Warning: file_exists() [function.file-exists]: open_basedir restriction in effect. File(/proc/loadavg) is not within the allowed path(s): (/home/www/13d28878bc88cb41cd76f70791ab3542:/tmp:/opt/php/lib/php) in /home/www/13d28878bc88cb41cd76f70791ab3542/web/forum/sources/classes/class_session.php on line 57
eths.net forum > chanteuse ou pas?
Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: chanteuse ou pas?
eths.net forum > Global > La boîte à musique
crazyoups
coucou tout le monde, je voudrais savoir si il y a parmis vous tous des chanteuses de métal? car j'aurais quelques questions à vous poser concernant vos voix! merci!!
ScrewThIs
QUOTE(crazyoups @ Nov 5 2005, 20:09)
coucou tout le monde, je voudrais savoir si il y a parmis vous tous des chanteuses de métal? car j'aurais quelques questions à vous poser concernant vos voix! merci!!
*

Hum... huh.gif des questions?
crazyoups
bah en fait je voudrais connaitre des filles qui ont on voix tres grave en chantant comme par exemple candice de eths ou la chanteuse de My ruin, juste pour leur demander comment elles ont découvert qu'elles avaient cette voix la! car je suis une fille qui voudrais savoir si en chantant elle aurait cette voix! lol! merci pour vos (peut-etre) réponses!
cecilouann
QUOTE(crazyoups @ Nov 8 2005, 18:42)
bah en fait je voudrais connaitre des filles qui ont on voix tres grave en chantant comme par exemple candice de eths ou la chanteuse de My ruin, juste pour leur demander comment elles ont découvert qu'elles avaient cette voix la! car je suis  une fille qui voudrais savoir si en chantant elle aurait cette voix! lol! merci pour vos (peut-etre) réponses!
*

Moi je chante, d'après ce qu'on ma dit je me démerde bien en chant crier, a la Eths puisque je bosse principalement ma voix dessus. Mais sur Otep et Arch Enemy aussi. Bref, toute façon pour savoir si tu aurais une voix comme ça, il suffit de pousser un peu et après tu vois ce que ca donne! smile.gif
ScrewThIs
S'échauffer avant aussi (trés important!)
Drakan
Et pour les garcons ? ...Faut faire comment ? biggrin.gif
crazyoups
ok! mais qu'entends tu par "pousser un peu"? lol! si tu avais quelques astuces ou conseils à me donner...
Euthanas
moi je me suis entrainé et je pense me démmerder pas trop mal... au début je pensais qu'il fallait juste crier comme un fou, mais en fait le souffle est très important. au début ca irrite beaucoup le gorge (ce qui est normal smile.gif) mais après ca devient presque naturel
La voix criée est aussi très différente de la voix normale (enfin pour moi en tout cas)
bibibigboss
Moi j'm'entraine mais bon c'est pas encore trop ça....
Demigod
J'ai commencé à hurler dans un micro en avril et au rythme de deux à trois heures par semaine le samedi matin.
Aux deux premières répétitions, je faisais n'importe quoi mais je m'échauffais avant en chantant en clair (minimum un quart d'heure) dans la voiture sur le trajet. A la troisième répé, j'ai réussi à sortir un bon hurlement grave et guttural.

Il ne faut surtout pas forcer car ça peut couper net ta voix pendant plus de 24 heures.

Le souffle est le plus important des paramêtres à prendre en compte.

Une foix que tu maîtrises un certain hurlement grave et "primitif", tu peux essayer de transcender ton cri en cherchant les aigüs afin de varier les plaisirs. Chez moi, ça donne un semblant de cri black metal que je suis en train de travailler.

En tout cas, chaque individu est capable de hurler sans s'arracher les cordes vocales au bout de deux minutes. La recette est la suivante :
- Echauffement lyrique de quinze minutes minimum
- Recherche du souffle le plus efficace au niveau du bassin
- Hurler sans forcer après l'échauffement. (Ca devient naturel après quelques semaines de pratique)
Et bien entendu :
- Sérieux, application et concentration maximums.

