Warning: file_exists() [function.file-exists]: open_basedir restriction in effect. File(/proc/loadavg) is not within the allowed path(s): (/home/www/13d28878bc88cb41cd76f70791ab3542:/tmp:/opt/php/lib/php) in /home/www/13d28878bc88cb41cd76f70791ab3542/web/forum/sources/classes/class_session.php on line 57
eths.net forum > Questions à méditer
Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Questions à méditer
eths.net forum > Global > La boîte à musique
tranbert59666
Voila mon sujet sur le moshpit continue et voila que je suis tombé sur une question très intéréssante.

Un truc bien important.

Pourquoi aux victoires de la musique il n'y a pas de section métal alors qu'il y a celui du rap et du rnb ?

Eviter les émeutes en banlieues ? Métal et culture française pas très unies ?
F1sh
QUOTE(tranbert59666 @ Aug 25 2005, 23:57)
Voila mon sujet sur le moshpit continue et voila que je suis tombé sur une question très intéréssante.

Un truc bien important.

Pourquoi aux victoires de la musique il n'y a pas de section métal alors qu'il y a celui du rap et du rnb ?

*

Tout simplement parce que le métal ne fais pas "vendre". Les médias ne s'interessent pas trop à ce style de zik parce qu'il à trop mauvaise image auprès de la populace moyenne.
Mais la tendance commence à s'inverser, on commence à voir des sections Pop rock et autres, et des groupes du style Rammstein à apparaitre dans les charts et dans les votes.
On verra bien ce que ca donne dans les année à venir...
tatann
QUOTE(F1sh @ Aug 26 2005, 00:06)
Tout simplement parce que le métal ne fais pas "vendre". Les médias ne s'interessent pas trop à ce style de zik parce qu'il à trop mauvaise image auprès de la populace moyenne.
Mais la tendance commence à s'inverser, on commence à voir des sections Pop rock et autres, et des groupes du style Rammstein à apparaitre dans les charts et dans les votes.
On verra bien ce que ca donne dans les année à venir...
*

le métal ne fait pas vendre ? ah bon ? blink.gif
t'as déjà vu les ventes de Metallica ? de Slipknot ? de soad ? etc... ohmy.gif
le metal fait peur, je suis d'accord, mais on ne peut pas dire que ça ne se vend pas
The_Sid
Ouais le folie de métallica à leur époque c'était quelques choses, et même maintenant, c'est encore pas mal !! Sinon, le métal francais ne fait pas vendre tongue.gif Pas asser en tout cas wink.gif
Manu
QUOTE(tatann @ Aug 26 2005, 08:30)
le metal fait peur, je suis d'accord, mais on ne peut pas dire que ça ne se vend pas
*

voire les "" de F1sh, comparativement c'est moins lucratif, et le métal français (on parle de victoires de la musique hein) ne fais pas vendre, c'est une réalité.
tranbert59666
Enfin c'est dommage que ces gens réagissent comme ça car ce serait avant tout le ministre de la culture qui devrait faire quelque chose.

Si le métal était permis aux victoires de la musique peut être que cela relancerait leur image et leur économie.

Et puis c'est affligeant car le métal français est bien vu dans le reste du monde, il a bonne réputation.

Et puis voila le métal français se défend bien avec eths, AqME, anorexia nevrosa, undercover slut, etc.

J'aurrais bine l'iddée de lancer une pétition mais ça ne changerait rien non ?
tatann
QUOTE(tranbert59666 @ Aug 26 2005, 12:00)
J'aurrais bine l'iddée de lancer une pétition mais ça ne changerait rien non ?
*

en effet ça ne changerait rien biggrin.gif
suffit de voir pour le furyfest au Mans... avant l'évènement, pas un seul mot sur le site de la mairie du Mans, mais dès qu'il a commencé à y avoir des problèmes (financiers) tout de suite tout le monde s'est mis à en parler, histoire de ne dévoiler que l'aspect négatif du rassemblement... par contre si ça avait été un véritable réussite, il n'y aurait eu aucun commentaire dry.gif
giwillkillyou

Pas de métal au victoire de la musique, c'est un probleme pour vous ?

