Warning: file_exists() [function.file-exists]: open_basedir restriction in effect. File(/proc/loadavg) is not within the allowed path(s): (/home/www/13d28878bc88cb41cd76f70791ab3542:/tmp:/opt/php/lib/php) in /home/www/13d28878bc88cb41cd76f70791ab3542/web/forum/sources/classes/class_session.php on line 57
eths.net forum > The Gathering
Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: The Gathering
eths.net forum > Global > La boîte à musique
Flometallics29
Le 20 octobre dernier, pour ceux qui ne sont pas aux courant, The Gathering a sorti son premier double DVD live A Sound Relief, témoignage du coté 'soft' du groupe comportant des documentaires intéressant sur la tournée de 2004 et sur les 15 ans du groupe.

Ce DVD est énorme, magnifique, je le conseille vraiment à tout fan de ce genre de musique pour la beauté des chansons, la qualité excellente de l'image et du son et aussi pour les bonus très intéressants.
Chronique de ce DVD : http://www.metal-immortel.com/the_gatherin...ound_relief.htm

Il est sorti sous un label indépendant psychonaut records : http://www.psychonautrecords.com/

user posted image

DVD1: Concert du Paradiso, Amsterdam, 23 mai 2005:

01. The Big Sleep
02. Broken Glass
03. Rescue Me 04. Alone
05. Travel
06. Red is a Slow Colour
07. A life All Mine
08. Golden Grounds
09. Amity
10. In Motion II
11. Marooned
12. Souvenirs
13. Like Fountains
14. Herbal Movement

DVD2: Impression sur la tournée 2004 & Bonus:

Spéciale TV hollandaise "15 Ans de The Gathering"
Interview vidéo italienne
Clips animation:
"Marooned"
"The Big Sleep"
"Alone"
"Broken Glass"
"A Life all Mine"
"Red is a Slow Colour"

En 2006 le groupe travaillera sur un nouveau DVD plus orienté rock, qui s'appellera A Noise Severe.

The Gathering est entré en studio pour commencer à travailler sur leur 9ème album studio.

Pour cet enregistrement, le groupe a construit lui-même un studio professionnel à l'intérieur d'une ancienne église, dans la petit ville de Maurik, au Sud des Pays-Bas. Avec l'aide du producteur Attie Bauw [producteur du groupe pour How to Measure a Planet? en 1998] le groupe prévoit de travailler là pendant un mois avant de passer au mix et mastering dans le studio de Bauw.

Source :
site officile du groupe : http://www.gathering.nl/ (super site car il est traduit en français)
Nemo
C'est pas une marque de cartes à jouer ça aussi ?

( --> [] )
Flometallics29
QUOTE(Nemo @ Dec 29 2005, 23:33)
C'est pas une marque de cartes à jouer ça aussi ?

( --> [] )
*

Si biggrin.gif

D'ailleurs quand je cherche des news sur le groupe, je tombe souvent sur ce jeu de carte ... smile.gif mais je ne connais absolument pas ce jeu.
Selene
Mwéé, The Gathering, C pas trop mal...

Si jte dis ça, c'est parce que mon father me pompe avec cte zik en ce moment !! LoL

Nan mais c'est crai, c'est pas mal... wink.gif
Flometallics29
QUOTE(Métaleuzzz @ Dec 30 2005, 19:25)
Mwéé, The Gathering, C pas trop mal...

Si jte dis ça, c'est parce que mon father me pompe avec cte zik en ce moment !! LoL

Nan mais c'est crai, c'est pas mal... wink.gif
*

Ton père écoute de la bonne musique !!
Mon père aime bien aussi mais c'est moi qui lui ai fait découvrir !! Il préfère à Eths. biggrin.gif
Selene
QUOTE(Flometallics29 @ Dec 30 2005, 19:53)
Ton père écoute de la bonne musique !!
Mon père aime bien aussi mais c'est moi qui lui ai fait découvrir !! Il préfère à Eths.  biggrin.gif
*

tongue.gif
Par contre il me fait chier [et c'est vrai] avec Marillion, rock progressif. Je sais pas si il y a quelqu'un qui connaît, mais à force, sa sool ! LoL
cyril_def
the gathering revient en concerts en france en avril et mai

