QUOTE(Kornalbi @ Jul 24 2007, 10:23)
bah le problème de korn c'est qu'ils ont pas sut évoluer, on a l'impression qu'ils se cherchent depuis le 1er opus (quoique le second est encore dans le même esprit) mais apres le 3eme c'est du neo pur et dur, le 4eme c'est plus de l'expérimentation mais apres c'est comme si ils voulaient juste se faire des pepetes..
je suis pas d'accord, déjà néo pur et dur ne veut rien dire, il n'y à jamais eu de définition claire du genre et néo est la variante française de ce qu'ils appellent aux states et ailleurs "nu metal" càd nouveau metal, le 1er peut aussi être considéré comme du nu metal.
Après c'est ta vision du groupe pas de prob.
Perso je retiens principalement le 1er album de korn de part son côté plus "brut" spontané et on sent directement dans l'album qu'ils n'ont pas encore la notoriété qu'ils vont obtenir, dans Follow the Leader (que j'apprécie) ont sent déjà quelques chose de plus travaillé et ça fait plus "gros groupe", ça sonne moins introspectif etc
Et ce s/t se place forcément dans le top des albums metal des années 90.
Après je retiens aussi Untouchable parce qu'ils ont réellement réussi à se démarquer de leur style original basé sur la basse groovy et metallique de munky, il a un côté new wave qui me plait bien et c'est avec celui ci que j'ai découvert le groupe.
Le Take A look à l'époque de la sortie j'ai accroché un tant soit peu mais avec le temps c'est bien retombé et en fait cet album n'est qu'un revival un peu brutal du korn oldskool et il me parait bien dispensable
Après l'avant dernier j'ai entendu genre 2 morceaux qui ne m'ont pas vraiment plut
Là j'écoute le Untilted , "bitch we got a problem" est assez dégueu en tout cas, particulièrement le passage où jon se prend pour mike patton cest vraiment déplacé pour le coup / d'ailleurs cest pas eux qui vont faire un album de reprise où yaura care a lot de FNM?
Review track par track :
1 Intro : on dirait du Mr bungle ou du Estradasphere lol
2 Starting Over : on dirait du Untouchables (le chant dans les aigu jaime) couplé avec du Follow The Leader avec un léger côté indus/ sous breakcore niveau rythmique ce morceau passe pas mal en fait
3 bitch we got a problem : putain mais jon aurait pû se retenir d'imiter le flow foufou de Mike Patton, ça lui va pas du tout imiter l'inimitable c'est toujours voué à l'échec, et puis les intonations à la fred durst qud il dit "we got a problem" pareil, beurk, y a un riffing un peu dissonant pourtant pas dégueu par moment mais nan ce morceau ne passe pas du tout.
4 evolution : trop de contraste entre le flow façon canard puis la voix toute claire qui viens après, sinan j'aime bien quand il la grossi et après va dans les aigus là c'est Untouchablelèsque et j'apprécie, après le morceau est en dessous de Starting Over mais passe encore
5 hold on : mouais
6 kiss : ça fait pas mal sous-Nin ça comme morceau il me semble
7 do what they say : un morceau tout mou sorti du dernier MM remixé avec une mini touche indus ?
8 ever be : euh me laisse indifférent ce morceau
9 love & luxury : j'aime pas ce chant pop et le côté chansonnette du morceau beurk
10 innocent bystander : j'ai l'impression d'avoir déjà entendu ce gros riff didonc, sinon sans plus il est chelou ce morceau
11 killing : me laisse indifférent
12 hushabye : chelou, pas trop mal
13 i will protect you : ça sonne un peu façon Untouchable, pas trop mauvais non plus et ce sur un passage le riffing ressemble pas mal à un vieux truc mais je sais plus quoi mais le refrain est pas super
ça vaut un 7/20 environ
Je retiens 2/3 morceaux à ne pas jeter