(Je suis un homme).

crazyoups
merci Demigod pour ces conseils!
je pense qu'avec ca je devrais réussir à faire quelque chose! lol!
merci! smile.gif
Manumal
Le truc aussi c'est que c'est plus ta gorge qui doit "parler" que ta voix ,tout dépend ton style de prédilection ,voix saturée,guturale etc perso je me démerde dans pas mal de style de la voix suraigue de Ju de Manimal/Psykup
Apercu de la voix:IMPRESSIONANT(faut pas espérer faire ce type de voix du jour au lendemain surtout pour le chant clair,précotion à prendre :des bouchons parce que sa nécessite de vraiment crier lol)
à une voix plus black/death ,guturale à la ZAO pour les connaisseurs
Voix ZAO
,ou à la The A.R.R.S grosse influence pour moi depuis quelques temps ,en fait le mieu c'est quand tu kiffe vraiment bien un groupe ben tu t"'entraine" à donf dessu et sa passe tout seul
Et effectivement la respiration ,le soufle est très très important pour les voix growlées je trouve;écoutez Joe de Gojira (je trouve c'est une voix mi growlmi clair )il maintient super longtemps sa voix j'le trouve très fort
Je précise je suis un gars tongue.gif
Has-been
Demigod  Hier, 00:08 Message #10
Et bien entendu :
- Sérieux, application et concentration maximums.

(Je suis un homme).

MDR! La mention entre parenthèse n'est pas du tout vue de la même facon quand on relit le topic sans passer par les premiers posts! laugh.gif
Euthanas
on dirait que je rotte quand je gueule, c'est normal ? lol laugh.gif

ca fait très guttural !
TwiGgyi
Mdr moi apres un concert je me dechaine tellement que jai plus de voix , j'imagine pas le chant pendant une heure ...
valooths
Chalute à touche !

Moi aussi je chante voire gueule dans un groupe depuis peu .

Je pense que tout se joue au niveau du ventre, mais ces derniers temps jai eu quand même des pb ....

Apres seulement 2h de repet , le souffle venait de moins en moins :s et le soir qui a suivi ,ma voix était cassée .
Javoue qu'etant donné ma faible puissance ventrale , je dois forcer sad.gif

Moi ma phobie surtout c'est de perdre ma voix, pck ya des rumeurs comme disant qu' on peut devnir aphone en chantant trop souvent à la death :s ...c vrai ????

Et sinan , ca veut dire quoi chanter avec le bassin O_o ?
Et la puissance ventrale augmente t-elle avec l'entrainement ?
debbie
Intéressant tous ca ... smile.gif

J'aimerais bien aussi savoir chanté unsure.gif
Yroenn
bon je suis pas une fille mais ya pas de miracle!

gammes, vocalises, entrainements, échauffements, entrainements, échauffements, entrainements, etc...

mais effectivement en cherchant d'abord à reproduire les vocalises que tu entends c'est un bon entrainement!
une fois que tu y es parvenu tu peux commencer à chercher ton style

bon courage wink.gif
Selene
QUOTE(debbie @ Apr 11 2006, 13:03)
J'aimerais bien aussi savoir chanté  unsure.gif
*

Moi aussi... mais avec ma voix de mec, je pense pas aller bien loin blink.gif
lolitadead
QUOTE(Manumal @ Nov 12 2005, 13:22)
Le truc aussi c'est que c'est plus ta gorge qui doit "parler" que ta voix ,tout dépend ton style de prédilection ,voix saturée,guturale etc perso je me démerde dans pas mal de style de la voix suraigue de Ju de Manimal/Psykup
Apercu de la voix:IMPRESSIONANT(faut pas espérer faire ce type de voix du jour au lendemain surtout pour le chant clair,précotion à prendre :des bouchons parce que sa nécessite de vraiment crier lol)
à une voix plus black/death ,guturale à la ZAO pour les connaisseurs
Voix ZAO
,ou à la The A.R.R.S grosse influence pour moi depuis quelques temps ,en fait le mieu c'est quand tu kiffe vraiment bien un groupe ben tu t"'entraine" à donf dessu et sa passe tout seul
Et effectivement la respiration ,le soufle est très très important pour les voix growlées je trouve;écoutez Joe de Gojira (je trouve c'est une voix mi growlmi clair )il maintient super longtemps sa voix j'le trouve très fort
Je précise je suis un gars tongue.gif
*