C'est vraiment inutile ce genre de récompense, sa n'a aucun interet sa sert juste pour les "artiste" qui se regarde l'égo, et les pauvre gens qui se branle sur la vie de payette qu'ils n'auront jamais...il n'y a pas non plus de catégorie musique country et chanson payarde, ni blues, ni funk, ni jazz.
Franchement qu'il donne une statuette à SOAD ou pas perso je m'en tape moins je verais de métalleux dans ce genre d'emission, plus je respecterai le metal...
Helldiablo
Je pense que c'est plus ou moins un cercle vicieux, je pense que si un groupe etait nominé pour aller au victoire de la musique il serait lynché par une bonne partie qui dirait : "c'est commercial ,regarde il vont même aux victoire de la musique", d'ailleur paradoxalement ce sont les même personne qui se pleigne de jamais les entendre a la tv ou la radio.C'est le premier pas qui est le plus dur a faire, le jour ou quelque groupe commenceront d'autre n'auront plus peur de les suivre et probablement que la mentalité des fan changera elle aussi a son tour, enfin faut pas s'attendre a des miracle avant un bon moment wink.gif
tatann
QUOTE(Helldiablo @ Aug 26 2005, 13:57)
Je pense que c'est plus ou moins un cercle vicieux, je pense que si un groupe etait nominé pour aller au victoire de la musique il serait lynché par une bonne partie qui dirait : "c'est commercial ,regarde il vont même aux victoire de la musique", d'ailleur paradoxalement ce sont les même personne qui se pleigne de jamais les entendre a la tv ou la radio.C'est le premier pas qui est le plus dur a faire, le jour ou quelque groupe  commenceront d'autre n'auront plus peur de les suivre et probablement que la mentalité des fan changera elle aussi a son tour, enfin faut pas s'attendre a des miracle avant un bon moment  wink.gif
*

il y a une différence entre un groupe de métal qui passe à la tv dans une émission présentée par un(e) journaliste décent(e) et un groupe de métal qui passe aux MTV Awards devant une bande de djeunes qui passent leur soirée en boîte à écouter de la house et présentée par une RnBiste qui n'a jamais entendu le groupe avant et qui raconte qu'elle adore ça... promis la prochaine fois j'essaye de faire une phrase plus courte unsure.gif
tranbert59666
Et alors le rap c'est commerciale et tout le monde s'en fou.

C'est important de voir que le métal est représenté en France et pour que des bons groupes comme eths aient un prix car ils le méritent.
C'est sur comme récompense ils ont un larg epublique mais ce serait bon d'immortaliser ça non ?

Toutes musiques a le droit d'être représenté et je dirais même que là c'est un crime contre la liberté d'expression de ne pas représenter le métal comme musique.
Manumal
QUOTE(tranbert59666 @ Aug 26 2005, 11:00)

Et puis c'est affligeant car le métal français est bien vu dans le reste du monde, il a bonne réputation.

*

Le metal français bien vu dans le reste du monde ,tu rigole j'espère ? laugh.gif
Euthanas
QUOTE(tatann @ Aug 26 2005, 07:30)
*

Compare les ventes de Slipknot par rapport a celles de la Brit brit... on voit bien une grosse différence n'empêche. ce qui est bien dommage
Manumal
QUOTE(-SuccumbinG~BodieS- @ Aug 26 2005, 18:51)
Compare les ventes de Slipknot par rapport a celles de la Brit brit... on voit bien une grosse différence n'empêche. ce qui est bien dommage
*

Mouai ya quand meme une différence entre slipknot et britney faut pas déconner lol ,je peut comprendre que sa accroche moins de monde quand meme
tranbert59666
QUOTE(Manumal @ Aug 26 2005, 17:14)
Le metal français bien vu dans le reste du monde ,tu rigole j'espère ?  laugh.gif
*

Bah non figure toi qu'au Quebec il a bonne réputation et même dans d'autres pays les rares qui ont écoutés du métal français ont apréciés.
Non non il est bien vu le métal français je peux te l'assurer.
Helldiablo
QUOTE(tranbert59666 @ Aug 26 2005, 21:19)
Bah non figure toi qu'au Quebec il a bonne réputation et même dans d'autres pays les rares qui ont écoutés du métal français ont apréciés.
Non non il est bien vu le métal français je peux te l'assurer.
*

