ethseur
Jul 5 2005, 23:20
Voila juste un ptit Topic pour faire partager mon amour du groupe qu'est In flames avc tou le mondeeeee et si ya des gens ki aime ... ba le sujet est fait pour ca !!
Je ne c pas si je récolterai bocou de réponses mai voila c pour posté d ptites news et parlé en autre du DVD ki va sortir !!
Quand pensez - vous ? Vous aimez ou au contraire vous ne pouvez pa sentir ?
Voila pour ce ptit sujet, jveu pas vous inflencé mais Eths ( the best ) / In flames ( the best ) alor postezzzzzz des réponses lol !!
Manumal
Aug 1 2005, 21:07
Pffffff vu le nombre de réponse y a pas grand monde qui connait ce groupe c'est carrément la honte la plupart s'arrètent au néo mé
VéNuS DiAbLo
Aug 1 2005, 21:23
In Flames, un groupe que j'ai découvert avec l'album Colony (l'un des meilleurs pour ma part), voila un très bon groupe qu'il faut écouter si on connait pas...
QUOTE(Manumal @ Aug 1 2005, 20:07)
Pffffff vu le nombre de réponse y a pas grand monde qui connait ce groupe c'est carrément la honte la plupart s'arrètent au néo mé

J' espère qu'il y aura plus de posts et d'avis sur ce groupe
C'est rvaiment LE groupe quoi , c'est mon tit' coup de coeur !
j'adhere complet!
Manumal
Aug 1 2005, 21:31
Ah ben quand meme ^^ pour tout ceux qui ne connaissent pas ben foncez dessu !!!!!!!
Ceux qui y ont goutté save pourqoi!!
Je conseille d'écouter en premier les derniers puis daller vers les premiers album(que je préfèrent cela dit)
INFLAMES SECTION download vous pouvez voir quelques clips !!!!!!!!!!! GO!!!!!!!!
The_Nameless
Aug 2 2005, 01:08
Ah In Flames, très très très bon groupe
J'ai pu les apprécier dernièrement lors de leur concert au Fury Fest et franchement super prestation!
Pareillement The nameless ... d'ailleur quand meme, faut preciser que ce groupe ... a quand meme fait monter une personne du public quasi au hasard pour chanter a la place du chanteur !!!!!! ca c'est fort ! faut oser!!! Quel groupe !! Monstrueux!
The_Nameless
Aug 2 2005, 01:38
et faut avouer aussi que ce remplaçant de fortune, vu la situation, s'en est plutôt très bien tiré!
J'avoue, meme plus que bien

