Warning: file_exists() [function.file-exists]: open_basedir restriction in effect. File(/proc/loadavg) is not within the allowed path(s): (/home/www/13d28878bc88cb41cd76f70791ab3542:/tmp:/opt/php/lib/php) in /home/www/13d28878bc88cb41cd76f70791ab3542/web/forum/sources/classes/class_session.php on line 57
eths.net forum > Les seigneurs du chaos
Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Les seigneurs du chaos
eths.net forum > Global > Le petit monde culturel
X-VISION
connaisez vous ce livre trés interessant ???,sur l'histoire du black metal??
The_Nameless
Yes, c'est un très bon livre, ahurissant au niveau de la quantité d'infos et les nombreux témoignages qui montrent vraiment l'esprit de ces types ... brrrrrr
Has-been
Lord of Chaos is true!
CHOCAPIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIC! (c'est fort en black metal!)

Très bon bouquin que je me suis venter d'avoir lu un nombre incalculable de fois alors qu'en fait qu'ai du à peine en lire le quart par le biais d'une connaissance! clash.gif
(l'enquète serait trop axée autour de Varg au dire du propriétaire)

Il faudrais que je prenne la peine de le lire en entier un de ces 4...C'est quand un bouqin très riche en information!
A noter que dans la même collection chez camion blanc on à d'autre bouquins traitant sur les légendes du metal tels que Iron maiden (que je possède! smile.gif ) & Metallica! Vivement qu'ils sortent un bouquin dans le même genre sur Carcass!

*étonné qu'un certain Demigod n'ai pas encore réagit au topic! rolleyes.gif *
X-VISION
oui mdr le certain demigod a lu ce livre je le sais attendons maintenant sa réaction lol
kevineths
oui il a l'air pas mal
c'est vrai que ca m'aurait etonné que demigod n'y est pas encore venue sur le topic!!!
Has-been
t-t-t-t-t-t-t-t-t-t-t-t-t-t!!!
Ne desespérez pas je sais comment attirer Demigod! wink.gif

FLASH PUBLICITAIRE A TOUT LES FANS DE BLACK METAL!
Darkthrone, la formation norvégienne par exellence de Black Metal Old school réédite son best of "Preparing for war" regroupant ses meilleurs morceaux de "Soulside journey" à "Transilvanian hunger" en un magnifique digipack SPECIAL EDITION BOXSET!
Le digipack comporte un deuxième CD comportant 13 pistes des démos du groupe (Kult!!!)
Ainsi qu'un troisième disque incluant les performances lives de Darkthrone entre 1989 & 1991 et entre autre un bonus DVD (Interviews/Gallery) (kult!!!)

Pour plus de renseignement RDV sur: http://www.peaceville.com
(également disponible sur le shop du site: une compil "The Best Of Old-school Black metal" faite par Fenriz himself!)
Ou directement sur ce lien: http://www.peaceville.co.uk/darkthrone_popup.html

Avec ça, il ne devrait pas tarder à venir donner son avis! ^^
X-VISION
mdr allé demigod réagit!!!!!!!!!!!!!! tongue.gif
kevineths
alors y a aussi tout con ... on lui envois un mp ce que je vais directement faire
angelus damnatus
jen ai entendu parler dans un metallian ou il yavai un article
rien que lire ce petit bout a pa mal changé mon eta despri sur le blac
bien que jadore cette musique jai trouvai ca allucinan que des groupes soient aussi extremistes (je ne siterai pa de nom car je ne sui plus sur de sui esce exactement)
allan jusqua fre des croisades contre la chretienneté, a bruler des eglises
je deteste la religion mais je sui desolé de dire a ces gens que les eglises ne sont pa que "les maisons de dieu" mais ce sont des monuments renfermant une histoire, de lart...
il ya des gens qui partent en croisades actuellement contre la religion c est les taliban , et que des musicien fassent la meme choses (certes pa pour les memes raisons) je trouve ca pitoyable
sinon je ne doute pa que le livre doit etre interessan en tan que "documentaire" et je me lacheterai bien si javai des sous... sad.gif
X-VISION
oui il y a des actes totalement inadmissible qu'on soie religieux ou non mais ce livre est vraiment géant au niveaux des informations qu'il contient , du point de vue de toutes les parties(religieux,metalleux,flics) etc etc
Has-been
bien que jadore cette musique jai trouvai ca allucinan que des groupes soient aussi extremistes (je ne siterai pa de nom car je ne sui plus sur de sui esce exactement)
allan jusqua fre des croisades contre la chretienneté, a bruler des eglises
je deteste la religion mais je sui desolé de dire a ces gens que les eglises ne sont pa que "les maisons de dieu" mais ce sont des monuments renfermant une histoire, de lart...

Moi je vois le Black Metal comme un juste retour des choses sur ce que les Chrétiens ont fait subir aux aux cultes Païens!
Quand je vois une église ou une cathédrale, je suis le premier à tombe sous le charme de son archtecture, aussi vétuste qu'elle soit... Toujours est-il qu'après coup je vois également le batiment qui symbolise une croyance qui se partagais le "pouvoir" avec l'état et qui à collé sur le bûcher toute les croyances qui lui fesaient de l'ombre...
Une petite centaine d'édifice de brûler et un pompier de tuer par un des sinistres je trouve sa plus que léger face à l'extermination des cultes voués à la nature parce que là c'est pas juste des batiments qui on été exterminés, c'est des des hommes, des femmes, des cultes qui sont crédibilisés aujourd'hui au rang de "Sectes"/"croyances démystifiés" donc voilà...
jeffrie
Bouquin excellent .historique des groupes cultes ,les précurseurs, le mythique inner black circle et ses délires sataniques qui a fait des émules jusqu'en France (profanation à Toulon ,meutre d'un pretre en Alsace...).Des interviews de Hellhammer de Mayhem,du count grysnach .
Comme disait le patron de seasons of mist ,le black métal est une musique à l'mage et aux concepts fotrs àne pas mettre entre toutes les mains.
Bisclavaret
Livre assez intéressant, bien qu'un peu trop axé à mon avis sur certaines exactions scandinaves et certains personnages. Un peu réducteur pour découvrir le black.
Profundis
un super bouquin! qui nous apprend vraiment plein de choses! on apprend meme plein de chose sur la musique rock. Le bouquin remonte loin dans la musique rock d'ailleur. il parle du "delta blues" de Robert Johnson (qui aurai sois disant fait un pacte avec le diable pour avoir du succes)
Bisclavaret
C'était surtout le premier coup de pub provoc' de cette filiation musicale...chapeau Robert! wink.gif
Profundis
QUOTE(Bisclavaret @ Jun 4 2006, 16:36)
C'était surtout le premier coup de pub provoc' de cette filiation musicale...chapeau Robert! wink.gif
*

je sais lol l'ecrivain a juste voulu démontré que la representation du diable dans la musique populaire ne date pas d'hier wink.gif
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.