Je ne sais pas s'il y a des fans du groupe ici, mais perso j'ai un gros gros coup de coeur pour Noir Desir, depuis maintenant 10 grosses années. Ils sont de retour (enfin, façon de parler) avec un double album et DVD, de leur meilleurs prestations en live. Je me suis procuré leur DVD "Noir Desir en images", il y a de ça une semaine, et je ne peux que vous le conseiller !!
Si comme moi, vous êtes nostalgiques de l'époque de "Tostaky" ou encore "666 667" vous serez comblés. Vidéos de concert (de 97 a 02), clips, interviews, images en coulisses,... c'est juste grandiose. On retrouve l'excellent "Fin de siècle" et autres "Lazy", "Marlene", "Lost", etc...
Déçu par Cantat, par leur discours sur univer$al, leur duo avec B.Fontaine,... ça n'empeche pas que c'est LE groupe rock français le plus talentueux et le plus créatif, à mes yeux. Noir Desir a marqué les années 90' et prouvent encore une fois, que tous les nouveaux groupes français émergeants d'un peu partout, sont loin de leur arrivés à la cheville. Bref, si vous aimez Noir Desir, c'est un super objet à se procurer !