Bon eh bien voilà je voulais vous demander:
Quel autre genre musique écoutez-vous?
Il n'y a surement pas que le métal dans votre petite vie alors dites nous tout ^^ Faites nous découvrir des groupes de tout genre pour le plus grand bonheur de nos oreilles
Filez des liens et parlez nous en un peu quand même
Bref sur ce à vos claviers !!
KosoWar
Feb 2 2006, 09:29
Ben si... Y'a que le métal...
Le rock at ze limit...
Tyler Durden
Feb 2 2006, 10:21
hihi moi jvais repondre !
Metal mais aussi:
Rock, Electro, Drum'n Bass, Reggae, Ragga, Ska, Dub, HardTek, Hardcore, Chanson Francaise, Rap, Hip-Hop, Trip-Hop, Lounge-Ambient, Jazz, Punk...
voila j'en trouve pas d'autres...
et jfais pas les sous-genre faut pas exagerer
Alors J'écoute chez moi aussi du Rock, de la chanson Francaise aussi comme : Gainsbourg, Zazie, Renaud, Arno, Camille...
et des morceaux plus classique.
et à l'occasion :
(donc plutôt hors de chez moi)
de la musique italienne (Normal, j'ai grandi avec ca

) genre Lucio Batisti, Pupo, I Dragoni ect... !
et un peu de soul genre Otis Reding
voilà en gros

EDIT: j'oubliais, et aussi du Punk! j'adore certains groupes mais ils sont rare
The crow
Feb 2 2006, 11:55
A part le métal la Pop anglaise c' est pas trop mal
NoZ PaGaN
Feb 2 2006, 12:05
oué et déja dans le métal ya plusieurs catégories
mis à part le metal donc, j'aime beaucoup l'electro, drum'n bass, hardtek, mais aussi des choses plus douces "indefinissables" on va dire : D
J'écoute principalement du métal avec tout les styles que le métal contient , du Hardcore, Hartek mackina quand j'en trouve un peu de hard rock rock
Quinethssence
Feb 2 2006, 12:11
Le ska est pas mal
Le rock, mais pour moi ca rejoint fortement le métal!
L'indus est pas mal aussi (y'a qu'a voir le dernier Korn

)
Pis les O-Zone c'est pas mal aussi....
UNE ERREUR S'EST GLISSEE DANS CE MESSAGE, A VOUS DE TROUVER LAQUELLE!!!
cyril_def
Feb 2 2006, 12:17
j'ecoute aussi de la trip hop
Has-been
Feb 2 2006, 13:07
Quel autre genre musique écoutez-vous? Hum... Je dirais un peu de Death rock, Blues, Jazz... Enfin faut pas se leurrer sa fait plus d'un an que je m'occuppe en prorité de la scène Metal des 70's à aujourd'hui donc sa me prend beaucoup de temps d'écoute donc sa stagne bien comme il faut dans ce milieu pour l'instant!
Sinon il m'arrive d'écouter des classiques du Rap (Cypress hill), Punk (Rancid), HxC (Madball) ou Reggae (Bob Marley) mais généralement c'est surtout en squattant chez certaines connaissances! J'apprécie mais pas au point d'écoutez chez moi...
Faites nous découvrir des groupes de tout genre pour le plus grand bonheur de nos oreilles Un groupe en particulier...
Je dirais
Firebird! C'est un groupe de Blues très seventies fondés en 1999 par un ex guitariste de la scène metal extrême: Bill Steer...
Déjà Trois albums à leur actif et je ne peu que vosu les conseiller!
Filez des liens et parlez nous en un peu quand même Pas de soucis! Voilà le site officiel du groupe:
http://www.firebirdhome.co.uk/Bref je vous encourage à découvrir de groupe pour 2 bonnes raisons:
1-C'est un groupe jeune, fait de musiciens modernes et toujours actifs qui délire une musique complexe et reposante! Bref il n'inventent rien de révolutionnaire dans le genre mais c'est un plaisir d'entendre le son des années 70 à travers de magnifiques solos de guitare et d'harmonica ainsi que la voix chaude de Bill.
2-J'ai un profonde admiration/respect pour ce groupe car il est le fruit d'un artiste qui à révolutionner le Metal à jamais (Grind/Death/Melodic death/Death'n'roll) en enregistrant courant 80's 2 albums cultes au sein de la célèbre formation Napalm death puis en fondant le mythique groupe Carcass avant de splité en 96...
Enfin moi je prend la carrière de ce musicien comme un véritable exemple à suivre pour avoir toujours suporté la scène Heavy metal, avoir poussé le metal à son extrême par des albums aux son monstrueux qui n'ont rien à envier au groupes moderne avant de changer complètement de direction vers les racines du Rock et le faire avec brio...
Voilà j'espère que mon gros paté réussira à en convaincre certain(e)s!
Bhé un peu de Blues (Blues Brothers Style

