Warning: file_exists() [function.file-exists]: open_basedir restriction in effect. File(/proc/loadavg) is not within the allowed path(s): (/home/www/13d28878bc88cb41cd76f70791ab3542:/tmp:/opt/php/lib/php) in /home/www/13d28878bc88cb41cd76f70791ab3542/web/forum/sources/classes/class_session.php on line 57
eths.net forum > Le pourquoi du comment!
Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Le pourquoi du comment!
eths.net forum > Global > La boîte à musique
James_Keenan_Maynard
Hello de nouveau le Père Fouras qui vous écrit! Je ne sais pas pour vous mais moi à chaque fois qu'on me demande ce que j'écoute en zic, mes interlocuteurs me font des gros yeux en apprenant que j'écoute du Métal! Je voulais savoir selon vous, pourquoi vous aimez ce style de musique plutôt qu'un autre? cool.gif
juju
J'avais déja fait un sujet la dessus d'ailleur je remets ma Page
J'aime cette musique car aussi bizar que sa puisse paraitre elle me redonne du tonnus des force sa stimule , c'est aussi une histoire de son defois j'aprécie beacoup des groupes pour leurs façon de jour et aussi les paroles qui parfois me touches voilou wink.gif

Has-been
Con mais je le précise tout le temps: j'aime avant tout le metal pour son intru les textes ne sont que complémentaire et un groupe avec des textes aussi prennants soit-ils ne fera rien si les musiciens ne cassent pas des briques!
J'aime le son "Metal" car c'est une musique technique au même titre que le classique, le jazz ou le reggae (le vrai roots, pas du Sinsemilia & co) et qui livre des émotions sonores bien subtiles qui ne sont pas pré-machés et qui demande une écoute attentive car beaucoup travaillées...
Après ce qui la différence c'est cette énergie humaine qui se dégage du scène: cette capacité à repousser les limites de l'instru et évacuer oralement & physiquement des sentiments fort pour n'en faire qu'une énergie positive! C'est surtout sa qui me fait vibré...Quand j'écoute un de mes albums je n'entend pas du bruit: je vois une scène avec des gratteux qui éxécutent des mouvements de doigts entre leurs accords avec une technicité incroyable, un batteur hargneux boosté à la bouble pédale et un chanteur qui adopte le feeling avec son public en fonction de la valeur sentimentale de son morceau!
- METAL IS A WAY OF LIFE -
Bestrafer
ca change du r'n b (yo bebe je t'aime toi et tes gros lolo yo)
je me retrouves dans cette musique et ces textes
je trouve ceux qui font et coutent du métal bien plus accessibles et ouverts
c'est pourquoi je me suis joint a cette communauté
et pour milles autres raisons encore
rolleyes.gif
F1sh
Si j'aime le metal, c'est principalement pour la musique. Je peut écouter un cd où il n'y a pas de chant que sa me dérange pas du tout, les chants viennent après. J'écoute aussi pour la téchnicité des mélodies, l'accord parfait entre la batterie et la basse, et la vitesse d'éxecution des gratteux, des fois on se demande vraiment si ils n'ont pas 4 bras (le batteur de Mayhem "Hellhammer", le bassiste des Red Hot etc etc etc), tout ca, sa me transporte vraiment. smile.gif
Bien sur il y a quand même le chant qui compte, entendre un mec (ou une fille) chanter, quelle que soit sa voix (death, black, gothik, etc), bha parfois c'est vraiment prenant.
Bref, je suis pas prêt de sortir de ce milieux là smile.gif
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.