Warning: file_exists() [function.file-exists]: open_basedir restriction in effect. File(/proc/loadavg) is not within the allowed path(s): (/home/www/13d28878bc88cb41cd76f70791ab3542:/tmp:/opt/php/lib/php) in /home/www/13d28878bc88cb41cd76f70791ab3542/web/forum/sources/classes/class_session.php on line 57
eths.net forum > blackmetal
Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: blackmetal
eths.net forum > Global > La boîte à musique
Pages: 1, 2, 3
alexcorpse
slt à tous le monde.
donner votre avis sur le blackmetal
et quel son vos groupe préféré

pour ma par : cradle of filth, dimmu borgir, hypocrisy, amon amarth et surtout
children of bodom.
The_Sid
Oula Children of Bodom c'est bizarement classé. Mais bon si tu le met dans le black alors moi ossi jdi CoB (jvoi plus sa kom du Speed Death). SInon j'aime bien l'ambiance de Dimmu Borgir. Concernant Cradle, sa s'écoute mais c tout. JE préfère de loin Behemoth biggrin.gif
Has-been
Cradle of Filth c'est une synthèse entre la scène Black metal et l'ambience "gothique" des années 80' là où Dimmu borgir à évoluer dans du Black/Heavy...Rien de vraiment Black metal (sauf aux début de dimmu) quand à Children of Bodom c'est du Power metal qui s'apparente à cette scène pour l'emploi du synthé et les cris d'Alexi qui laisse une certaine similitude...

Amon amarth est un très bon groupe quand à Hypocrisy je n'y ai jamais jeter une oreille faut voir! smile.gif
tatann
QUOTE(alexcorpse @ Aug 7 2005, 21:11)
slt à tous le monde.
donner votre avis sur le blackmetal
et quel son vos groupe préféré

pour ma par : cradle of filth, dimmu borgir, hypocrisy, amon amarth et surtout
children of bodom.
*

euh... les 2 premiers c'est bien du black metal mais je vois pas ou t'es allé cherché que les 3 derniers en était ?!! blink.gif
sinon dans la catégorie "black metal pour de vrai", moi je n'écoute plus rien à part Immortal, Marduk et Emperor
debbie
Je ne sais pas si c'est vraiment du black, mais bon moi j'aime bien:
Dark Tranquility, GraveWorm et Hecate Entroned, en fait c'est assez mélodique tous ca...
Astaroth
Dissection, Naglfar, Emperor, Immortal, Satyricon, Dark Funeral....
MuNKy
Moi je n'y connais quedalle dans ce style de zik', mais j'ai eu l'occase d'entendre un groupe nommé ARKHON INFAUSTUS et j'ai trouvé ça vachement bien fichu, un son excellent, une vrai voix (pas comme dans Cradle), bref une grosse surprise pour moi qui ne suis pas client de cette musique au départ.

Sinon dans ce que j'ai retenu, il y a KOROBSKURA, SUPURATION, CARNAL LUST ou encore CRYPTOPSY. Apres je sais pas si faut leur mettre l'etiquette "Black", "Trash", "Death",...
SLAYER
Cradle of filth, Immortal, Marduk, Darkthrone, Darkfuneral ...
tranbert59666
QUOTE(Fischer @ Aug 7 2005, 23:38)
Cradle of Filth c'est une synthèse entre la scène Black metal et l'ambience "gothique" des années 80' là où Dimmu borgir à évoluer dans du Black/Heavy...Rien de vraiment Black metal (sauf aux début de dimmu) quand à Children of Bodom c'est du Power metal qui s'apparente à cette scène pour l'emploi du synthé et les cris d'Alexi qui laisse une certaine similitude...

Amon amarth est un très bon groupe quand à Hypocrisy je n'y ai jamais jeter une oreille faut voir! smile.gif
*

D'accord avec toi.
Oui pour retrouver le black à la base il faut aller chercher profondément dans les pays de l'Est mais tout les groupes cités ici sont bien.
mushroomcloud
Moi j aime bien les premier Darkthrone le premier album d Enslaved certain Mayhem, Liberation de 1349 Immortal aussi et Zyclon B il faut acroché putain j'allai oublié mon préféré DODHEIMSGARD pour moi c'est culte de chez culte....
Demigod
EmpEroR, MayheM, SatYricoN, BehemotH, BurzuM, DarKThronE, MarduK...

