poulpiau
Jun 6 2005, 22:21
Juste un petit mot sur ce groupe.
C'est la première fois que j'ai ressenti ça avec un groupe... une telle alchimie, un jeu d'ensemble, cohérent (ce qui devient rare qd même dans le métal...).
Le batteur qui me fait toujours autant tourner la tête.
Cette chanson"Latéralus" que j'écoute deux à trois fois par semaine depuis quasi 5 ans. Et je ne me lasse pas, il y a toujours des sons à découvrir, toujours une nouvelle émotion qui apparait ou une ancienne qui remonte. J'ai beau écouter beaucoup de styles, c'est le seul groupe qui me fait cet effet, mais pourquoi???
J'ai jamais bien compris, je suis devenu fou d'Aenema puis de tous les autres. Peut etre est-ce la complexité cachée, la beauté des mélodies qui ne font qu'évoluer, s'éclaircir, s'embellir avec le temps... Je ne sais pas.
Peut-être j'en démorderai un jour (j'èspère, j'aime pas trop l'idée d'être trop fan ou presque dépendant) mais pour l'instant ça me fait encore frissonner à chaque minute.
Et pour vous? D'autres ont compris ou bien ressenti ça même avec Tool ou un autre groupe? je veux des noms...
PS: nouvel album de tool vers novembre?!??!!?
Faites de beaux reves
Julien (gratteux de Mutt Cutts)
Vive ganjakorn, les strings, chiens et la justice.
Y'a perfect circle qui est tres bien aussi, avec le chanteur et le gratteux de tool, le batteur qui est parfait, le bassiste de manson et james iha pour l'autre gratte, je te conseille thirteen step, album fabuleux!!
poulpiau
Jun 7 2005, 14:58
Oui d'accord c'est pas mal non plus, je connais très bien aussi mais ce n'est pas le même gratteux, le gratteux de APC était une sorte de directeur technique pour aenema.
Mais comparé à Tool pour moi c'est pas le même...
Peut etre que Michel farinet peut soutenir la comparaison lol
samantha33
Jun 12 2005, 15:33
J'ai decouvert Tool ya pas tres longtemps et j'approuve c'est vrai ùent un bon groupe.
James_Keenan_Maynard
Jun 12 2005, 15:44
Tool est un groupe complexe qui ne sacrifie en rien à la facilité ou à la mode. Le chanteur atteint des notes exceptionnelles et le batteur est pour moi l'un des seuls qui a révolutionné le jeu de batterie. Y en a bcp des batteurs excellents (Dream Theater, Angra...) mais ils sont techniques (peut-être trop!) et dany carey arrive à adapter son jeu aux morceaux tout en les réhaussant au niveau rythmique et mélodique! Pour ma part j'ai découvert Tool en 1995 et ce sont les seuls Cd que j'ai gardé lorsque j'ai décroché du métal pendant 10 ans. Pour moi ils me font penser au Pink Floyd dans leur expérimentation!!!!
Bestrafer
Jun 12 2005, 22:29
liens svp....................................
ca a lair bien interressant mais quan on connai po .......
James_Keenan_Maynard
Jun 17 2005, 20:33
www.toolband.com
http://www.worldwdc.com/aperfectcircle/forum/index.phpdésolé si le lien ne fonctionne pas mais je suis assez nul en informatique. Et ouais je suis plutôt littéraire!
caio!
koki86
Jul 17 2005, 20:49
tool j'adore, précis, technique, original, mais j'ai vu perfect circle en live (d'ailleurs le chanteur nous a tourné le dos pendant tout l'intégralité du concert), mais malgrés ce cercle qui paraissait parfait au vu de la composition de ses membres, j'ai pas du tout accroché, ca m'a meme fait chier.
;(
Par contre TOOL quel régal!!
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please
click here.