QUOTE(Sexart @ Nov 12 2005, 19:50)
Non mais c'est très à la mode de dire que Korn c'est de la merde de nos jours...

Ca bonifie l'égo de certains qui écoutent que des trucs underground que seulement 10 culs pelés dans le monde connaissent, alors que ces mêmes personnes qui prennent un sacré plaisir à descendre le groupe on été, ou sont encore, fans.
Korn est un groupe qui va simplement la ou on l'attend pas. Faire des éponymes ou des Life Is Peachy tout les ans ils auraient pu le faire, tomber dans la facilité comme ca c'est facile à faire pour un groupe comme Korn. Et contrairement, ils ne le font pas, aucun album de Korn ne ressemble à un autre album.
Ils se servent de leur experience qui date quand même de 11 ans (voui deja 11 ans que l'éponyme est sorti), pour nous pondre des albums assez experimentaux, notamment avec Untouchables et See You On The Other Side (7ème album qui sort début décembre). Ils explorent des chemins encore inconnu, pour les mélanger avec la sauce Korn.
Des amis ont eu la chance d'écouter en avant première cet album, et d'après leur avis, cette galette ne ressemble en rien à ce qui a déjà été fait par le groupe.
Sans compter que c'est le premier album depuis le départ de Head en fevrier dernier, qui est parti rejoindre l'armée de Jésus.
Mais Korn c'est de la merde hein

Moi ca me fais rire toutes les reactions du style "Korn c'est commercial", "Korn c'est du showbiz", "Korn ils font du réchauffé"...
Aujourd'hui quel groupe n'est pas commercial? Je vous le demande... Tu vends un disque : t'es commercial faut pas aller chercher midi à quatorze heures.
Même Korn lors de l'époque "Eponyme - Life Is Peachy" était commercial. Et vi : le groupe a vendu des millions d'albums, a fait sa première apparition TV en France en fevrier 1997 lors de l'émission Nulle Part Ailleurs.
Le truc c'est que depuis qq années, le métal s'est + banalisé dans nos contrées, et donc plus de personens connaissent.
Donc au lieu de dire que Korn c'est de la merde, que c'est trop "mainstream", dites que les évolutions dans la carrière du groupe ne vous ont pas plu, point barre

.
Ce groupe a 11 ans derriere lui, et c'est pas pret de s'arreter.
J'ai envie de réagir à ton post Sexart, parceque j'ai moi même longtemps adoré Korn (suffit de voir mon pseudo), mais il y a quand même certaines choses où j'avoue ne pas partager ton point de vue.
Perso j'ai aucun soucis a dire que j'ai des skeuds de Korn et que j'ai longtemps écouté leur musique, mais lorsque le groupe me déçoit je n'hésite pas à le dire. J'ai commencé à décrocher à partir d'Untouchables et je trouve que le groupe n'a jamais réussi à rebondir ensuite. Apres ça concerne les gouts et les couleurs de chacun...
Là où je ne suis pas d'accord avec toi, c'est que justement à mes yeux, le groupe est tombé dans la facilité. Sortir un Best of, lorsque le groupe tourne encore... je trouve ça franchement limite, et c'est justement avec ce genre de démarches que l'on peut leur coller l'étiquette "commerciale". Puis le groupe a trop souvent été accompagné d'une surmédiatisation (qui MOI m'a franchement saoulé)... et je pense que c'est l'une des raisons à toutes ces critiques. Suffit de mater la presse rock française pour se faire une idée, tu vois toujours les mêmes groupes c'est franchement lassant.
En tout cas, toutes les critiques concernant l'évolution de KoRn ne me paraissent pas si dénuées de sens, et je trouve cela beaucoup moins stupide que les réactions que j'ai pu lire sur le net à propos du départ de Head, qui montrent malheureusement le manque d'ouverture d'esprit de certains...
Il y aura toujours des "puristes" en matière de metal, pour chier sans raisons sur un artiste, sans être capables d'apporter des arguments valables, mais faut malgré tout savoir accepter la critique.
Encore une fois, on aime ou non le groupe, mais j'ai vraiment été déçu par KoRn et je peux comprendre que d'autres le soit également. J'espère qu'ils seront rebondir avec leur prochaine galette, et peut être que le départ de Head les fera réagir, en tout cas je le souhaite.