a l'elysee montmartre le 27 avril ou le 28 je ne sais plus et bien sur je serais present car ce groupe est tout simplement magnifique

quand jecoute if then else et souvenirs smile.gif smile.gif smile.gif
Bells
trop bien ce groupe, il faut que je les mattent en live, je sais pas si ils passent en suisse... sad.gif
Bells
yes, il y à une date en suisse cette année rolleyes.gif rolleyes.gif

trop de bonheur rolleyes.gif
lordlatem
super la chro du DVD smile.gif
franchement je recommende à tout le monde ce magnifique DVD. le nouvel album sera plus heavy et ce que j'ai déjà pu en entendre me paraît grand! A suivre donc.

-the lord
Flometallics29
QUOTE(lordlatem @ Feb 11 2006, 12:44)
super la chro du DVD smile.gif
franchement je recommende à tout le monde ce magnifique DVD. le nouvel album sera plus heavy et ce que j'ai déjà pu en entendre me paraît grand! A suivre donc.

-the lord
*

Merci lordlatem pour ta chronique !! C'est grâce à elle que j'ai acheté ce DVD !! biggrin.gif

En passant :

The Gathering finalise son 9ème album studio avec l'aide du producteur Attie Bauw. L'album s'appellera Home.

Voila l'artwork du prochain album de The Gathering, Home :

user posted image

Tracklisting:

01 Shortest Day
02 In Between
03 Alone
04 Waking Hour
05 Fatigue
06 A Noise Severe
07 Forgotten
08 Solace
09 Your Troubles Are Over
10 Box
11 The Quiet One
12 Home
13 Forgotten Reprise

Home devrait sortir le 18 avril, soutenu par une tournée internationale et des apparitions sur les festivals de l'été 2006.

En attendant, The End Records, le label qui sortira Home en Amérique du Nord, vous permet de télécharger Shortest Day.

Shortest Day pourrait être le morceau ouvrant l'album, téléchargeable ici.

Source : http://www.gathering.nl/
cyril_def
j'ai matté le concert du DVD, que dire je croyais qu'il y avait que deftones qui me donnerait autant d'emotions, mais non il y a ce groupe, c'est sublime, j'en pleure encore tellement que la voix de la chanteuse me tue, m'emporte, ra putain hate d'etre au concert de Paris que ca va etre magnifique
Bells
QUOTE(cyril_def @ Feb 25 2006, 13:11)
j'ai matté le concert du DVD, que dire je croyais qu'il y avait que deftones qui me donnerait autant d'emotions, mais non il y a ce groupe, c'est sublime, j'en pleure encore tellement que la voix de la chanteuse me tue, m'emporte, ra putain hate d'etre au concert de Paris que ca va etre magnifique
*

ah ça niveau emotions, c'est vrai que tu en as avec ce groupe rolleyes.gif

moi aussi ça me touche à un point fou...
cyril_def
le nouvel album est une merveille et sinon mauvaise nouvelle car les concerts de the gathering sont annulés du 19 avril au 28 mai 2006 donc les 3 dates francaises a la trappe car la chanteuse est malade, pb de bronche sad.gif
Yroenn
QUOTE(cyril_def @ Apr 20 2006, 00:13)
le nouvel album est une merveille et sinon mauvaise nouvelle car les concerts de the gathering sont annulés du 19 avril au 28 mai 2006 donc les 3 dates francaises a la trappe car la chanteuse est malade, pb de bronche sad.gif
*

ah putain c'est metaleuzzz qui va être tristounette! sad.gif

je confirme pour Home qui est, encore une fois, un chef d'oeuvre! mais qui peut me citer un mauvais album de The gathering depuis qu'Anneke est dans le groupe!
Selene
QUOTE(cyril_def @ Apr 20 2006, 00:13)
*

eek.gif
Aaaaaaaaaaaaaaaaaaah ?!? Quoi ?!? blink.gif

Wouah non hein, c'est trop laid ça... mon premier concert.....annulé
crybaby.gif crybaby.gif crybaby.gif
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.