), un peu de musique merdique (Hillary Duff, si si). Et puis surtout le classique et les classiques (mouarf) du genre: Beethoven, Bach (Grrrrrr), Mozart etc etc
Quinethssence
Feb 2 2006, 13:38
QUOTE(F1sh @ Feb 2 2006, 12:16)
Bhé un peu de Blues (Blues Brothers Style

), un peu de musique merdique (Hillary Duff, si si). Et puis surtout le classique et les classiques (mouarf) du genre: Beethoven, Bach (Grrrrrr), Mozart etc etc
Rajoute qu'on adore aussi les OST de jeu vidéo, je pense notamment a Final Fantasy
QUOTE(Quinethssence @ Feb 2 2006, 13:38)
Rajoute qu'on adore aussi les OST de jeu vidéo, je pense notamment a Final Fantasy

Ouais j'allais édité figure toi

j'ai plus besoin de le faire.
Moi j'aime beaucoup le punk rock. J'apprécie aussi les trucs assez sombres sans trop de paroles, un peu comme certaines musiques de SAW qui sont très apréciables.
Woilà...
willyisaheadbanger
Feb 2 2006, 14:12
Du Jazz ( Norah Jones, Julie London...), du Blues, de la Soul,
du Rap ( La Rumeur, NTM...),
Reggae/Riddim/Dancehall... ( Steel Pulse, Groundation, Gladiators, Bob Marley...), du Punk ( Sex Pistols, Clash, Deadline, Discipline, Dropkock Murphy's...)
du Hardcore, a foison du Old School au New School en passant par le NYHC tout ce qui me tombe sous la main
Musiques électroniques ( Hardcore, Hardteck, Trip Hop, Drum'n'Bass... )
Métal, pas tant que ça finallement, je dois avoir une 4Otaine de titres en plus des albums de Eths c'est tout.
Ska, The Selecters, The Specials, Madness...
Et pis aussi tout les trucs inclassables chansons à texte et rythmes un peu manouche genre La Rue Ketanou, Les Blaireaux De Ravel, Les Ogres De Barback, Java, La Réplik...
G.o.t.h.
Feb 2 2006, 14:18
pour ma part :
- trip hop
- electro (du plus calme au plus speed)
- classique (plus dans le wagner and co)
- rock (dans sa plus grande variété)
- new wave
- les vieux groupes un peu psyché (dans la trempe des pink floyd)
c'est ce que j'ecoute le plus avec le metal
sinon ba le reste c'est en fonction de mes humeurs essentiellement
ah ouai j'adore ecouter Franck sinatra dans ma bagnole la nuit
James_Keenan_Maynard
Feb 2 2006, 14:36
Heureusement qu'il n'y a pas que le Métal sinon on se ferait chier! J'ai remarqué que quand j'écoute trop de Métal, je me lasse vite. J'aime bien écouté d'autres horizons muicaux pour apprécier pleinement la puissance du Métal!
Alors en ce qui me concerne je suis un fan absolu de la musique des 70's :
- The Doors
- Pink Floyd dont le sublime morceau "Echoes"
- Velvet Underground...
Sinon j'aime les chansons à texte dans la veine de Georges Brassens, Gainsbourg (écouter d'urgence l'album-concept Melody Nelson), Noir Dez, Bernard Dimay.
Dans le rock, en ce moment on subit un revival des groupes anglais qui pompent sans vergogne sur le rock des années 80 : je déteste!! Mais dans les années 90, il y a de belles pépites que je réécoute régulièrement :
- Jeff Buckley
- The Smashing Pumpkins
- Pearl Jam
- Nirvana (surtout l'Unplugged)
- Live
Voilà sinon j'adore écouter du Bach surtout l'opus n°3 (découvert dans Seven : la scène de la bibliothèque!)
c'est tout!
certains trucs électros, drum'n bass par mon frère sinon le métal, le hardcore etun peu d'industriel
Bein moi j'aime le métal bien sur mais aussi le rock, le funk (GMF groupe suisse trop péchu) le blues (keny waine shepperd), la chanson (saez), en gros c ça....
PUUNNNNKK!!! ouais bin du punk des vieilles chanson de 80-90 et du nimportekoi!
Bestrafer
Feb 2 2006, 19:41
SOLDAT LOUIS
RENAUD (c'est un peu dans le même genre) (je vous conseil vivement d'écouter Soldat Louis

