Warning: file_exists() [function.file-exists]: open_basedir restriction in effect. File(/proc/loadavg) is not within the allowed path(s): (/home/www/13d28878bc88cb41cd76f70791ab3542:/tmp:/opt/php/lib/php) in /home/www/13d28878bc88cb41cd76f70791ab3542/web/forum/sources/classes/class_session.php on line 57
eths.net forum > à Propos des Réglements
Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: à Propos des Réglements
eths.net forum > eths > eths.net
vulture
Commentaires des Règles

Merci d'utiliser ce sujet pour faire vos commentaires et vos critiques sur les règles. L'équipe de modération et d'administration seront de la partie pour répondre.

wink.gif n'hésitez pas.
Helldiablo
Bonjour,
Je pense pas avoir très bien compris ce que représente les pourcentage d'avertissement .Je pense ne pas être le seul d'ailleur. Il y a plein de point annexe dans le règlement mais il n'est expliqué nul part comment ils sont attribués et quelle en sont les conséquence. C'est vrai que l'on pourrait voir une fois en fonction mais je pense que ca pourrait être mieux d'expliquer avant que quelqu'un en fasse les frais a son insu.
Merci d'avance,
vulture
okay, très bien, un point à modifier.

Pour explication :
le système d'avertissement est un système à pourcentages. Il n'en sera usé qu'en cas de répétitions de free posts abusifs par exemple.
Le modérateur "verbalisant" montera le niveau (obligatoirement de 20% soit 5 "chances"), et adjoindra un MP à la personne afin de lui signifier les raisons claires.
Ce pourcentage baissera au bout de 7 jours. Afin que ceci soit sûr, nous demandons au membre en souffrance de nous le redemander, si ce n'est pas fait.

Le pourcentage représente donc cette période de sursi.

"en fasse les frais à son insu" : le règlement implique qu'on l'accepte, poster, c'est l'accepter, si il y a respect des règles, il n'y a pas de raison à la sanction. Ne commencez pas à jouer le jeu de la persécution.
Helldiablo
QUOTE(traest @ Jul 22 2005, 20:25)
okay, très bien, un point à modifier.

Pour explication :
le système d'avertissement est un système à pourcentages. Il n'en sera usé qu'en cas de répétitions de free posts abusifs par exemple.
Le modérateur "verbalisant" montera le niveau (obligatoirement de 20% soit 5 "chances"), et adjoindra un MP à la personne afin de lui signifier les raisons claires.
Ce pourcentage baissera au bout de 7 jours. Afin que ceci soit sûr, nous demandons au membre en souffrance de nous le redemander, si ce n'est pas fait.

Le pourcentage représente donc cette période de sursi.

"en fasse les frais à son insu" : le règlement implique qu'on l'accepte, poster, c'est l'accepter, si il y a respect des règles, il n'y a pas de raison à la sanction. Ne commencez pas à jouer le jeu de la persécution.
*

Je posais juste la question dans la mesure ou une personne ne peux pas suivre un règlement qu'elle ne comprend pas donc autant le faire clair à la base...

EDIT: j'avais pas vu le lien tongue.gif
Cess
QUOTE(Helldiablo @ Jul 22 2005, 20:36)
J'ai un autre point a éclaircir, dans la mesure ou ce réglement sera assez lourd à mettre en application, de plus a de nombreux endroit tu parle d'une équipe de modération/administration cela voudra dire que l'équipe va être agrandie  (en plus de Malikorn) si oui de combien de personne et ne penserais tu pas qu'un message de présentation de l'équipe soit utile afin que tous sache a qui s'adresser en cas de probleme ?
*

euh moi je suis pas vraiment d'accord dans le sens ou je trouve ça très clair! y a un lien " equipe des modérateurs", y a un lien "mp" pour chacun d'entre eux, et quand ils sont présents ils sont en rouge! je vois pas ce que tu peux faire de plus!
Dans l'équipe des modérateurs tu as le profil de chacun d'entre eux, ça sert de présentation!
MuNKy
Moi j'ai quelques petites questions concernant le flood, le HS et les topics fermés.

- Tout d'abord, je voulais savoir s'il ne serait pas mieux de carrement supprimer un topic du forum, plutot que de le fermer. Je demande ça à tout hasard, mais je ne comprends pas l'interet de garder un sujet, s'il n'est pas possible d'y répondre. Apres techniquement ce n'est peut etre pas réalisable, je n'y connais rien...

- En ce qui concerne le flood ou les H.S, je voulais savoir s'il y aurait malgré tout un minimum de tolérance vis a vis des nouveaux arrivants. Il y en a encore qui font leur premiers pas sur le net, et qui ne connaissent pas du tout le fonctionnement d'un forum.

- Est-ce qu'il serait également possible de faire quelque chose contre tous les posts illisibles en écriture sms ?

