre 1981 à caen, de père....zut je me trompes de commencement !!!
Voila 20h30, nous venions de La Rochelle après une route stressante (grave à la bourre) nous arrivons enfin à La Nef d'Angoulème et là surprise...quasi personne sur le parking, pas de queue à l'entrée, aucune agitation !!!!!!!!!!!!!!
Dans ces cas là on devrait commencer à s'inquiéter mais bon pas de panique, on avance doucement mais surement sur le parking, et procède aux dernier préparatif: pause toilette, un coup de flotte et l'apareil photo dans le calbute !!!
Un petit contrôle à la fouille et nous entendons enfin le déchirement de nos précieux billet qui signifie le début du bonheur...
Après un petit detour par la boutique, nous nous décidons à pénétrer dans la salle, mais pourtant très peu de bruti ne s'en échappe ni du concert ni des personnes présentes ??? Cela avait-il été annulé ???? La porte s'ouvre et ...........
Première claque visuelle, la grandeur de la salle, pas d'opression, immense vraiment parfaite pour se sentir à l'aise, une scène immense et très proche du public comme on les aime et dessus...
Une touffe de cheveux qui s'agite dans tout les sens dans un rythme soutenu rapide, et si entrainant que l'on se sent attiré vers le devant de la scène pour mieux voir et entendre...je parles bien sûre de Myck et du groupe Fis©er qui avait la dure tâche de commencer le concert !!! Il est vrai que lorsque l'on a un groupe comme Eths ou Tripod qui suit les gens ont tout de suite leur référence mais perso même si Eths était bien sûre LE groupe que j'attendais, j'vais hâte d'entendre les autre groupes en Live et mis à part Tripod que je ne connaissait que très peu, Fis(ch)er et Babylon Pression m'avait beaucoup plu...mais bon fini de parler de moi passons à la suite...je disais donc une très bonne prestation de Fis(ch)er car n'ayant pas reçu encore leur nouvelle album par la boutique coraice sur le net je n'avais pas encre entendu et vraiment beaucoup plus de maturité dans leur musique et ler parole on retrouve toujours la même energie et le même enthousiasme et moi je voudrais vraiment féliciter Myck (comme tout les autres aussi) mais surtout lui qui était handicapé par une vilaine entorse à la cheville BRAVO MEC !!! Mon seul regret sur Fis(ch)er mis à part un circus et un BIG Braveheart, étant le manques d'enthousiame de la part du public mais bon la première partie et toujours un peu froide.
Fis(ch)er passé, une petite pause bibine au bar (sauf moi coca je conduis LOL) et une petite discution avec Ayoun le batteur de Fis(cher que je salues d'ailleur...SALUT...(vraiment très sympa ce mec très simple et tout et tout) nous retournons dans la salle pour voir évoluer Babylon Pression et à alors même que l'album ne m'avait pas forcement enchanté à par quelques chanson comme "Personne" ou "Negative génération" et bien la encore une claque dans la face avec un chanteur délirant, captivant, qui a su chauffé la salle à la manière d'un bon "berru" insultes gentillettes et discution avec le public qui a mis le feu à la salle tout simplement exélent !!! Chansons toujours autant varié entre "personne" et "skizo" vraiment du bon son largement mieux en live qu'en ecoute studio...moi je leurs souhaites une très belle carrière, ils le méritent vraiment !!!
Ensuite LE groupe que je ne connaissais pas, TRIPOD, et a encore une claque...que dis-je un véritable coup de poing dans la gueule, enfin des vrais chevelus LOL avec un look plus métal, des rifts décidément à l'ancienne et pourtant travaillé à souhait pour procurer dans nos petit coeur fragile une vériatble explosion et nous amener à partir dans des pogos de délires parfois un peu trop violent d'ailleurs car plusieurs interventions des vigiles dommage !!! Bref après trois morceaux, je sors et fonce sur la boutique pour me prendre le CD Déviance (que je conseils d'ailleur et achetez le pas de téléchargemet merci pour eux 12 euros c pas la mère à boire !!!), de retour et quelques minutes après OHHHHHHHH surprise Guillaume qui commence un duo batterie avec celui de Tripod (toujours aussi bon ce Guilleths) il n'y a rien de mieux qu'un bon duo batteire moi je dis bref ceci annonçant un duo chant entre CANDICE AHHHHHHHH (désolé pas pu me retenir) et K-Lee, déjà que notre Candice avait fait quelques apparitions sur le balcon surplombant la salle, les fans étant tellement impatient de la voir que ce duo fût très bien accueilli d'une ovation générale...bref que du bohneur et un très beau cadeau ! Ensuite Tripod reprends le mic et va sur la fin de son show avec une très belle chanson emprun de poèsie et je repends l'annonce de K-Lee et l'appuie F*** AMERICA !!!!!!
