metaladdict Écrit le Apr 20 2005, 10:24
Mouais, à mon avis (presque) tous les groupes aimeraient vendre beaucoup de disques...
C'est très mal connaître la scène metal (tout pays confondus) que de dire sa! Non pas que j'y donne raison mais c'est le cas quoi qu'il en soit.
pourquoi dès qu'un groupe y arrive on dit que toute façon ils sont commerciaux et que c'est des merdes ?
Personnelement, je commence à être fatigué de voir que cette excuse puéril est toujours de mise.
Faut pas croire que la généralite traite un groupe de commercial du à une certaine "reconnaissance" de la part du public! Quand on traite un groupe de commercial c'est qu'il simplifie ces compos pour séduire un public large, c'est à dire les auditeurs d'NRJ & co car la population en générale est rebuté par la musique technique et préfère les musique de merde qu'on retient dès la première écoute.
Après il y aura toujours des cons pour dire que les bons groupes sont ceux qui ne pondent que des albums à tirage limité pour "préserver l'underground" mais bon allez pas me croire qu'ils sont si nombreux que sa. Perso les détraqueur de Cradle parlent de musique accés à un large public à la manière de Slipknot qui eux aussi sont ultra commerciaux (son TELLEMENT technique que c'est les tablure qui servent aux débutants en guitare).
La qualité de la musique doit se juger sans se reporter au nombre de cd vendus...
Alors qu'on m'explique pourquoi tout le monde reste unanime quand à dire que Linkin park & Evanescence c'est de la merde? Que le premier ici qui pense vraiment le contraire ici et soutient Cradle, Slipknot & co me jette la première pierre.
Sic Écrit le Apr 20 2005, 18:02
Enfin jvous conseille Behemoth
Year, un bon p'tit groupe sa!
Asmo`NaNoSoFT Écrit le Apr 22 2005, 18:27
Peut etre que parfois ils ont une trop haute idée de eu mème mais quel groupe n'a pas eu le succes qui lui est monté au cerveau ?
Iron maiden, Machine head, Slayer, Paradise lost, Biohazard pour ne citer qu'eux.
Après il y a effectivement des groupes comme tu décrits tel que Black sabbath, Metallica, Arch enemy sauf que sa ne les à pas emlpècher de sortir de magnifiques albums (cultes pour certains) avant de pondre de la merde contrairement à Cradle.
SLAYER Écrit le Hier, 11:02
Avec une musique aussi spéciale, comment se fait-il qu'ils soient aussi connu ?
Pour moi c'est le talent.
Ou alors une action maqueting intense de la part de leur maison de disque afin d'aller à l'encontre de la scène scandinave (Black metal)...
Personnelement, rien qu'à mon festival hier, j'ai vu des groupes qui eux, se prennent la peine de faire des solos sur scène et quand ils chantent Black, il n'utilisent pas de micro à distortion...
Enfin bon...Eux il reprennent le boulot demain contrairement à une bande clowns qui vivent de leur musique qui n'a vraiment rien d'exptionnel!
>Enfin si je vais être franc, Cradle à un seul bon point: c'est les batteurs qui ont jouer dans le groupes sa s'arrète là.
Mais que serrais un topic sur Cradle sans que sa gueule? Je vous le demande.