)
Les BO-
Avalon -
Le 5e Element....
Rap-
La Calcine (j'ai découvert par Sriracha et ca vaut le coup)
-
Don Choa.....
Metal -
Eths-
Sybreed-
S-Core-
Punish Yourself-
Zuul FX-
Oomph!....
(et beaucoup de métal allemand)(pas de préjugés svp)

et les classiques que tout le monde écoute........
(et un max d'autres trucs)
rap (ntm, la ttc), fanfare/ska/reaggae(la ruda, sinse, les ogres, les hurlement, bob marley...),dub/ drum'n'bass/electro ( asian dub, le peuple...), chanson française ( gainsbourg, renaud,brel missoec benabar...) et les truc de merdequi sorte des single (laam, dht, kamararo[j'ai honte là],des trucs dans ce genre.). j'aime aussi tout ce qui est chanson paillarde (rugby oblige) et parodie (6-9, cauet.).
Wai moi c'est assez le bordel dans mes CDs

on y trouve un peu de tout
du ska, du reggae, du punk, de la fanfare,de la chanson,du métal, du rock, de l'électro ect ect
Des groupes que je conseil pour faire la fête en ce moment ce serait La Fanfare du Belgistan
Des percu et des cuivres qui vous entraînent vraiment! Du pur bonheur
http://belgistan.free.fr/Pages/extraits.htmlBonne écoute
James_Keenan_Maynard
Feb 2 2006, 20:42
QUOTE(dawash @ Feb 2 2006, 19:27)
Des groupes que je conseil pour faire la fête en ce moment ce serait La Fanfare du Belgistan
Des percu et des cuivres qui vous entraînent vraiment! Du pur bonheur
Merci pour la découverte, je kiffe grave!
Ca me fait un peu penser à Akosh (le saxo de Noir Dez!) en moins barré!!!!
Euthanas
Feb 2 2006, 20:52
électro et industriel : Björk et Suicide Commando !
disaster
Feb 2 2006, 21:07
ouais bah moi aussi c'est la plupart du temps du metal mais
sinon:
-le rock : avec tout ce qui passe sur le mouv je dirais
-la pop-rock anglaise genre bloc party je trouve que ca fout la peche
-le hardcore de temps en temps
par contre pas trop de ska(a part babylon pression qui franchement est l'un des seuls groupe du genre ska/metal que j'ecoute)pas beaucoup d'electro
mais la plupart du temps c'est du metal et pis c'est tout!!
j'ajoute par rapport au poste de fish et qinnethssence que moi aussi des fois les musiques de final j'aime bien!(le 8 et le 10 je prefere)
y'a l'electro aussi
GOD MODULE!!!!!!!!!!!!!!!!
Good charlene
Feb 5 2006, 12:38
Arf j'écOute pas mal de "styles"
Punk[anti flag, the Unseen, guérilla pOubelle, les Betteraves etc...]
Punk Rock, pOp punk *me tapez po* [GoOd CharlOtte <3, sum 41, blink 182, simple plan, yellOwcard, bOwling fOr sOup etc...]
EmO/hardcOre [from first to last, funeral for a friend, story of the year, my chemical romance, the used etc...]
pOp rOck [Vegastar, the calling, superbus...]
Et pis le reste c'est du métal ^^ jpense que j'ai pas besOin de vOus faire des liens, y a rien d'incOnnu dans ce que j'ai cité
muse C le groupe le plus génial fau les voir live_c'est abusé com ca don'
QUOTE(EolZ @ Feb 5 2006, 16:10)
muse C le groupe le plus génial fau les voir live_c'est abusé com ca don'
voilà qui est parlé on va devenir potes je crois
je les ai vus trois fois et toi?
bibibigboss
Feb 5 2006, 19:06
A part le métal c'est surtout du rock :
Muse (