!!
ethseur
Aug 2 2005, 16:45
A merci pour les ptits comms jcommencai a desespérééééé pour ce groupe pourtant si fabuleux !!
Faites moi exploser ce sujetttt
The_Sid
Aug 2 2005, 16:52
Superbe groupe ki me tarde de voir en concert... un jour... peut etre...
Un pote a achter le dernier DVD collector. Jvé vite fé lui piker
Has-been
Aug 2 2005, 19:08
superbes débuts c'est monstrueux...
Mais alors les derniers albums c'est vraiment la déchéance! Les compos sont techniques mais les chanson sont organisé comme du néo metal! :/
Puis bon dieu quelle idée de passer au chant clair? C'est horrible! Insuportable au possible!
'Fin bon le groupe à quand même pondu 3 albums géniaux avant de tomber bah et c'est déjà grandiose! Moi je conseille vivement les premiers albums jusqu'au gran "Whoracle"!
The_Nameless
Aug 2 2005, 23:11
je pense que c'est un peu exagéré de dire qu'ils virent néo-métal... ok leur 2 derniers albums sont beaucoup plus accessible et même si je suis d'accord sur le fait que Whoracle est un putain d'album, tant que c'est dans son ensemble de la qualité, ça me va ..... après je pense qu'ils commencent à se détacher des autres groupes de death en général, un peu comme Dimmu Borgir dans le domaine du black... c'est ptêt à ça qu'on voit les grands groupes, leurs capacités d'évoluer et de sortir des carcans du genre...
The_Sid
Aug 3 2005, 11:52
QUOTE(The_Nameless @ Aug 2 2005, 22:11)
je pense que c'est un peu exagéré de dire qu'ils virent néo-métal... ok leur 2 derniers albums sont beaucoup plus accessible et même si je suis d'accord sur le fait que Whoracle est un putain d'album, tant que c'est dans son ensemble de la qualité, ça me va ..... après je pense qu'ils commencent à se détacher des autres groupes de death en général, un peu comme Dimmu Borgir dans le domaine du black... c'est ptêt à ça qu'on voit les grands groupes, leurs capacités d'évoluer et de sortir des carcans du genre...
D'accord avec toi sur ce point...
j'suis tout a fait d'accord aussi !!!
Has-been
Aug 3 2005, 20:29
J'apelle pas sa de l'évolution j'apelle sa un manque flagrant d'inspiration(
et conpréhensible quand on vois le nombre de groupes qui en composant, se mettent à restreindre les possibilité technique du metal)!
Prenez Paradise lost dont je suis fan de chez fan il on eu deux périodes:
>une d'exploration et donc de "tentative" muscales comme vous dites qui leur à valu d'avoir la moitié de leur fans à dos en passant d'un death sombre au possible au metal gothique sous sa plus noble forme avec des dérivés Doom pour finalement s'essayer avec l'album "Host" à de l'éléctro/New wave inspiré par depeche mode.
>Une seconde phase faite de réexploration de leur anciens album avec du moyen et du bon à la clef sans grande originalité.Je ne reproche pas à In flames et autres Arch enemy de tomber dans le commercial juste qu'il n'ont plus d'inspiration (malgrès eux je me doute bien). Mais qu'on n'aille pas me faire avaller que c'est soit disant pour évoluer! C'est idiot! Avec la notoriété qu'il ont, il ne se génèrais pas resortir une bombe comme "The jester race" pour refaire parler d'eux car les puristes pardonnent toujours!
ps: si In flames structure ses morceaux comme du Néo, c'est dans un but d'accesibilité c'est tout mais c'est un fait!
(que les septiques écoutes "The quiet place" de Soundtrack to your escape et "We will rise" sur Amthems of rebelion de Arch enemy)
VéNuS DiAbLo
Aug 3 2005, 20:49
QUOTE(Fischer @ Aug 3 2005, 19:29)
J'apelle pas sa de l'évolution j'apelle sa un manque flagrant d'inspiration(
et conpréhensible quand on vois le nombre de groupes qui en composant, se mettent à restreindre les possibilité technique du metal)!
Prenez Paradise lost dont je suis fan de chez fan il on eu deux périodes:
>une d'exploration et donc de "tentative" muscales comme vous dites qui leur à valu d'avoir la moitié de leur fans à dos en passant d'un death sombre au possible au metal gothique sous sa plus noble forme avec des dérivés Doom pour finalement s'essayer avec l'album "Host" à de l'éléctro/New wave inspiré par depeche mode.
>Une seconde phase faite de réexploration de leur anciens album avec du moyen et du bon à la clef sans grande originalité.Je ne reproche pas à In flames et autres Arch enemy de tomber dans le commercial juste qu'il n'ont plus d'inspiration (malgrès eux je me doute bien). Mais qu'on n'aille pas me faire avaller que c'est soit disant pour évoluer! C'est idiot! Avec la notoriété qu'il ont, il ne se génèrais pas resortir une bombe comme "The jester race" pour refaire parler d'eux car les puristes pardonnent toujours!
ps: si In flames structure ses morceaux comme du Néo, c'est dans un but d'accesibilité c'est tout mais c'est un fait!
(que les septiques écoutes "The quiet place" de Soundtrack to your escape et "We will rise" sur Amthems of rebelion de Arch enemy)
C'est vrai que les 2 derniers albums ont un côté néo-métal et pour ceux qui connaissent bien In Flames, je trouve que c'est dommage. Mais bon il faut espérer que leur prochain album revienne à leurs origines, ces derniers qui leur ont donné la renommée qu'on leur connait...
mushroomcloud
Aug 3 2005, 20:50
g écouté 2 albun d in flames sounds track to your escape et whoracle et bin perso j préfére le dernier pourtan j sui pa du genre néo et loin de la
Has-been
Aug 3 2005, 21:25
mushroomcloud Aujourd'hui, 19:50 Message #18
g écouté 2 albun d in flames sounds track to your escape et whoracle et bin perso j préfére le dernier pourtan j sui pa du genre néo et loin de la
NAN MAIS JUSTE UNE CHOSE A METTRE AU POINT: Je parle de
structure Néo metal et pas de
technique Néo metal! Alors ne prenez pas la mouche en croyais que je parle du Néo dans le sens le plus péjoratif qui soit!
Ce fameux morceau de Soudtrack to your escape (The quiet place) illustre bien ce que je veux dire à savoir que le riffs d'intro est franchement balèse et il doit un avoir facile 30notes dedant...Mais la structure de la chanson est typiquement néo metalliène a savoir un riffs d'ouverture puis un calme plat des guitares ou presque durant le chant de Anders Fridén et sa bourine bien lors du refrain! Et ce soté de Néo metal c'est en quelque sorte du formatage qui permet au metalleux inculte ou moyennement puriste d'accrocher plus rapidement...
Moi c'est ce que j'aime dans le "vrai" metal, on apprend a aimer un morceau c'est pas du prémacher! Réecoute donc encore quelques bonnes fois Whoracles et de facon attentives et crois moi que tu vera la différence!
Sa saute aux yeux (comme un bite au cul)! [chanson paillarde quand tu nous tient]
The_Sid
Aug 4 2005, 09:10
Heuresement ke In Flames ne se sont pas mi à faire du néo