Mais évidemment certains groupes dévient sur d'autres genres (Behemoth vers le death maintenant, Burzum ce n'est plus que du clavier puisque Varg est en prison...)
tatann
QUOTE(Demigod @ Aug 9 2005, 23:11)

Mais évidemment certains groupes dévient sur d'autres genres (Behemoth vers le death maintenant, Burzum ce n'est plus que du clavier puisque Varg est en prison...)
*

ah oui j'avais oublié l'excellent Satyricon
Immortal aussi a énormément évolué depuis que Abbath est passé à la guitare. Ils font maintenant du death, le seul truc qui reste black c'est la voix
The_Sid
Ya un groupe Fr. de black bien sympa c'est Garwall pour ce ki konnaisse... ^^
kevineths
cradle of filth,behemoth,gorgoroth,amon amarth et je croi que c'est tout je me considere qd mm jeune pour ecouter du black metal sans evité les engueulades avec les parents
mushroomcloud
[quote=kevineths,Aug 11 2005, 15:27]
cradle of filth,behemoth,gorgoroth,amon amarth et je croi que c'est tout je me considere qd mm jeune pour ecouter du black metal sans evité les engueulades avec les parents
*

[/quo
y pa d age pour écouté d la musique a 10 ans j écouté cannibal corpse deicide et autre morbid angel mai parent y s en fouté pour eu c t que du brui et pour moi c t la music du diable et maintenan c plu que d la bonne music pour mes oreille
kevineths
sauf que moi c'est conflit incessant pour l'image qu'ils donnent
mushroomcloud
je compren un de mes ami a eu le meme probléme sof que c paren son d temoin de jeova et le jour ou il a eu son premier cd c était morbid angel sa mére a dit si y a pas de manifestation o bout d une semaine tu peu le garder alors tu vois le délir
F1sh
QUOTE(Astaroth @ Aug 8 2005, 10:16)
Dissection, Naglfar, Emperor, Immortal, Satyricon, Dark Funeral....
*

Exactement tout pareil, tout en rajoutant Mayhem, Ancient et Crystalium...
Astaroth
merde j avais oublié Mayhem blush.gif laugh.gif
kevineths
le pire c'est quand ils ont vu un t shirt de cradle avec la croix inversé et la fille dessus dry.gif
monolith666
Moi perso ces derniers temps j'ai découvert behemoth! j'connaissait que superficiellement mais là j'peut dire j'adore. Ce sont de bons polonais! et je sais pas qui a leur dvd mais j'peut vous garantir que ça vaut la trentaine d'auros!!
mushroomcloud
behemot du black????????!!!!!!! peut étre les premiers album
The_Sid
QUOTE(mushroomcloud @ Aug 13 2005, 15:48)
behemot du black????????!!!!!!! peut étre les premiers album
*

Ouais leur premier album sont du black.
monolith666
oué o départ c'est du black! C'est vrai qu'après tu les class plus purement en black metal mais bon de toute façon le classement des genre c'est otujours le meme cirque puis souvent d'un album à l'autre ça varie alor moi j'me dis il y a black metal, death death suedois puis voilà lol! enfin je simplifie les genres quoi mais c'est vrai que behemoth ne sont plus à catégorié dans le pur blakc metal.
Déhà
Jme permets...

Mayhem - Emperor - Marduk - Gorgoroth - Behemoth - Dimmu Borgir - Taake - Naglfar - Limbonic Art - Burzum - Agathodaimon - Alghazanth - etc etc etc

Et pourquoi on ferait pas, dans cette section, des topics presentant ces groupes?
Euthanas
Comme pas mal de monde ici, j'adore l'incontournable Cradle Of Filth.
Même si maintenant ils sont plus trop dans le black metal
mushroomcloud
battle in the north d immortal une revolution a l époque
tatann
QUOTE(mushroomcloud @ Aug 16 2005, 22:25)
battle in the north d immortal une revolution a l époque
*

c'est sur que quand j'ai entendu ce qu'ils jouaient et que j'ai vu que 2 gars sur la pochette, j'ai un peu halluciné biggrin.gif
un sacré homme-orcheste ce Abbath (chant/guitares/basses/claviers/batteries)
mais j'ai quand même trouvé Pure Holocaust plus rapide
mushroomcloud
QUOTE(tatann @ Aug 17 2005, 07:33)
c'est sur que quand j'ai entendu ce qu'ils jouaient et que j'ai vu que 2 gars sur la pochette, j'ai un peu halluciné biggrin.gif
un sacré homme-orcheste ce Abbath (chant/guitares/basses/claviers/batteries)
mais j'ai quand même trouvé Pure Holocaust plus rapide
*

en fait se que je voulais dire c est que a l époque y avait peu de groupe aussi rapide mais ses sur qu aprés ils ont fait mieu (et plus carré biggrin.gif ) petite annecdote sur le livré ils disent que le guitariste joue sur une ibanez ( sur battle in the north) et si tu regarde bien il cache toujours la tete de sa guitare en fait c est une épiphone sa guitare tu le vois sur le clip
juju
Je suis pas trop black metal mais les groupes que j'écoute sont:
Amon Amarth, Cradle, Dimmu borgir, Immortal
Raphi

c est deja bien pour qq1 qui est ps trop black metal, moi j ailme bien malleus maleficarum et eros necropsique
F1sh
QUOTE(juju @ Aug 30 2005, 18:35)
*

