Pinchou
May 30 2005, 17:22
Bon et bien, vu que j'ai pas trouve de posts la dessus et que je me suis pose cette question.... Je la pose...
Pour ma part c'est mon meilleur ami qui m'a fait ecouter "A la droite de Dieux" au moment ou il essayait de se faire une fille qu'il a definis à la fin de "salope"... et puisqu'on en parle assez bien ce salope dans cette chanson, et bien voila quoi
Moi c'est la meilleure amie d'une copine (Vous pensiez que MOI, j'avais une MEILLEURE AMIE ? Ahah...) qui m'a dit "Tiens écoute Eths c'est de toute beauté", et puis d'autres personnes, je me souviens plus du détail, et puis un jour, j'ai entendu "Elle s'endort" à la radio sans savoir ce que c'était je me suis dit "Mmmh c'est bien, faudra que je regarde c'est quoi", et puis j'ai entendu Sôma, coup de foudre, et redécouverte de "Elle s'endort", et là... J'étais conquis. Le reste c'était une forme alitée formalité...
lol ça me fait penser a un pote ça...
nan moi g connu ya trois ans a peu pré avec "samantha" pour moi titre culte.
jlé connu car j'aime bien écouter tout ce que je connais pas et bah là c'était l'occaz. et pas dessus
ethsmetal
May 30 2005, 18:29
moi c'etait en achetant le mag rock sound y avait une chanson d'eux dedans "pourquoi" et j'ai tout de suite accroche
cecilouann
May 30 2005, 18:31
Alors moi dans mon bahut l'an dernier y'avait un métaleux (chanteur aussi dans un groupe local qui déchire tout) appelé Taz pour pas le cité des fois qu'il passeré par la mais ca m'étonnerais, et donc un jour il fesait du soleil et il avait son walkman et je lui ai dit "t'écoute quoi?" il m'a dit "Eths" alors j'ai di "uh je connais pas!!!" et il m'a répondu "c'est trop bien"!!! ca en est resté la puis j'en ai parlé a une copine qui avait acheter la compil Nu metal 3 et la elle m'a fait écouter Pourquoi?! et la j'ai trop haluciné! et puis le groupe a fait un concert dans le coin et la j'ai étais grave grave grave conquisse et depuis je lache plus le morceau!! voilaaaa!!!
Astrid
May 30 2005, 20:02
QUOTE(Pinchou @ May 30 2005, 17:22)
Bon et bien, vu que j'ai pas trouve de posts la dessus et que je me suis pose cette question.... Je la pose...
Tiens c marrant il me semble avoir déjà répondu à cette kestion dans un topic.. mé fo dire k'il ya un moment déjà..

lol
Bon ben enfait c un pote ki m'avait fé écouter "Pourquoi" ki était en téléchargement sur un site (ca devait etre e-zic.com si mes souvenirs sont bons..) et jme souviens au début il m'avé fé: "écoute bien la voix ! Ben tu vois c pas un mec ki chante là !" mdr
Et ca m'a scotchée, jai tout de suite accroché !
Bestrafer
May 30 2005, 22:35
moi c'était comme j'ai découvert tous les groupes;
en cherchant a connaitre de nouveux trucs
je suis tombé sur une démo de eths ke j'ai accroché dans la seconde après lintro
alors j'ai visité le site
me suis inscrit sur le forum
et j'ai acheté les CD (autopsie + samantha et a sa sortie söma)
MaliKoRn
May 31 2005, 20:13
Moi c'était en 2002 ou 2003, ben je commencais à trader et un gentil garçon (d'ailleurs ct Charlie-AMK

) m'avait fait un cd de trucs + ou moins connus, donc ETHS et c'était Encore en live, j'ai bien aimé, et pis après j'ai acheté le mag "Nu Metal" et y'avait Samantha dedans ... Depuis j'ai plus déccroché !
Moi j'ai connu grace à Rock sound sur les groupes français il me semble et apres j'ai cherché plus sur le groupe et j'ai accroché
debbie
May 31 2005, 21:25
moi ca doit être en 2002, un pote m' a refilé sur msn des musiques et dans le tas il y avais " samantha " et je l' ai tout de suite remarquée parmis les autres, je l' écouté en boucle la soirée tellement j'accroché a ce style de zike et le lendemain g commencer a télécharger