N'empèche ke leur premier sont ken même plus sympa

On verra s'ils retrounent aux sources pour leurs prochaines albums ou s'ils kontinuent leur "évolution"...
Astaroth
Aug 4 2005, 09:46
Perso j'ai une préférence pour leurs anciens albums, mais les nouveaux sont pas mal...
boxcarracer
Aug 4 2005, 14:00
Je me souvien des première note de "clayman" un pure bonheur et depuis j'accroche toujours a leur musique... j'aime beaucoup le dernier album et puis ils font de joli clip (cf. touch of red)
mushroomcloud
Aug 4 2005, 20:26
QUOTE(Fischer @ Aug 3 2005, 20:25)
NAN MAIS JUSTE UNE CHOSE A METTRE AU POINT: Je parle de
structure Néo metal et pas de
technique Néo metal! Alors ne prenez pas la mouche en croyais que je parle du Néo dans le sens le plus péjoratif qui soit!
Ce fameux morceau de Soudtrack to your escape (The quiet place) illustre bien ce que je veux dire à savoir que le riffs d'intro est franchement balèse et il doit un avoir facile 30notes dedant...Mais la structure de la chanson est typiquement néo metalliène a savoir un riffs d'ouverture puis un calme plat des guitares ou presque durant le chant de Anders Fridén et sa bourine bien lors du refrain! Et ce soté de Néo metal c'est en quelque sorte du formatage qui permet au metalleux inculte ou moyennement puriste d'accrocher plus rapidement...
Moi c'est ce que j'aime dans le "vrai" metal, on apprend a aimer un morceau c'est pas du prémacher! Réecoute donc encore quelques bonnes fois Whoracles et de facon attentives et crois moi que tu vera la différence!
Sa saute aux yeux (comme un bite au cul)! [chanson paillarde quand tu nous tient]
Mouai de toute facon y a des bon groupe de néo enfin de bon album comme white pony de deftones ki est tré bien et d otre ke j me souvien plu parce que je sui passé a otre chose. Le premier morceau et le 12 de whoracle sont énorme mai perso j aime pa tro la mélodi a part quelque groupe qui on une certaine ambience mai In flames reste un groupe énorme meme si g plu ocun album d eux
Manumal
Aug 4 2005, 20:51
sA Jaime bien ! un débat sur l'évolution musicale de In FLAMES !!!!!!!!!!!

Alors perso comme beaucoup de fan je préfère carrément les "débuts" du groupe jusquà CLAYMAN qui pour moi est "l'apogée" de leur style
Puis Reroute To Remain vient est marque le tournant musical du groupe qui laisse plus de libertée de compo au front man qui lui est plus ouverts sur des styles plus "néo"
ce qui se ressent sur Reroute et Soundtrack , pour moi Reroute est vraiment bon est cherche sa voie dans leur nouvo style après Soundtrack (en fait c'est celui que j'aime le moins les autres sont surkiffant à mort meme Reroute) la c'est encore plus poussé sur le chemin tracé par reroute càd "néo"voir indus mais la ya plus d'expérimenttation,In FlAMES perd de sa personalité à vouloir faire du 3 minutes 30 pour les clips les titres Touch Of Red ...mon bien acroché au début mais ils s'éssouflent rapidement a cause de leur structure(effectivement