Merci wink.gif
Cess
QUOTE(MuNKy @ Jul 23 2005, 10:23)
Moi j'ai quelques petites questions concernant le flood, le HS et les topics fermés.
- Tout d'abord, je voulais savoir s'il ne serait pas mieux de carrement supprimer un topic du forum, plutot que de le fermer. Je demande ça à tout hasard, mais je ne comprends pas l'interet de garder un sujet, s'il n'est pas possible d'y répondre. Apres techniquement ce n'est peut etre pas réalisable, je n'y connais rien...
*

ça permet aussi de pouvoir lire ce qu'il s'est passé et de réagir par mp mais ne pas continuer un sujet HS ou "chaud" wink.gif

pour le flood , les avertissement te permette de ne pas banir quelqu'un tout de suite! et je pense aussi que un peu de civisme de notre part ne peut pas nous faire de mal: c'est à dire que de temps en temps ça ne nous fait pas de mal d'envoyer un mp d'explications à un nouveau qu'on voit galérer... pour l'avoir fait, je trouve ça sympa smile.gif

pour l'ecriture sms... han ça me gave aussi
vulture

les topics supprimés descendent naturellement, puisque personne ne sait plus les remonter, fermer un topic plutot que l'effacer ça permet de le laisser être lu encore un moment, avant qu'il soit automatiquement effacé wink.gif

- En ce qui concerne le flood ou les H.S, je voulais savoir s'il y aurait malgré tout un minimum de tolérance vis a vis des nouveaux arrivants. Il y en a encore qui font leur premiers pas sur le net, et qui ne connaissent pas du tout le fonctionnement d'un forum.

oui oui bien sûr, on préviendra par MP si ça devient gênant, et ceci avant d'agir contre le membre.

- Est-ce qu'il serait également possible de faire quelque chose contre tous les posts illisibles en écriture sms ?
Merci  wink.gif

je pense que ça va avec ta question précédente, et ma réponse est la même wink.gif
charlie-AMK
'Lut !

Le système d'avertissement et de pourcentage a été adopté sur deux forums que je fréquente, ça porte ses fruits, à savoir que les éléments perturbateurs se plient aux règles ou dégagent.

Munky : laisser un sujet fermé plutôt que de l'effacer permet à toutes et à tous de prendre connaissance de ce qui s'est passé et par là même un rappel des règles. Pas du luxe pour certains.

Bon courage en tout cas aux modos, la fréquentation de plus en plus grande a fait perdre une certaine qualité au forum, puisse-t-elle revenir petit à petit afin de conserver une lecture agréable et des sujets un minimum intéressants.
Manu
Comment sont et vont être choisit les nouveaux modérateurs?

Est-ce qu'ils vont être amenés à modérer tout ou partie du forum?
vulture
QUOTE(kornantes @ Jul 25 2005, 10:21)
Comment sont et vont être choisit les nouveaux modérateurs?

selon la présence, et le bon vouloir des admins laugh.gif

QUOTE(kornantes @ Jul 25 2005, 10:21)
Est-ce qu'ils vont être amenés à modérer tout ou partie du forum?

pour l'instant, entièrement.
Bestrafer
la seule critique que moi je pourrai faire c´est que l´application du rÈglement est devenue un peu sévère (plus de comms sur les trombis par exemple......)

bon autremen je vais pas critiquer ; ca doit pas etre super facil d´etre admin ou modo
MaliKoRn
QUOTE(Bestrafer @ Jul 25 2005, 13:51)
la seule critique que moi je pourrai faire c´est que l´application du rÈglement est devenue un peu sévère (plus de comms sur les trombis par exemple......)

bon autremen je vais pas critiquer ; ca doit pas etre super facil d´etre admin ou modo
*

Le problème avec les sujets comme le trombi, c'est que tu as une photo postée, et 10 commentaires à la suite juste pour dire "t'es belle / beau" ... Il y a un topic crée spécialement à cet effet (trombi-commentaires).
Et trop de posts vides surchargent le serveur. Préférez-vous poster sans limite des commentaires qui ne changeront rien à par l'égo de la personne ? ou alors favoriser la navigation pour tous ?
Bestrafer
QUOTE(MaliKoRn @ Jul 25 2005, 13:27)
Le problème avec les sujets comme le trombi, c'est que tu as une photo postée, et 10 commentaires à la suite juste pour dire "t'es belle / beau" ... Il y a un topic crée spécialement à cet effet (trombi-commentaires).
Et trop de posts vides surchargent le serveur. Préférez-vous poster sans limite des commentaires qui ne changeront rien à par l'égo de la personne ? ou alors favoriser la navigation pour tous ?
*

moé je suis tout a fait d´accord....
mais le truc cést que yen a moins qui vont dún topic a l´autre pour y mettre leur comms et c´est plus dur de suivre ce qui ce passe sans le trombi lui mème sous les yeux....
perso ok défois c t un peu lourd mais moi j´aimai bien l´ambiance du trombi (qui était l´un des sujets au posts les plus nombreux)

mais si ca doit`ètre comme ca.....

guilleths
bon je suis un peu fané d'en arriver à ce point là mais tu as bien fait, mais bon je tiens quand même à rester tolérant et ouvert à toute critique du moment où tout cela est bien formulé, correct ...

question : peut-on modérer le livre d'or aussi ? J'ai vu deux trois trucs pas terribles. Et puis un livre d'or n'est pas à mon sens un endroit où l'on critique un groupe, nan ? C'est plutôt le forum qui est le plus approprié...
vulture
Les règles ne s'applique quasi pas à la critique et aux messages sur le groupe Guillaume wink.gif
Nous avons juste écrit ceci pour limiter certains messages, la provoc, l'agression, etc. En ne pensant pas en premier lieu à la section uniquement sur le groupe. Mais principalement aux sous forums généraux et divers, tels que le moshpit, l'ile de la réunion, etc.

Notre but n'est en rien de limiter la critique, etc. wink.gif ces règles ne s'appliquent vraiment pas aux propos sur le groupe.

Pour le livre d'or, il faut voir ça avec Dju' smile.gif
G.o.t.h.
Bonne initiative que les posts ne soient plus comptés dans le moshpit.
est-ce que ça s'applique à l'ensemble du "général" ou est-ce que c'est spécifique au moshpit?
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.