super le premier extrait wink.gif !!! perso moi je c pa gueuler juste chanter et a ce qu il parait sa s apprend un peu comme pour le chant lyrique.. tongue.gif
Yroenn
on va dire que gueuler demande plus de pratique, et augmenter le nombre de tonalité en chant clair demande + de technique. alors pour ceux qui est de pouvoir alterné les deux, là c'est carément mission commando, c'est pratique-exercice non stop! je peux le faire maintenant, mais ça m'a demandé beaucoup d'effort!

il faut aussi définir sa technique de chant: avec la gorge ou avec le ventre. le premier te permet d'utiliser une gammes plus large tandis que le 2ème favorise la puissance. le mieux c'est encore de savoir faire les 2 et de coupler! blink.gif hardcore!

sourtout pour les filles dont la voix est plus fragile et évidemment plus aigue à la base. à chacun sa pierre: les aigus pour les mecs, le gutural pour les fille! tongue.gif
GeGe
moi quand j'essaye de gueuler ...je tousse biggrin.gif.... C*mel's Powa XD
debbie
tous vos conseils sont plus facil à dire qu'a faire tongue.gif

mais bon ca va il n' y a pas le feu

cool raoul biggrin.gif
bl0ody-hime
Moi j'aimerai bien savoir le faire, mais le probleme c'est que mes parents vont me dire que je suis folle si je m'entraine chez moi 0_o
Avec une voix calme certain copain [ et copines ] m'ont dit que j'avais une jolie voix, mais qu'il fallait que je travail un peu, mais bon, mes parents m'engueule déjà si je met la musique trop fort, alors si jamais je commence a chanter, en plus avec une voix death il vont vraiment me tué biggrin.gif
Fann^ÿ^
Je m'échauffe un peu la voix avant en chantant, mais surtout je me "masse" les cordes vocales... Alors comment expliquer ça (c'est un truc d'ORL huhu):si vous avez vu The Grudge, c'est ce bruit là qu'il faut faire (y a un bruit de gorge qui fout les jetons), ou alors il faut faire comme quand on s'étire, quand on rétrécie les cordes vocales en faisant un petit grognement dans la gorge... Ah c'est dur à expliquer! Mais si vous avez compris, je fais ça en "chantant" les gammes.

Il faut se lâcher un maximum je pense, si on n'ose pas on sera bloqué et le résultat sera bof.

Il me semble que certains sons sont plus faciles à faire, comme le O. Le son I tire beaucoup sur les cordes et fait mal à la gorge au début. Au début, je m'entrainais sur "Le mâle" d'Autopsie ("L'hoooooooooomme" bien grave). Quand j'ai réussi à le faire sans que ça "déraille", je suis passé à de + en + aigu. Là je tente le "Moi le fruit des auuuuuuuuuutres" et c'est trop chaud tellement c'est haut! Surtout tenu aussi longtemps!

Vous avez + d'infos sur la respiration abdominale? Les abdos travaillent-ils ou le ventre doit se gonfler uniquement grâce au souffle, sans l'aide d'aucun muscle?
Yroenn
pour l'endurance tu peux chanter en courant ou en faisant du vélo
pour le souffle, les gammes en te courbant au maximum c'est bien pour les abdo justement
mais si tu te sers de tes muscles pour gonfler ton ventre ça travaillera pas le souffle, gonffle d'air et relâche en faisant la note

enfin si tu chante avec le ventre, pasque si tu chantes avec la gorge c'est différent, les raclements sont suffisant, mais à un moment tu vas manquer de puissance
c'est peut-être pour ça que tu épprouve des difficultés sur du ETHS (hormis l'alternance clair-gutural of course)

blink.gif pffffou làlà c'est technique tout ça!...
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.