Et c'est pas les plus mauvais smile.gif

J'ai decouvert Opera IX recemment, c'est du black avec une fille au chant. Enfin c'était, maintenant c'est un mec qui a pris le relais, et c'est deja plus "classique".
Demigod
QUOTE(Demigod @ Aug 9 2005, 22:11)

A rajouter depuis : Limbonic Art, Gorgoroth, Nargaroth, Abigor et bine évidemment Immortal que j'avais oublié de citer...

tranbert59666
En ce momen j'ai jamais été aussi black je cherche désespérément des production de l'est comme Moonblood, Beherit, chronique of Graveland enfin des groupes de ce style avec du bon dépressif mais c'est introuvable (en plus c'est souvent assez facho mais ça je m'en fou je comprends rien aux paroles).

Le pire dans tout ça c'est que j'ai même pas demander à la cousine qui est parti au bled (Bielrussie) de ramener quelques trucs.

Sinon j'aime bien nécrocult.

Enfin si quelqu'un a des bons plans autres que dévaliser les stands du furyfest prochain....
mushroomcloud
si t aime le bourin 1349 avec liberation sa blast et y de trés bon riff
si tu veu le coté obscur mayhem avec demisterys
ou du triste c du darkthrone qui te faut avec panzerfaust ou transilvania hunger L ALBUM de black par référence
Demigod
QUOTE(tranbert59666 @ Aug 30 2005, 21:07)
En ce momen j'ai jamais été aussi black je cherche désespérément des production de l'est comme Moonblood, Beherit, chronique of Graveland enfin des groupes de ce style avec du bon dépressif mais c'est introuvable (en plus c'est souvent assez facho mais ça je m'en fou je comprends rien aux paroles).

Le pire dans tout ça c'est que j'ai même pas demander à la cousine qui est parti au bled (Bielrussie) de ramener quelques trucs.
Sinon j'aime bien nécrocult.

Enfin si quelqu'un a des bons plans autres que dévaliser les stands du furyfest prochain....
*

Du dépressif ? Filosofem de Burzum !!! Incroyable, y a une sacrée ambiance malsaine mais c'est pas bourrin. Ca touche au Doom/Dark en ayant uen base black, un album qui vaut le coup assurément. Un conseil si tu le prends : Aie l'oreille attentive pour déceler un maximum d'ambiance.

Je te conseille Antichrist de Gorgoroth si tu veux quelque chose qui ressemble à Darkthrone mais en plus mélodique. Nargaroth est pas mal dans le genre aussi.

Sur ce, enjoy wink.gif
Clément
Moi non plus pas très Black Metal mais j'en ecoute quand même:
Burzum, Cradle, Dimmu borgir, Nargaroth, Immortal
mushroomcloud
j ai apprit que les album de burzum son sortis une fois qu il étais en prison et un album qui et bien ses son 3ème je ses plus comment il s apelle mais aussi non les album de burzum c tous du bon et gorgoroth j suis pas super fan.
aussi non y a caver inc ils ont fait qu un album c du trash/black et je crois qu il y a un membre de aura noir dedan faut que je reverifie
smili zero
Marduk(surtout avec legion ),Burzum,Immortal (surtout les clips !! laugh.gif ) Satyricon et Dimmu Borgir

moi je suis plus basé Death quand même ..
tranbert59666
QUOTE(Demigod @ Sep 1 2005, 01:59)
Du dépressif ? Filosofem de Burzum !!! Incroyable, y a une sacrée ambiance malsaine mais c'est pas bourrin. Ca touche au Doom/Dark en ayant uen base black, un album qui vaut le coup assurément. Un conseil si tu le prends : Aie l'oreille attentive pour déceler un maximum d'ambiance.

Je te conseille Antichrist de Gorgoroth si tu veux quelque chose qui ressemble à Darkthrone mais en plus mélodique. Nargaroth est pas mal dans le genre aussi.