(mais bon mtn g les albums hein

)
voilaaaaaaaaa
ethseur
May 31 2005, 22:07
OOoooo ba tien debbie t laaaaa !! looool
Ba pour ma part en 2003 pendant la réédition d Autopsie est sortie un sampler de Hard'n'Heavy sur les filles du métal rassemblant bocou de filles( tel ke Tairie B, Christina scabia, Candice , Angela Grossow ).
Et donc a lécoute du titre " encor " sur le sampler

te de la lecture dla Chronik jai voulu en savoir un peu plus sur Ethssss !!
Et ce jour la commen jle ai aimé pour avoir acheté Hard'n'heavyyyyyyyy et de m'avoir fai déouvert un aussi bon groupeeeeeee ke jaime trooooo !!
Voila pour la tite anecdote

looooooool
Bon bah j'ai l'impression ke finalement ce topic est un peu en train de dévier sur un truc ke javé déjà créé -->
là !
Pinchou
Jun 1 2005, 13:53
QUOTE(Astrid @ Jun 1 2005, 00:48)
Bon bah j'ai l'impression ke finalement ce topic est un peu en train de dévier sur un truc ke javé déjà créé -->
là ! 
Ouai mais ya quand et comment......... on se complete plutot
QUOTE(Pinchou @ Jun 1 2005, 13:53)
Ouai mais ya quand et comment......... on se complete plutot

lol oué voilà !
Moi c'est par un copain dune copine...!Il a dit d'en télécharger et c ckon a fait et j'ai tout de suite accroché!
nosgoth
Jun 2 2005, 21:23
en l'écoutantn ...; je sort
Fµtµr !$ n0th!nG bµ
Jun 2 2005, 23:19
moi j'ai découvert parsque j'en entendait beaucoup parler, que sa soit par des potes, sur des site etc, et j'ai décidé de venir voir le site ofifiel et j'ai comencé direct par les live , et j'avou que j'ai tout de suite accroché (particulierement sur samantha ^^)
Moi je les ai connu grâce à un gars qui n'arretait pas de faire leur promo sur un forum, juste avant la sortie de Samantha.
Connus complètement par hasard en 2001.
Je connaissais TRIPOD et j'ai contacté Coriace pour un stage (pas la peine de le faire ya plus moyen mdr) et quand j'ai debarqué la bas j'ai vu 5 pélos arriver pour répéter, ils s'appelaient Eths ....
J'ai meme pas écouté la demo (yavai que autopsie à l'epok) et j'ai entendu els vocalises de Candice, ça m'a effrayée !
Vu en live 4 jours après a Perpignan.
Je les ai jamais quittés
la.ztite.nubie
Jun 3 2005, 12:43
moi j'ai connu ETHS par mon copain ya 2ans et j'ai pas du tout aimer...je suis tombee amoureuse de ETHS en octobre dernier leur de leur sriracha tour voila et dps bah je suis accro
QUOTE(karo @ Jun 3 2005, 12:38)
Connus complètement par hasard en 2001.
Je connaissais TRIPOD et j'ai contacté Coriace pour un stage (pas la peine de le faire ya plus moyen mdr) et quand j'ai debarqué la bas j'ai vu 5 pélos arriver pour répéter, ils s'appelaient Eths ....
J'ai meme pas écouté la demo (yavai que autopsie à l'epok) et j'ai entendu els vocalises de Candice, ça m'a effrayée !
Vu en live 4 jours après a Perpignan.
Je les ai jamais quittés

ben du coup voilà comment je les ai connus lol! (puisque t'es ma cop's pour ceux qui pensent que moi aussi j'aurai fait un stage chez coriace! non non!) en fait je les connaissai sans les ecouter, jsute en live en fait!
jusqu'a soma! j'aime bien soma!
QUOTE(ethseur @ May 31 2005, 20:07)
OOoooo ba tien debbie t laaaaa !! looool
heu excuse moi jeune homme mais je crois ek tu fait erreur sur la personne
nan mais serieux je vois pas ki tu es!
je t'envoye mp! je veux tout savoir
trashETHS
Jun 3 2005, 18:56
Un pote m'a fait ecouté et j'ai vraiment bien aimé mais mes parents m'ont empeché d'aller voir leur concert lors de la tournée pour samantha en 2002 je crois !
lemniscate
Jun 3 2005, 22:32
C'est une copine qui m'a fait écouté
pourquoi et pi on m'a graver les 2 premmiers albums

(depuis j'ai le 3è

)
QUOTE(lemniscate @ Jun 3 2005, 22:32)
C'est une copine qui m'a fait écouté
pourquoi et pi on m'a graver les 2 premmiers albums

(depuis j'ai le 3è

)