Ca a pas forcément de rapport avec le metal mais je suis resté sur le cul le coup ou j'ai entendu Kyo en république tchèque dans un bar/boite comme quoi c'est peut être plus connu que ce qu'on pense la musique francaise cool.gif
Manumal
Mouai si pour toi l'étranger c'est la belgique,la suisse,québeck lol ben je veut bien croire que le metal français est bien vu mais dans le reste du monde ben c'est le calme plat quand tu parle de metal français a part des groupes commes Loudblast,Scarve quelques autres ben c'est pas très connu du tout mais le metal français essaye de plus en plus de s'exporter en europe et je suis sur que sa va percer dans un temps c'est obliger !
kevineths
mais c'est vrai que ca fait chier quand tu regarde le genre d'emission (allez je me lance je cite = nrj musique awards) la categorie rock est representé par kyo,avril lavigne,ou green day quand on voit le niveau .... bon maintenant voici le debat rzap/metal = pourquois pas la categorie metal c'est sur il y a le metal qui fait "peur" je met bien ca entre guillemet mais la ca rentre plus dans le coté ragna,dimmur bogir et autre cradle of filth que y a t'il de choquant dans le metal quand on regarde le rap on peut voir que enromement de texte sont mysogine contre les force de l'ordre etc quand je voi eminem qui insulte tout le monde je ne vois pas en quoi le metal serait il choquant vu qu'ils ne sont pas choqué a voir un groupe de rap s'apelé ntm ???
Euthanas
QUOTE(kevineths @ Aug 27 2005, 11:29)
la categorie rock est representé par kyo,avril lavigne,ou green day  quand on voit le niveau ....
*

c'est de la pop rock ouais ! laugh.gif même aguilera ca ressemble a avril lavigne !
kevineths
c'est sur tu t'y connais en ca lol j'deconne

signé =

le groupie
tranbert59666
trust c'est du métal (enfin c'est mis avec) et ça a cartonné c'était super à la mode.
Il faut juste trouver un bon filon pour remettre le métal au gouut du jour et eths ça ne m'étonnerait pas que ça soit le bon.

Enfin voila cette musique a le droit d'être représenté et pour moi ce n'est pas normale.
Odin68
je pense que le metal doit garder son pti coté underground, c'est un peu egoiste de ne pas vouloir partager cette musique avec le grand public mais je pense que ca doit rester comme ca, regardez soad, depuis mezmerize et leur grande popularité, c'est devenu de la musique de m***e (pour moi du moin). Il y a certain truc du jor Evanescence ou Linkin park (ok cest pas du metal mais cest un debut) qui passent a la radio, mais bon, ca reste de la pop - rock ^^
debbie
QUOTE(tranbert59666 @ Aug 25 2005, 21:57)

*

Je pense que certes " les victoires de la musique " sont une certaine reconnaissance pour les artistes je peux le comprendre ( quoique...lol)
mais au fond ce n'est pas fort utile, tous cela est tellement superficiel et calculé... dry.gif

bref, pour moi c 'est loin d'être important

en général je doit dire que je ne me pose pas vraiment ce genre de question car ca ne m'interesse pas plus qu'ainsi...
mushroomcloud
en fait je croi qu au victoir de la musique c est ceu qui vende le plus d album qui sont récompensé et non pas pour leurs coté artistique maintenan tu compren mieu puorquoi y a pas de metal sa se vend moins que ozone et en plus c est les groupe qui écrive et qui interprette leur compo truc de fou nan blink.gif biggrin.gif
tranbert59666
C'est vrai que ça doit garder son côté "underground".
Hey Ozone normalement ce sont des musicos professionnel ! lol
Bon d'un coté on s'en fou c'est vrai.
Enfin rassurez moi la question méritait d'être posé non ? unsure.gif
kevineths
oui c'est un bon debat a mon gouts je peux maintenant plus accepté qu'il n'y est pas de metal dans ce genre d'emission mais bon je prefererais quand meme
tranbert59666
Ce qu'il faut comprendre c'est que les victoires sont un prix pour récompenser les artistes musicaux et non pas une émission comme le concour du meilleur comique sur la 6 par exemple.

