Bon j'ai pas lu sque vous avez poster mais je fais un copié collé de ce que j'avais écris chez plus ou à ce propo :
Alors en vrac :"GROS" son,vraiment massif ,rythme un poil plus lent qu'auparavent,ce qui donne un côté plus "lourd à l'ensemble,grosse gratte ,basse...,album plutot "sombre",mais qui aurais mérité à l'être beaucoup plus et encore plus lent je trouve ;album qui rajoute encore à l'identité du groupe,bien distinguable de ce qui se fait en france,album assez sombre comme je disais mais désservi par des textes mal venus banal ou,souvent des répliques plutot "fortes"dans les mots choisis mais sans conviction : "je DETESTE se que je suis" avec une intonation pas du tout convaincue lol..;"même si aujourdui la vie me souri comme si dieu s'éxcusait de nous avoir trahis " /"j'avais fini par trop la contemplée comme une ampoule allumée "(!lol!)...
Des textes toujours les mêmes de koma qui le fait passer pour une sorte de victime ,qui se hait ...
Des refrains qui sonnent trop standards/prévisibles et pop mais bon c'est pas du metal donc critique un peu mal venue..
Bon en gros le probleme c'est clairement le chanteur ..lol bien que je trouve qu'il a fait des progrès sur ce point ,bon en même temps c'est pas très dur à chanter tout le monde peu chanter comme lui sur ses ziques,des fois(plus que dans les autres albums il me semble) il pousse un peu des geulantes pas mal foutues je trouve donc bon point
Un album que j'aime bien néanmoins et il faut reconnaitre que c'est bien au dessu de ce qu'essaye de faire pleymo ou kyo disont (même si des fois les thèmes et la zique de kyo et aqme se ressemble ah ah!)
La "dureté "des (mauvais) txt comme dit acid cor ben elle est gachée par le chant sans conviction souvent et qui colle pas vraiment mais bon si les txt sont durs ils sont aussi très mal écris trop simple mal choisi ...enfin c'est pas très crédible je trouve
Je met 13 parce que a part les texte et le chant je dirai ben j'aime assez la plus part des compos !
Voilà!!!