Gravé ou non
lemniscate
Jun 3 2005, 22:39
lOol, non le 3è je l'ai acheter et je me le suis faits graver par Candice jute après
bah moi un ou une pote du forum de kittie ki men a parlé ya de sa..... arf j'pense ke cété pa longten apré la sorti de samantha.... g rechigné 1 pe partou é g réussi a trouvé "Rien à Dire" é la g accroché grave..... (adoran pa mal de bands a voi féminines ke ce soi dé grunteuses, dé brailleuses ou dé sopranos ou, ou..... é bah j'adore! non pa ke pour maté celles ki chantent non plu lol!).... en + a l'époke conéssan pa bcp de bands frs é bah sa ma permi d'ouvrir lé yeu sur l'éta de la scène métal fransèse o -....
QUOTE(lemniscate @ Jun 3 2005, 21:39)
lOol, non le 3è je l'ai acheter et je me le suis faits graver par Candice jute après

Euh tu veux dire "dédicacer" plutot?
lemniscate
Jun 4 2005, 10:55
Ui dsl
bloodytears
Jun 5 2005, 17:20
Moi ça fait à peine un an que je connais mais bon je suis déjà un grand fan alors moi j'ai connu sur le sampler de Rock One où il y avait Détruis-moi et progressivement j'ai dé&couvers les autres EPs de Eths !
Malade Du Virus ETHSIEN
Jul 9 2005, 12:40
J'ai connu Eths grâce au mag Rock One, dans le sampler il y avait Crucifère en live, au début j'aimais pas trop mais au fur e a mesure que j'écoutais ca me plaisais... donc j'ai téléchargé quelques titres puis j'ai finalement acheté Sôma... et la j'étais *In Love*
SLAYER
Jul 11 2005, 21:32
C'est ma copinne qui ma fait connaître Eths et depuis j'aime beaucoup ce groupe. Je suis impatient de les voir à Dour .
kawada shogo
Jul 11 2005, 21:48
un de mes pote ma fais ecouter detreuit moi et jai ensuite ete a la sonotheque pour me prendre l'album soma depuis jadore !!!!!!
tatann
Jul 12 2005, 08:51
démo de "Encore" sur la compil "Attentat Sonore"
découvert Tripod de la même façon
Hello tt le monde!
Je suis un tit nouveau, j'ai decouvert Eths il y a une semaine environ, dans un camping où je bosse c'est une hollandaise fana de metal qui m'a fait écouter! Et depuis je découvre de + en + ce groupe que j'apprecie enormément.
Voilou!
Odin68
Jul 14 2005, 23:36
la premiere ecoute, c'est quelqun qui ma envoyer la chanson "Encore" par msn....
apres je c pas pourkoi mais j'ai tt de suite u envie d'aller au live, 1 mois apres il sont passez pas loin de chez moi et j suis aller
Demigod
Jul 14 2005, 23:39
Je crois que c'est sur un cd/compile qui s'appelle "Metal Area" et qui propose le titre Samantha que j'ai découvert ETHS.
Ensuite, je suis allé voir le site et m'informer un peu plus. Puis tout s'est enchaîné.
ethnosgojirien
Jul 17 2005, 20:37
Moi g connu eths car c un pote qui ma fait ecouter et jai tout de suite acrocher sur "samantha" apré ba voila g acheter leur demo puis leur cd et voial commen on devien fan d'un pur groupe de METAL
Un pote à moi me disait qu'il y avait une bonne alternative d'Arch Enemy version française, et donc il me fait écouter Samantha. Que j'ai assez aimé. Puis il me fait écouter "Pourquoi" que j'ai toujours en coup de coeur. Puis donc, j'ai aimé les 2 albums (Autopsie & Samantha) en solo, en écoutant les lives dispos sur le site d'ici meme, etc. Puis sortie de Sôma, qui est une mini révolution pour moi, et donc vala
KanaStone
Jul 23 2005, 01:55
J' avais pompé une vidéo d'un duo avec Candice assez puissant , j'ai voulu en savoir un peu plus sur le groupe qu'elle avait pis voila Eths quoi...
yoann666
Jul 23 2005, 14:58
Moi c'est une certaine "Lex 666" qui se reconnaitra si elle passe par la qui m'a fait écouter et depuis...
vous connaissez la suite
disaster
Jul 23 2005, 15:14
Moi la premiere fois que j'ai entendue Eths c'etait a la radio au mouv'
c'etait avec ailleurs c'est ici mais une fois passé minuit a la metal'ac on peut se faire un bon ptit crucifere ou detruis moi....
luckygirl
Jul 26 2005, 16:46
Moi la première fois que j'ai entendu, c'était dans la chambre du chanteur de mon ancien groupe. A l'époque on avait monté une association qui avait pour but de faire connaitre les nouveaux artistes, et on recevait régulièrement des demos de groupes. On était tous assis sur la moquette et mon chanteur a sorti une boite avec plein de cd dedans, et il a mis "autopsie" (et oui à l'époque... j'avais alors 18 ans lol), et on a tous sagement écouté. Et perso j'ai été très impressionnée par la voix, et ça m'a marqué.
Quelques temps plus tard, on a organisé un festival à Epinal (le Papel'art) et on a contacté quatre groupes pour venir les faire jouer à cette occasion, dont... ETHS !! Malheureusement le festival a été annulé, je ne sais plus pour quelle raison, mais j'ai toujours conservé l'affiche, qui demeure accrochée sur un des murs de mon ancienne chambre chez ma mère, lol.
Ensuite, donc, j'ai zappé. Et il y a quelques mois en allant à la médiathèque, je suis tombée sur Sôma, que j'ai emprunté, et là BOUM, je ne redescends plus ! J'écoute Sôma, Samantha, et Autopsie en boucle, je ne décroche plus.
Voilà comment j'ai connu ce merveilleux groupe !