Ce sont les Césars mais pour la musique made in France donc underground ou pas le métal a sa place je trouve.
¤---+Demoniana+---¤
Je veux pas de métal aux Victoires de la musique , le métal doit rester non-commercial ! C'est un peu le seul style de musique qui résiste au commerce et c'est bien comme ça . Beaucoup de personnes écoutent du métal , et je trouve déplorable qu'un groupe comme evanescence passe sur nrj toutes les heures , c'est sur c'est pas du métal ( l'essais moi rire mais un magazine pour ado-prépubère à dit que c'été du Hard-rock , pas mal hien ?! lol ) . Les textes de suicide , de mort ... ne doivent pas passer à la radio !!!! Et après voilà le résultat des ado de 12 ans fan d'evanescence qui se prennent pour des " Goth " !
écouter du métal est un choix , et je pense qu'il ne faut pas laisser trainer les CD de métal pour qu'ils se retrouvent dans les mains d'ado à la recherche de leur personnalité , il faut une certaine maturité pour ne pas être influencé et ensuite faire des conneries !

dry.gif
mushroomcloud
le metal non commercial???? heu qu es que tu fait de metallica slipknot et bien d autre moi j m en fou que le metal devienne commercial du moment quil y aura toujours des groupe pour de la bonne musique c est sur y aura plein de groupe pouri mais finalement y en a deja un bon paqué un peu plus ou un peu moin j vérai pas la différence. les jeune goth j m en tape j y fait pas gaf comme les racailles
SLAYER
Moi je suis d'avis que le métal, qu'il soit trash, death, hard, black ... garde son côté underground . Pour moi, c'est un peu comme une spécialité, un métier peu connu mais qui existe et qui à ses pratiquants .
Quand on voit des groupes comme Metallica, Slayer, Sepultura, Cradle, ... ces groupes qui sont boudés par les radios et les télévisions et que malgré tout ils aient acquis une grande notoriété sans les médias durant toutes ces années, moi je trouve ça fantastique !!!
Imaginez un peu les pseudos artistes du style de Britney spears, Maria carey, Eminem, enfin tout ce qui passe sur les écrans et à la radio jusqu'au dégoût, imaginez s'ils n'avaient pas bénéficiés de toute cette médiatisation ???
Je suis sûr qu'ils ne vendraient pas autant de disques ce qui est tout à fait logique, seul les plus talentueux seraient vraiment connus .
Le métal doit rester underground, il n'a pas besoin de faire des victoires de la musique à côté de groupes comme kyo, Madonna ( qui fait du play-back ), Snoop doggy dog, ozone.
Le métal ne doit pas être une machine à fric .
Ca me ferait vraiment chier de voir un pingouin comme puff daddy présenter un bon groupe comme Dark tranquility où Slayer .
Quinethssence
Hop déterrage de topic biggrin.gif

Bon moi je suis assez d'accord avec Helldiablo,beaucoup se plaignent qu'on ne voit pas assez de groupes de métal partout mais pourtant nombreux sont ceux qui crient au scandale et a l'opportunisme dès qu'ils voient un groupe vendre des disques....logique vous avez dit logique?

Comme l'a précisé Slayer cependant,nombreux sont les groupes vivant dans l'ombre et qui malgré tout vendent beaucoup de disques,et ca c'ets génial,de savoir que ce "secteur" de la musique fonctionne grace au bouche a oreille!

Mais que l'on ne dise pas que le métal n'ets pas commercial quand meme ein,car des groupes a renommée internationale comme Slipknot ou Manson vendent un nombre incalculable de disques donc....

Mais est-ce vraiment une tare que des groupes vendent ou pas?Je pense que la véritable question est la! wink.gif
TheFaLLenAnGeL
Jsuis d'accord avec les derniers post..

Ca me ferai bien chier de voir Eths aux NRJ awards tongue.gif
Même si ils meritent d'être reconnu. Mais pas dans ce genre d'émissions..

C'est egoiste mais je prefere que le metal reste comme il est. Un côté underground.

This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.