)
Red hot
Nirvana
Noir Désir
Indochine.....
tranbert59666
Feb 5 2006, 19:51
QUOTE(dawash @ Feb 2 2006, 07:14)
Bon eh bien voilà je voulais vous demander:
Quel autre genre musique écoutez-vous?
Il n'y a surement pas que le métal dans votre petite vie alors dites nous tout ^^ Faites nous découvrir des groupes de tout genre pour le plus grand bonheur de nos oreilles
Filez des liens et parlez nous en un peu quand même
Bref sur ce à vos claviers !!

Et bien oui il n'y a pas que le métal.
Beatles, batcave, industrial, Led Zep, AC/DC, marcel et son orchestre, Alain Souchon, Charles Aznavour...
mimiss57
Feb 6 2006, 14:27
C'est vrai il n'y a pas que le métal je suis tout a fait d'accord !
Un peu de PUNK ca fait pas de mal surtout avec des groupes comme Bad Religion qui arrache tout ! ! !
j'oubliait le keupon, c'est vrai guerilla poubelle, les berrus, misfits,nofx, rancid ludvig et tout et tout. puis y'a aussi le bon vieu rock comme noir dez ac/dc les rolling stones,oasis et tout.
mimiss57
Feb 6 2006, 14:35
Aaaaah AC/DC, le groupe mythique !!

Mais n'oublions pas les Pink Floyd, Sex Pistols et tous les groupes des années 70.
je ne les jamai vu en live mai jadorai les voir
je disais que ils étaient géniaux en concert car g pas mal regardé leurs DVDs dont leur dernier a glastonbury. sinon tu les a vus ou en concert?
dawash
Feb 11 2006, 21:31
Héhé c'est bien joli tousces ptits posts mais essayer de nous faire découvir aussi

C'était un peu le principe
Contente que La Fanfare ai plu !!
GOOD VIBES
Has-been
Feb 11 2006, 23:23
dawash Écrit le Aujourd'hui, 20:31
Héhé c'est bien joli tousces ptits posts mais essayer de nous faire découvir aussi
C'était un peu le principe
Ouaip j'allais plus ou mois réagir à ce sujet... C'est pas un étallage de culture ce post! On vous demande pas de nous vendre votre groupe comme sur le marché mais prenez au moins la peine de lacher 4,5 lignes pour nous donner envie de découvrir!
Raleur moi? Pffff même pas vrai!
ossman
Feb 12 2006, 19:06
Il n'y a pas que le métal ! Ca c'est net !
J'écoute du punk du style sales maj', bérus, betteraves, guerilla poubelle, charge 69, cadavres, vieilles salopes ....
de plus, en pop, mes goûts se tendent uniquement vers Emma Daumas, que j'apprécie autant pour sa musique que pour sa personne.
Aussi, j'écoute du ska à la ruda salska, ou a la marcel et son orchestre, pi le maximum kouette ...
aussi, du reggae comme ragasonnic, tryo etc...
et du rock alter en grande partie avec les wampas, les fatals picards, stupeflip ....etc ...
Voilà donc ...
mushroomcloud
Feb 12 2006, 22:23
nan nan y a pas que le metal je confirme pour ma part c est
Ben Harper génialissime!!
Radiohead pour ce qui est de la pop
Aussi non noir desir, m, louise attaque, les red hot et out et tout
et bien sur Georges Brassens que j adore et Gainsbour aussi!!!
James_Keenan_Maynard
Feb 12 2006, 22:44
QUOTE(mushroomcloud @ Feb 12 2006, 21:23)
et bien sur Georges Brassens que j adore et Gainsbour aussi!!!
Putain tu peux pas savoir comme ça me fait plaisir!!!! Enfin quelqu'un qui a du goût! Merci!
lomeki
Feb 13 2006, 12:31
QUOTE(James_Keenan_Maynard @ Feb 12 2006, 21:44)
Putain tu peux pas savoir comme ça me fait plaisir!!!! Enfin quelqu'un qui a du goût! Merci!

