'Lut !
Korn... un putain de groupe qui a su distiller une énergie, une hargne et toujours avec ce "petit quelque chose" qui ne s'explique pas. Musique martelée à grand coup de basse et de guitares accordées grave, sans parler de la batterie. Reste le rôle du frontman, Jon Davis, torturé & inspiré, personnage aux passions douteuses mais artiste hors pair.
Chacun(e) accroche sur telle ou telle chanson, pour un riff, pour des paroles...
Le premier album fut une grosse claque pour moi, un peu sur le tard car découvert en fin d'année 1996, suivit très rapidement par le très noir
Life is peachy qui fini de me convaincre que ce groupe était à part.
Changement de style avec
Follow the leader auquel j'ai moyennement accroché sur le mix hip-hop/métal mais qui au fil des ans s'apprécie autant que la diversité musicale progresse...Doit etre comme le bon vin c'te album.
Issues représente une sorte de retour aux sources pour tout un tas de raisons, mais avec une touche de maturité en plus.
Bon par la suite ça s'est un peu cassé la gueule j'ai trouvé,
Untouchables je n'accroche pas du tout, c'est sur-joué au possible, les cours de chant plaisent à bcq à commencer par Davis himself mais j'ai eu l'impression de perdre "mon" groupe que j'ai connu et ce chanteur qui gueulait sa hargne dans un micro... J'espèrais bcq de leur 6ème opus, pour ne pas dire que je les attendaient au tournant suite à la tournée de 2002 qui ma foi se résume par un grans "bof" laconique. Ce [I]Take a look in the mirror[I], qui devait être un album heavy et tout ce que les fans attendaient (car oui Korn a tjs eu une relation très particulière avec son public

), bon ben oui ça s'écoute simplement c'est fade, il manque un truc, la pate Korn, le son Korn... Ce petit quelque chose que j'évoquais au début, y'a plus rien pour moi. Pour un peu c'est presque plus le même groupe.
Perso, il est grand temps qu'ils raccrochent leurs instruments avant qu'ils ne finissent comme Kiss... Ce fut un très très bon groupe, voire un des meilleurs dans leur genre, simplement la roue tourne mais elle tourne sans eux.
Pas de regret, il y a suffisament de chansons à se mettre sous la dent, les dvds à regarder et en cherchant bien trouver de petits joyaux audios et vidéos (raahhhhh Layla....

)