Lyonnais, lyonnaises, faites vous connaitre.
A bientôt !
luckygirl
Munch666
Jul 27 2005, 11:07
Moi ... hum comment j'ai connu?
ba j'ai lu pa mal de truc dans les mag et sans pour autant connaitre et puis un jour on ma fais ecouter pourquoi et j'ai bien accroché.. puis j'ai achete l'album soma qui traine je ne sais po ou dans ma chambre (bordelique)... mais heuresement je l'ai mis en mp3 sur mon pc pour les lecteur MP3...
ba voila koi
apres c'etait a peu pres vers decembre janvier ou fevrier je sais pu et on ma annonce un concert aux abattoirs...
j'etais bien comme un dingue
boxcarracer
Jul 27 2005, 15:46
Voila moi j'ai connu eths ya un moment maintenant ça devait etre juste avant la sortie de "samantha" bé c'est un pote a moi qui parlait plus que de la sortie de ce cd alors comme on avait à peu pres les même gout je lui ai demander de me fair ecouter et la il me passe "authopsie" j'ai vraiment adoré et voila depuis j'aime tjrs autant eths voir plus !!
Et puis je trouve que eths et le meilleur groupe a chant feminin...!
Moi c'est ma meilleur copine. C'était y'a presque un an.
On a l'habitude de se faire découvrir mutuellement des bons groupes (ou du moins des groupes qu'on apprécies) et elle m'a envoyé A La Droite De Dieu, Des Hommes Bons, Dévore, Samantha et Volée. Au début, ca a pas fait tilt
mais après deux ou trois écoutes, je pouvais plus me passer de A La Droite De Dieu. Voila ou j'en suis maintenant . . .
JeSS-EthS
Aug 19 2005, 18:15
hummm moi c'étais un pote qui m'en avais parler et puis j'avais achter le rock one et dans le sampler y avais "détruis moi" sa a fait tout de suite tilt !!
Ce que je troube bizarre c'est que détruis moi il l'es mis dans le sampler avant qu el'album soit sorti !
Moi j'ai découvert sur le sampler de hard'n'heavy spécial filles c'été "pourquoi" sur le sampler, j'ai tou de suite accroché, à la premiére écoute j'ai cru ke c'était un mec ki hurlé et une chanteuse

. Et en lisan le mag g vu l'article, je l'ai lu et j'ai bien été surprise!
le_trasher_77
Aug 20 2005, 02:03
BEN
moi c'est quelqu'un avec qui je tchaté qui ma dit qu'il ecouter eths.
puis je m'ennuyer donc j'ai chercher eths sur internet. j'ai trouver le site. je les visité. Souvent chez les group Indé on peut telecharger des extrait ou meme des morceaux complet. j'ai telecharger la V 1.0 de encore j'ai adorer je ne fesais que la passer en boucle
et a noel j'ai demander Soma dont j'ai adoré "l'instand sourd" et simiesque"
voilla
maintenant j'atent avec impatience le dvd qui est en projet
Ekirnox
Aug 20 2005, 10:07
Ben moi c'est ma copine. Un jour je lui ai demander un nom de groupe car je me lassais un peu de ceux que j'ecoutais et elle m'a dit ETHS ! et la révélation !!! maintenant elle est jalouse car je parle plus que de ça ! LOL
voila pour ma part
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please
click here.