Un peu de repos et un bon coup de flotte sur le craneavant le grand final, l'ultime instant que tout le monde attendait avec la plus grande des impatience: ETHS !!!
Pour avoir déjà vu le groupe évoluer sur scène je ne fût pas surpris de leur prestation et dû à un incident avec une amie qui été avec moi (reception d'un slam sur la tête, c'est les aléas du direct gros bisous à toi ma tite Flo !) j'ai raté une partie du show mais bon j'ai vu les principales chansons: Crucifère, Samantha, Détruit-moi, Méléna, etc... bref une Candice un peu en dessous de ce que j'avais vu mais il faut dire que les tournée s'enchâine et je penses que le réglages au niveau du mic des chanteur était un peu faible mais je ne lui en tiens pas rigueru du tout car je défie n'umporte qui de tenir le rythme qu'elle soutient elle même !!! BRAVO Candice, sinon un Staif complètement déchainer surtout lorsque la caméra du Tour Coriace se plaçait devant lui (magnifiques grimaces et quel grande langue MDR), Roswell fais gaffe tu vas finir par éborgner quelqu'un avec tes dreads LOL mais bon vraiment quel prestation encore tu me donnera la marque de ton produit conre les ampoule aux doigts !!! Greg, pour moi le plus discret du groupe et bien as tant que ça car j'ai bien observé et il a une vrai tête de psycopathe sur scène j'adores trop et le duo Staif-Greg est vraiment insipensable au groupe. Finalement mon préféré Guillaume...que dire...que dire...c'est le seul avec qui j'ai pu parler par mail et j'ai pu avoir ma tof avec lui trop content vrai man tu assures et je salues bien bas chacune de tes prestations car pas mal de monde le dit (moi j'suis pas connaisseur) mais la rythmique Ethsienne est des plus compliquée. Bref bravo à tous vraiment du fond du coeur !
Voila le concert terminée nous allons attendre bien sagement vers le bar, la sortie des artiste comme des bons petits fans LOL j'irais pas jusqu'à dire groupies quand même et là COOL: Myke et K-Lee qui se trouves près de nous alors là on s'en donne à coeur joie discutions, photos, dédicaces, propositions aléchante (merde fallait le dire ça roooooo MDR) une demi-heure de pure plaisir avec des mec ultra simple et même moi qui suis newbie dans le métal, j'ai pu parler avec eux de tout et de rien, ils ont vraiment conquît mon coeur (en amitié bien sûre !!!)
Après infos officieuses ETHS descendait dans 30 minutes alors on attendant mais pas là...on attends toujours...et là grosse désilusion un vigil nous demande de quitter le batiment et que ETHS ne descendront pas SNIF, lot de consolation Guillaume qui descend au même moment et une tite photo dans la poche avec un souvenri inoubliable !!!!
Oh rage Oh desespoir, moi qui les avait raté à Caen déjà, et là je prends mon courage à deux mains et brave le frois hivernal accompagné de quelques résitants afin d'attendre la sortie de Candice avec la promesse à une copine qu'elle aurait sa photos.
Après quasiment 1 heure sans le froid, candice sort et se dirige.........vers le bus !!!
Cruelle déillusion encore que de voir la reine du bal nous quitter sans un regard, êt là le moral à zéro nous remballons tous nos espoir de conserver un souvenir encore plus fort....et nous attendons penaux que le bus démarre et parte vers AIX...mais là la porte s'ouvres et instant inespéré Candice nous rejoint enfin pour satisfaire notre envie de la voir, ce geste je ne l'oublierai jamais car lle n'aait aucune raison de le faire ,surtout après un concert comme celui là...mais elle la fait nous prouvant qu'elle est d'une grande simplicité et qu'elle aimes vraiment son public.
Pour cela je te dis merci en mon nom et celui de ceux qui sont resté ce soir là, un grand merci !!!
Voilà ce compte rendu s'achève sur des souvenir pleins la tête, j'espère que vous ressentirais autant d'enthousiasme à lire ce compte rendu que j'en ai eut à l'écrire.
merci à tous pour votre passion etvotre fidélité à tous ces groupes à bientôt.
Un dévoué Coriacien NeoKain
PS: Bientôt quelques photos du concert et pour tous ceux qui veulent en voir plus l'adresse d'un blog avec des photos quasi officielles http://darkbook.skyblog.com à venir bientôt