Warning: file_exists() [function.file-exists]: open_basedir restriction in effect. File(/proc/loadavg) is not within the allowed path(s): (/home/www/13d28878bc88cb41cd76f70791ab3542:/tmp:/opt/php/lib/php) in /home/www/13d28878bc88cb41cd76f70791ab3542/web/forum/sources/classes/class_session.php on line 57
eths.net forum > Le Projet Blair Witch
Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Le Projet Blair Witch
eths.net forum > Global > Le petit monde culturel
Euthanas
Salut tout le monde
Je voulais savoir ce que vous pensez de ce film, je ne l'ai pas vu mais j'aimerais bien. (oui ca fait longtemps qu'il est sortit, je suis trop a la bourre tongue.gif ) Vous me le conseillez ? smile.gif
Eugy
QUOTE(-SuccumbinG~BodieS- @ Aug 20 2005, 14:41)
Salut tout le monde
Je voulais savoir ce que vous pensez de ce film, je ne l'ai pas vu mais j'aimerais bien. (oui ca fait longtemps qu'il est sortit, je suis trop a la bourre  tongue.gif ) Vous me le conseillez ?  smile.gif
*

Perso je l'ai vu ya pas mal de temps,je l'ai trouvé bien par contre le projet blair witch 2 est vraiment pas terrible.Voilà!
The_Nameless
C'est original, mais de là à en faire un chef d'oeuvre... huh.gif 0 voir pour ne pas mourir idiot c'est tout!
charlie-AMK
'Lut !

Le concept est intérresant (surtout avec les moyens financiers), l'histoire semble intérressante mais hélas c'est un peu comme le Canada dry, ça ressemble à.., ça a le gout de...
J'ai beua avoir vu ce film 3 ou 4 fois, rien n'y fait : je n'accroche pas du tout et la fin est assez bizarre (la sensation de ne pas avoir tout pigé doit expliquer certaines choses j'avoue rolleyes.gif ).
Reste qu'en sortant du ciné je me rapelle avoir eu la sensation de pouvoir en faire autant sinon mieux avec un caméscope Hi8 en courant dans le bois d'a coté à la nuit tombée...

Quand à ce qui se disait à sa sortie dans la presse, j'apelle ça beaucoup de bruit pour rien. A voir une fois pour ne pas mourrir (trop) idiot mais ça ne marquera pas l'histoire du 7ème art...
Maxime
Au contraire je trouve que la fin du film est le seul moment interessant smile.gif
tranbert59666
Je ne l'ai pas vu mais je ne trouve personne qui a le film pour tant ça fait des années que je veux le voir.
Il faut regarder ce film tard la nuit avec une jolie fille peureuse ou un pote parano pour tripper.
kevineths
j'avais pris l'option jolie fille peureuse blair witch puis exorciste biggrin.gif tongue.gif
le lendemain o ciné the grudge

elle m'as pris pour un fou sad.gif
lol
Euthanas
merci pour les renseignements, je pense que je vais quand même me demmerder pour le voir. après tout c'est chacun ses goûts
The_Sid
Il faut le voir de toute maniere. Pour l'époke et le budget, c'est bien sympa smile.gif
nosgoth
moi j'ai trouvé les deux marrant sans plus
mushroomcloud
pour comprendre la fin y fo regardé le documentaire sur le dvd aussi non j ai trouvé qu il été bien simpa et des passage assé flipan fo avoué moi j dis a voir
Euthanas
ca parle de quoi en fait ? blink.gif c'est pas une histoire de sorcellerie ?
charlie-AMK
QUOTE(mushroomcloud @ Aug 25 2005, 15:53)
pour comprendre la fin y fo regardé le documentaire sur le dvd aussi non j ai trouvé qu il été bien simpa et des passage assé flipan fo avoué moi j dis a voir
*

Pitié pour l'orthographe mad.gif

C'est un peu bancal de la part d'un film s'il est nécessaire de voir un documentaire après coup pou rcomprendre le film.
L'exception qiu confirme la règle : Mulholland Drive. Mais le film succite tant de questions et exite la curiosité. Le prjet B.W. c'est plutôt l'ennui...
mushroomcloud
nan je l ai trouvé vraimen bien surtout avec le petit budget qu ils ont eu maintenan c est sur y a moin d effet spéciau que dans star wars forcément
juju
J'ai pas vu le premier épisode mais j'ai vu le deusième j'ai bien aimé
mushroomcloud
bin si ta bien aimé le 2ème jéte toi sur le premier parce que généralemen tous se qui on vu le premier on pas aimé le 2ème
Euthanas
ca y est je viens de le voir, et j'ai bien aimé.
on dirait un vrai docu, c'est filmé a la va vite, les acteurs sont crédibles, on dirait qu'ils font ca pour de vrai.
a part que c'est pas énormément flippant, j'ai pas trop compri la fin... le mec debout qui nous tourne le dos, c'est bien Josh ?
mushroomcloud
le probléme avec se film si tu veu comprendre il faut regarder le docu normalent dans la vrai légende c un petit garçon qui se tenait dans l angle et qui disait a la sorcière qui devai mourir en premier parmi tout les enfant qu elle avait kidnapé
Euthanas
ok
d'après certaines rumeurs, josh et mike ont monté un coup contre heather, ils se sont amusés a lui faire peur puis l'auraient assassinée dans la maison a la fin du film... mais je pense pas que cette interprétation soit juste, ca gacherais un peu le mystère je trouve
flip
ce qui était interessant c'est qu'a la sorti du film , les producteurs disaient que c'était un vrai film retrouvé dans la foret, du coup on le regardait avec + d'emotion et en se mettant a la place des mecs, puis ils ont fini par dire que c'était du pipot mais bon...
The crow
Je n' ai vu que le premier et c' est pas mal je trouve.
Ma scène préféré est quand ils sont dans la tente la nuit quand d' un seul coup elle tremble. rolleyes.gif