)qui conviendrait mieu à un groupe de néo qui cherche le fric (ce qui n'est pas le K dinflames jen suis convaincu c'est un choix purement artistique et non une volonté de faire du blé) ....
Sinon les voix claires et murmurées sont très bien maitrisées et je trouve que sa raffraichi la zique du groupe .
Bon pour ceux qui crient au scandal que le groupe perd son "inspiration" ben je trouve sa super con du coup parce que franchement j'aprécie le fait que le groupe se remette en qulque sorte en question et fassent un effort de recherche musicale pour évoluer sans cesse pour moi perdre son inspiration serait de refaire sans cesse le meme album chaque année comme le font tant de groupe alor je le dit je reste très optimiste quand au future d'In Flames qui vont garder leurs meilleurs acquis et diversification tout en conservant leur son unik et les bases de ce qu'on appel du In FlAMEs !!! je veut des purs solo des voix de ouf des refrain qui geule et qui entraine je veut du IN FLAMES !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Et pour ceux qui préfèrent par exemple soundtrack à whoracle ben faut se prendre des cotons tiges et un peu de temps pour se nettoyer de la soupe néo et bien vouloir donner un peu de son temps pour "comprendre " la zique les subtilité que vous ne trouverez pas dans du easylistening
lol chui à donf !!!!! In Flames c'est bon mangez en !!
mushroomcloud
Aug 4 2005, 21:25
alala mon ami pour toi in flames c tou moi c pa mon kif les truc mélodic sur whoracle j aime pa point bar (g soi nan c nul je c) alor que soundtrack comme tu le di laisse plus de place o chan ki devien mélodic et j préfére moi mon style c grind c descordance axis benub ananl cunt cephalic carnarge et bien d autre et vien pa me chatouillé en me disan de me nétoyé les oreille car pour toi in flames c tou et pour moi c d la soupe comme ma music pour toi alors soi un peu plu respectueu d gou des autre comme bocou le son j di pa qu inflames c d la merde j di c trés comme music mai sa me convien pa et si pour toi in flames c le summun alors soi un peu plus ouvert d esprit y a des groupe qui fon bocou mieu qu in flames écoute un peu du mastodon sa va te calmé sa c du groupe qui envoi du boi ( parmi tan d autre bien sur)
Manumal
Aug 4 2005, 21:51
Arf MDR lu mushroom ! Tu tien un discour bien agressif je trouve , mais excuse moi alors pour la remarque des cotons tiges
Vu que tu n'est pas trop a fond dans In Flames je peut conçevoir (en me forcant) que tu préfère sound track à whoracle mais je ne croit pas que tu ai bien "écouté" la zique en meme temps car dans ce cas tu ne dirais pas de telles bétises(c'est subjectif faut pas tout prendre tel kel) , contrairement à ce que tu pense In Flames n'est pas "tout"(du style j'achete tout ce qui est in flames je fait partie du fan club je ne vie que pour in flames lol) pour moi loin de là ,j'écoute assez de chose alors ne me demande pas d'ètre plus ouvert : Today Is The Day Cypress Hill Zubrowska Korum Dillinger escape Plan Most Precious Blood Nostromo Sage Francis Comity GTI tout sque fait Patton Inside/OUt Jesu ENVy Mass Hysteria Psykup Norma Jean Ultra Vomit Scarve NIle et In Flames ne sont qu'une infime partie de ce que j'écoute sache le !
Et ne me dit pas que le grind core c'est de la soupe THX
Enfin mastodon ne m'a pas vraiment calmé si tu pense que je ne connait pas
mushroomcloud
Aug 4 2005, 21:56
QUOI t écoute today is the day j sui fan y passe a aix le 12 aout j v les voir obligé c tro d la bal mai y a pa bocou de monde qui acroche et ta écouté le dernier hate eternal sa envoi grave. dsl mai se soir j sui un peu vénére dsl de le fair resentir.
Manumal
Aug 4 2005, 22:04
Lol oki ben j'mexcuse pour ce que j'ai dit

tain moi chui a coté de strassbourg et c'est un peu loin aix enfin chez meme po ou c'est mdr
Waip je kiff bien TITD les acoustik sont bien tranquile pure aboiement
En ce qui concerne Hate Eternal ben je me suis jamais vraiment pencher dessu j'ai du entendre (wai po écouter c'était a la va vite ) quelque ziques qui me faisai vaguement penser à du Morbid Angel
Dit donc je voit que tu t'y connait assez en zique qu'est ce qui t'amène sur ce faux rhum?
mushroomcloud
Aug 5 2005, 19:26
QUOTE(Manumal @ Aug 4 2005, 21:04)
Lol oki ben j'mexcuse pour ce que j'ai dit