Sur ce, enjoy  wink.gif
*

Merci pour les infos je vais me renseigner
et merci aussi à Mushroom
mushroomcloud
Bin en fait le black c le style de metal ou je m y connait le moin???? heuresemen y a un collégue qui a eu sa période pour me guidé et m instruire smile.gif
Odin68
moi j'aime pas trop le black metal smile.gif
tranbert59666
QUOTE(mushroomcloud @ Sep 2 2005, 13:23)
Bin en fait le black c le style de metal ou je m y connait le moin???? heuresemen y a un collégue qui a eu sa période pour me guidé et m instruire smile.gif
*

Rhalala j'aimerais trop avoir un mentor qui me fasse découvrir du black ! rolleyes.gif
Has-been
tranbert59666 Écrit le Sep 2 2005, 21:30
Rhalala j'aimerais trop avoir un mentor qui me fasse découvrir du black !

Autant faire ses propres recherches que de se faire diriger sur 50000 groupes différents! Là au moins on prend le temps d'écouter comme il faut surtout qu'un groupe à tjrs ses bonnes et mauvaises périodes saufs exeptions et c'est tout sauf rares les auditeurs de groupes qui n'on jamais écouter antentivement la moitié des albums délivrés par un groupe de metal!
La recherche par soi-même ya que sa de vrai! C'est toujours plaisant de tomber sur des gars qui conaisent une petite dizaine de groupe mais qui peuvent en débattre musiacalement/commercialement pendat des heures...
tranbert59666
QUOTE(Fischer @ Sep 4 2005, 17:25)
Autant faire ses propres recherches que de se faire diriger sur 50000 groupes différents! Là au moins on prend le temps d'écouter comme il faut surtout qu'un groupe à tjrs ses bonnes et mauvaises périodes saufs exeptions et c'est tout sauf rares les auditeurs de groupes qui n'on jamais écouter antentivement la moitié des albums délivrés par un groupe de metal!
La recherche par soi-même ya que sa de vrai! C'est toujours plaisant de tomber sur des gars qui conaisent une petite dizaine de groupe mais qui peuvent en débattre musiacalement/commercialement pendat des heures...
*

Je suis d'accord mais un petit coup de pouce ou un doigt pour montrer la direction ça fait pas de mal wink.gif

Has-been
Un coup de pouce?!...

ARCTURUS!!!
J'accroche à ce groupe pour leur tout premier album ("Aspera hiems symphonia")! C'est une anomalie dan sle monde du black metal! Tant par le visuel que par les paroles!!!
C'est vraiment un groupe qui à su introduire un clavier très présent sans "casser" la musicalité de leur Black metal...Celui qui saura apprécier cet album sur toute ses coutures sera un bon débrouillard en black metal mais ce n'est que m'on avis! smile.gif

*parti écouter la piste Fall of man*
mushroomcloud
bin mon collégue qui me dits vas y prends sa ou sa il s y connait vraiment il a arrété d écouté du black parce que pour lui maintenan sa a plus rien a voir il aime bien le vieu son black et connait une chier de groupe et a eu beaucoup d album et écouté beaucoup de groupe je lui fait confiance a 100% parce qu il connait mes gouts et il est vraiment baléze la musique ses un peu sa vie
mushroomcloud
sa y est je me suis m y a écouter du black bien comme il faut aillant écouté tous et n importe quoi je peu vous dire les groupe qui ressorte pour ma part:
Gorgoroth :-destroyer
-pentagram
-under the sign of hell
1349: Liberation
Emperor: anthems to the welkin at dusk
Shining:the eeire cold
Dark funeral: the secret art
Darkthrone:-transilvania hunger
-panzerfaust
-under a funeral moon
Judas iscariot dethroned conquered and forgotten
Zyklon B
Dodeimsgard tout se qu ils ont fait, un putain de groupe
Cadaver inc: discipline
Aura noir: deep tracks of hell
Immortal: battle in the north
Enslaved le tout premier album
Ulver: Rottens madrigal
Isvid
Mayhem: demisteris dom satanas
voila se qui ma vraiment marqué et beaucoup plus a part le dernier shinig je trouve que tout se qui sort en se moment c est du copier collé sans ame
Selene
Je vois pas trop ce que c'est du black métal...
Pour moi, en fin de compte, métal=métal smile.gif

Ca va, ça va jesors.gif
mushroomcloud
bin écoute juste un groupe que j ai cité et tu vera se que c est le black métal
mais si pour toi métal=métal j me demande comment tu fait pur t y retrouvé parce que entre hate eternal et korn y a un monde... et hatebreed ou agnostic front c est quoi pour toi...
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.