de toute facon tu dit a des gamins, enfin des ados pré-pubert, que t'ecoutes du brassens, du gainsbourg, du cabrel, ou du renaud ils vont te rire au nez. ils ne savent que ceux qu'ils ecoutent, du moins la plupart, ont été inspiré par des truc dans ce genre. puis c'est pas possible de pas aimer brassens parceque t'as été bercé avec. c'est vieu on aime pas. bah non.
aller gare au gorille.
dawash
Feb 14 2006, 12:18
Brassens c'est trop de la balle !!
Les petits corbillards corbillards de nos grand pè-reuuuh
Pour les gens qui ne connaîtrait pas ( eh oui peut y en avoir):
http://georgesbrassens.artistes.universalmusic.fr/
dawash
Feb 14 2006, 12:48
Désolé pour le double post mais c'est pour la bonne cause =)
Un groupe que j'aimerais vous faire découvrir c'est tlalalaltalaaaam Les Hurlements de Léo !!!
C'est un groupe de rock accoustique comportant saxo, trompette, violon, batterie, quitare, accordéon, contre basse, piano ... Bref que de beau instrus
C'est 8 bordelais qui en 1995 décide d'entamer leur parcour.
Des tonne de concerts, de festivals, les hurlements gagnent peut à peut la gloire et nous font danser comme pas deux

~~~~>
http://www.hurlements.com/jeu_cadre.phpaller dans la rubrique Disques puis écouter extraits

~~~~>
http://www.radioceros.com/ondemandvideo/hurlements/leo.htmIci vous trouverez des vidéos de concerts qui valent le coup
Bonne écoute
Edith Piaf!

Métal (normal ^^) Rock, Hard Rock, Hard Tech, Classique (que pour le Violon et le Clavecin! ^^), Rock japonais

... Enfin voilà quoi
chris450
Feb 17 2006, 18:32
Ba moi c'est sûr que j'écoute énormément de métal (je crois que je pourrais pas m'en passer) mais j'aime aussi pas mal le ska. D'ailleurs si vous avez l'occasion d'écouter
Kiemsa, c'est un super groupe de ska orienté un peu punk-rock ou tout ce qu'on veut. C'est vraiment énorme et en plus ça met de bonne humeur. Bonne écoute...
dawash
Feb 17 2006, 21:31
Kiemsa !! C'est clair que ça vaut le coup !
~~~~>
http://www.kiemsa.com/downloads.phpVoilà pour télécharger !
ossman
Feb 19 2006, 01:07
QUOTE(dawash @ Feb 14 2006, 11:48)
Désolé pour le double post mais c'est pour la bonne cause =)
Un groupe que j'aimerais vous faire découvrir c'est tlalalaltalaaaam Les Hurlements de Léo !!!
C'est un groupe de rock accoustique comportant saxo, trompette, violon, batterie, quitare, accordéon, contre basse, piano ... Bref que de beau instrus
C'est 8 bordelais qui en 1995 décide d'entamer leur parcour.
Des tonne de concerts, de festivals, les hurlements gagnent peut à peut la gloire et nous font danser comme pas deux

~~~~>
http://www.hurlements.com/jeu_cadre.phpaller dans la rubrique Disques puis écouter extraits

~~~~>
http://www.radioceros.com/ondemandvideo/hurlements/leo.htmIci vous trouverez des vidéos de concerts qui valent le coup
Bonne écoute

les hurlements qui font partit de la même famille que les ogres de barback !!
donc si les hurlements vous plaisent faites un tour sur google pour les ogres !!
NoZ PaGaN
Feb 19 2006, 16:36
la musique classique c'est bien bon aussi..
vivaldi, mozart
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please
click here.