QUOTE(F1sh @ Dec 5 2005, 18:06)
Perso, je pense pas qu'il y est vraiment une "loi des anciens". Quand je suis arrivé y'a environ un an (petite larme émotive), on m'a pas envoyé chier, on ma pas blamé ni critiqué, j'ai reussi à bien m'intégrer assez facilement. Le truc c'est que cet été, il y a eu une invasion de boulets, mais quelque chose de bien. ils ont vite foutu la merde sur le forum et ca à vite soulé les "anciens" justement(d'ailleur certains membres actifs à cette époque ne sont plus là aujourd'hui).
Je dit pas que tous les nouveaux sont des boulets, bien au contraire, mais sa arrive de tomber sur l'un d'entre eux. C'est peut être pour cela que maintenant, les plus "anciens" ont une certaines retissence envers les nouveaux, mais ce n'est pas pour cela qu'ils les envoient chier ou font en sorte que les nouveaux dégagent, histoire de se garder le forum pour eux. Il faut juste laisser le temps de découvrir qui sont les nouveaux.
Le truc c'est que certains membres font parties du forum depuis sa création, et ne souhaitent pas le voir partir en couille (comme pour le chat par exemple). et ils n'hésitent pas à dire ce qu'ils pensent quand quelque chose ne va pas, surtout qu'ils n'ont pas leur langues dans leur poches pour la plupart.
Il ne faut pas se sentir agressé ou menacé (qu'on soit nouveaux ou pas) quand on arrive sur le forum et qu'on se fait rembarrer par les anciens membres, surtout que la plupart du temps c'est du second degrès. il suffit juste de dire ce qu'on pense, et ce topic peut vraiment aider...
Quand aux MP disans qu'il y a une mauvaise ambiance ou je ne sais pas trop quoi, j'aimerais bien savoir également qui à put faire sa...
bon fiston y'a 2-3 trucs qui me chiffonnent...et d'autres où je vais apporter un complément!
- Cet été y'a pas eu une invasion de boulets. Y'a pas mal de nouveaux qui sont arrivés, comme ça arrivera d'autres fois. Et ils n'ont pas foutu la merde, ils arrivaient d'autres forum où l'esprit était certainement différent, il suffit de leur expliquer comment ça marche ici : respect tolérance et j'ai envie de dire intelligence.
- Donc on ne cherche pas à dégager les nouveaux, mais plus à les éduquer, c'est ouvert à tout le monde ici, le but du forum est de réunir les gens autour du groupe, et de former une communauté. Comme tu l'as dit, il faut du temps.
- pas grand chose à ajouter, on essaye de faire en sorte que ce forum garde son esprit et sa convivialité. C'est notamment pour ça que je suis maintenant modo, comme dit plusieurs fois, je suis là depuis le départ, et cet endroit a un esprit particulier depuis l'origine auquel les admins et moi croyons, et pour lequel nous nous "battrons".
- Certes tout le monde ne fait pas dans la dentelle, mais les plus sanguins ont quand même mit de l'eau dans leur vin et font plus attention maintenant à leur façon de dire les choses pour ne pas brusquer et choquer les nouveaux et les faire fuire. Merci à eux pour leurs efforts.
- pour les mps, j'ai déjà donné mon sentiment...