tain moi chui a coté de strassbourg et c'est un peu loin aix enfin chez meme po ou c'est mdr
Waip je kiff bien TITD les acoustik sont bien tranquile pure aboiement
En ce qui concerne Hate Eternal ben je me suis jamais vraiment pencher dessu j'ai du entendre (wai po écouter c'était a la va vite ) quelque ziques qui me faisai vaguement penser à du Morbid Angel
Dit donc je voit que tu t'y connait assez en zique qu'est ce qui t'amène sur ce faux rhum?
se qui m améne sur se forum c des gars comme toi parce qu ou j habite y a personne qui écoute du métal a part un collègue a moi super baléze la dedan et la music c ma passion c ma premiére femme et c cho a trouvé d gars qui me dise " et mec écoute sa sa va te plaire"
Manumal
Aug 6 2005, 01:12
Wai je comprend meme si je connait pas vraiment ce bleme à vrai dire ; en fait je voulais savoir comme tu t'y connait assez bien nivo zique "extrem" ce qui tamène sur 1 forum de "néo"metal wali walou
Moi par exemple sa marriv de squatter sur le forum dakme pour me marrer de se ki s'y écrit et la sur celui de eths pour faire découvrir d'autre zique à ceux qui en recherchent
mushroomcloud
Aug 6 2005, 09:07
bin en fait d forum j en connai d masse internet j m en sert que pour acheté des cd et pi un collègue ma parlé de se forum et pi voila mai c vrai qu ici y a pa bocou qui écoute d la music "extreme" comme du grind ou du death
Astaroth
Aug 6 2005, 11:55
Bah y'en a quand même quelques uns
Manumal
Aug 6 2005, 18:33
TEAM NOWHERE REPPREZZZZZZZZZENNNT !!!!!!!
>> MDR
Euthanas
Jan 14 2006, 14:51
(je dépoussière le topic)
juste pour dire que je viens de découvrir et...

je sens que je vais acheter le nouvel album !
lomeki
Jan 15 2006, 20:19
serieu j'aime trop ce groupe i sont excellent jl'ai decouvert sur une radio durant une emission metal et je voulait a llé les voir au fury mais j'ai pas pu a causse de la hierarchie superieur, enfin bon bref passons. j'aime trop c'est des dieux ces gar la.
est-ce qu'il y en a qui vont voir In Flames et Sepultura le 01/04/2006 à Anvers au Hof Ter Lo?
X-VISION
Jan 15 2006, 22:18
moi j'ai déja vu In FLAMES au fury fest c'etait une tuerie c'est tellement beau géantt et le nouvel album va etre dément
In Flames c'est vraiment du lourd !!!! Je connais peu mais ce que j'ai entendu m'a fait bien plaisir le prochain album s'annonce devastateur!!!!
QUOTE(R+25 @ Jan 15 2006, 21:26)
le prochain album s'annonce devastateur!!!!
il l'est
lomeki
Jan 16 2006, 21:38
IL PASSE A CLERMONT AVEC SEPULTURA ET JE VAIS ALLER LES VOIR TROP COOL.
Euthanas
Jan 16 2006, 21:39
il sort bien le 7 février ?
QUOTE(-SuccumbinG~BodieS- @ Jan 16 2006, 20:39)
il sort bien le 7 février ?
le 03 il me semble
lomeki
Jan 22 2006, 22:46
en parlant de iin flames c'est quoi la chanson que vous preferé de eux ( je crois que ce que je viens d'ecrire c'est pas très français)?
moi j'aime bien my sweet shadow only for the week et reroute to remain le free fall
Euthanas
Jan 24 2006, 22:03
ma préférée est "My sweet shadow", ya pas une journée sans que je l'écoute pas...
sinon sur Soundtrack to your escape, j'aime beaucoup aussi "Borders and Shadings", "evil in a closet", "bottled"...
In flames c'est vraiment bien mais en suède y à pas que ça:
n'oubliez pas Soilwork,Burst,Meshuggah ....
Ma chanson favorite pour le moment (mais ça change souvent) c the quiet place
le 3 avril ils passent avec sepultura a la coopé a clermont. je crois bien que je vais y aller. putain de concert de fou que ça va etre.
Euthanas
Feb 2 2006, 22:55
bon alors c'est pas normal parce que sur leur site officiel le nouvel album sort demain en europe, et sur d'autres sites il sort le 6 ou le 7 ! alors j'aimerais bien savoir quelle est la date de sortie en france si quelqu'un sait précisémment !
Has-been
Feb 2 2006, 23:55
SuccumbinG~BodieS, en attendant je te rapelle que tu peu toujours attendre en découvrant les vieux les albums qui sont tout sauf les plus mauvais!
Euthanas
Feb 3 2006, 19:36
QUOTE(Fischer @ Feb 2 2006, 22:55)
SuccumbinG~BodieS, en attendant je te rapelle que tu peu toujours attendre en découvrant les vieux les albums qui sont tout sauf les plus mauvais!

c'est ce que je fais depuis un petit bout de temps

c'est pour ca que j'aime beaucoup et j'ai envie d'écouter leur nouveau chef d'oeuvre
...
mais on est le 3 !
...
voilà, je l'ai, l'édition avec le dvd... j'ai pas encore regardé mais l'artwork est splendide
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please
click here.