Marilyn Manson... que dire?
C'est une Rock star et il l'a toujours voulu l'être, il a réussi ce qu'il a toujours voulu faire: devenir célèbre par n'importe quel art possible...ici c'est la musique.
Marilyn Manson a des idées et a choisit la musique pour les véhiculer (à défaux de la peinture qu'il ne lui avait pas réussit).
Soit disant traumatisé de par son enfance

, il a décidé d'être le poison de l'Amérique puritaine en reniant toutes ses valeurs notamment la religion qui tient énormément de place dans ce pays...
Son mot d'ordre: la provocation par tous les moyens, et ça marche, choquer, choquer, choquer et encore choquer.
Faire parler de lui est tout ce qu'il lui importe.
Aujourd'hui l'heure des provocations est un peu mis de côté (tout comme c'était le cas avec Mechanical avant le drame de Columbine) et tient à présent à se concentrer davantage à l'art...
Niveau musique j'aime bien certain truc de Marilyn Manson (surtout Antichrist puis Mechanical et Hollywood un peu) mais je suis pas un grand fan.
C'est sûr il a fait de très grandes choses au niveau musical et l'ambiance que dégage chacun de ses disques est extraordinaire mais pour moi MM n'est pas à proprement parler un musicien, la musique reste secondaire comme je le dit plus haut, elle ne sert qu'à véhiculer des idées. Donc moi qui m'attache plus spécialement à la zik que tout ce qu'il y a autour jm' y attarde pas trop.
Voilà, tout ce qu'on peut dire c'est que Marilyn Manson est une des plus grande rock star actuel
"Sexe, drogue and rock'n roll"