A regarder seul chez soi la nuit lumière fermé biggrin.gif
Quinethssence
L'ai regardé hier soir!

Aprés l'avoir vu, on s'est tous regardés, on a discuté, car on avait rien compris!

"Tout ca pour ca!"

Et aprés avoir afit des recherches, on comprend qu'en fait, Josh et Mike ont tué Heather, et que tout se tiens pour que ca aille dans ce sens!

bref, il ne faut pas croire que le film est plat, les réalisateurs ont fait expérs de se foytre de nous, pour nous montrer que nous ne nous arrétons qu'a ce que nous voyons biggrin.gif
Bells
tout symplement grandiose

seul question: pourquoi avoir fait une suite??? ça casse tout
Euthanas
QUOTE(Quinethssence @ Aug 11 2006, 20:45)

Et aprés avoir afit des recherches, on comprend qu'en fait, Josh et Mike ont tué Heather, et que tout se tiens  pour que ca aille dans ce sens!

*

Ca, je sais pas si c'est juste. C'est une théorie, hein, certains l'aprouvent et d'autres disent qu'elle est pas du tout crédible.
Quinethssence
QUOTE(-SuccumbinG~BodieS- @ Aug 11 2006, 21:54)
Ca, je sais pas si c'est juste. C'est une théorie, hein, certains l'aprouvent et d'autres disent qu'elle est pas du tout crédible.
*

Ba en meme temps, si Josh et Mike sont dans BW2, c'est que....
Euthanas
QUOTE(Quinethssence @ Aug 11 2006, 23:33)
Ba en meme temps, si Josh et Mike sont dans BW2, c'est que....
*

Pas vu BW2. smile.gif
Et vu ce qu'on en dit, ca me donne pas envie de le voir. :x
GOD 666
autant le premier est simpa mais le deuxieme est pourri
weeliz
j'avais entendu dire moi ke c'etait bel et bien une sorciere...
vu que dans la derbniere scene,plus personne n'est la pour tenir la derniere camera........apres ma fois,j'en sais pas plus....mais moi ca me convenait....
ou c'est que tu peux te renseigner un peu pour avoir le fin mot de l'histoire???

et effectivement,le 2 n'a rien,mais alors rien n'a voir....
je dirais pas qu'il est nul,mais en aucun cas comparable au 1........
c'est plus un screamlike qu'autre chose.
Triban
C'est clair le II c'est pas du tout pareil...
Mais le I est quand meme super... Un peu long parfois quand meme unsure.gif
Karo
QUOTE(Quinethssence @ Aug 11 2006, 20:45)
L'ai regardé hier soir!

Aprés l'avoir vu, on s'est tous regardés, on a discuté, car on avait rien compris!

"Tout ca pour ca!"

Et aprés avoir afit des recherches, on comprend qu'en fait, Josh et Mike ont tué Heather, et que tout se tiens  pour que ca aille dans ce sens!

bref, il ne faut pas croire que le film est plat, les réalisateurs ont fait expérs de se foytre de nous, pour nous montrer que nous ne nous arrétons qu'a ce que nous voyons biggrin.gif
*

Pour ma part c'est carrément pas ça !

On voit clairement que le chatiement de la fin c'est ce qu'on leur a expliqué, une des personnes interviewés à Blairwitch leur parle de la maison. L'histoire c'etait qu'un gars (ou une meuf je sais plus ca fait bien 4/5 ans) prenait les enfants 2 par 2, puis en mettait un face au mur pendant qu'il tue l'autre.

Et on voit clairement dans la scène de fin que l'un des 2 est face au mur, et l'autre se fait chopper (la caméra tombe) certainement dans le but d'être tué, celui qui est face au mur dans la logique de l'histoire y passe juste après.

J'ai vu le 2, ils retrouvent la vidéo, mais les 2 gars sont toujours portés disparus blink.gif

Ca me parait vraiment pas plausible qu'ils aient tué eux 2 Heather...
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.