Warning: file_exists() [function.file-exists]: open_basedir restriction in effect. File(/proc/loadavg) is not within the allowed path(s): (/home/www/13d28878bc88cb41cd76f70791ab3542:/tmp:/opt/php/lib/php) in /home/www/13d28878bc88cb41cd76f70791ab3542/web/forum/sources/classes/class_session.php on line 57
eths.net forum > le piratage...
Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: le piratage...
eths.net forum > Global > Le petit monde culturel
rutsah
[B]qui dit musique dit culture dc voilà, on dit beaucoup en ce moment, que le piratage tue l'industrie musicale, vous en pensez quoi vous?
moi perso je choppe quelques trucs sur le net mais j'achete aussi, pas pour me deculpabiliser non, mais j'achete ce que je pense qui vaut le coup de l'être, par exemple, j'ai tout les cd du collectif coriace en originaux... je pense que le piratage a des effets negatifs sur les majors, mais je ne pense pas que ça etouffe l'inspiration des artistes, juste leurs comptes en banques... blink.gif cool.gif
Thanatos
Le fait de dl des musics permettent d'écouter et de découvrir des groupes, quand on aime bien un album généralement on l'achete (en tout cas je le fais), car ce n'est pas la même chose d'avoir un cd avec juste marqué le nom du groupe plus le nom du cd que d'avoir le cd avec la pochette etc.
Ensuite ce qu'il faut savoir c'est que même si des personnes ne vont pas acheter le cd après, ils vont aller a des concerts, il n'y a jamais eu autant de monde a aller en concert que dernièrement, c'est sur que les maisons de disque y perdent peut-être un peu mais pas les groupes.
Mais si vous achetez les cd et que vous allez en concert c'est encore mieux.
la.ztite.nubie
Je n'approuve pas forcement le piratage mais vu le prix des CD il est bon de pouvoir avoir un large choix et qu'on puiss bien ecouter avt d'acheter voila
et puis sinceremment ta raison rutsah
je pense que le piratage a des effets negatifs sur les majors, mais je ne pense pas que ça etouffe l'inspiration des artistes, juste leurs comptes en banques...
boube
Sur le prix d'un cd il devrait peut etre filer plus de tunes aux artistes qui l'ont fait....

Enfin bon moi j'achete rarement c'est trop cher....20 euro un cd c'est trop.

Après chacun fait ce qu'il veut... wink.gif C'est pas bien et c'est bien en meme temps de pirater....
la.ztite.nubie
oui les CD st trop cher ou pluto la TVA kil y a dessu est trop eleve...20euro un CD de 12chanson je trouve ke c du foutage de gueule...
ZeF
Attention, le piratage est un sujet extrement vaste, et la copie de mp3 n'est qu'une toute toute petite partie visible de l'iceberg...
Si l'on se cantonne uniquement aux répandus mp3 et l'eternel débat sur la copie illégale, c'est difficile d'émettre veritablement un avis.
Il y a eu les k7 audios, videos, les films, les cds audios, et maintenant les dvds..

Dans un univers plus intelligent, la culture étant un ingrédient essentiel de l'être humain, il devrait être gratuit, donc accessible à tous.Celà étant, les artistes, ,d'utilité générale, devraient alors être intégralement financé par ce que l'on nomme l'état.
Mais voilà, la dictature du fric fait que rien de tout ça n'est possible...La "pseudo" liberté du net fait que l'on peut trouver facilement les albums ou morceaux de groupes en tous genres..Leurs discours sont pour chacuns différents, comme pour ceux qui en profitent..

L'intelligence dicte dans tous les cas la bonne marche à suivre...Ne pourrait-on pas découvrir librement, et pouvoir par la découverte s'intéresser et participer par la suite???...A méditer si le coeur en dit...
Pour ma part, je fais ce qui me paraît juste.Simplement. smile.gif
Astrid
Euh.. ya déjà un topic la dessus.. wink.gif

http://www.eths.net/forum/index.php?showtopic=945
rutsah
[b]
QUOTE(Astrid @ Dec 3 2004, 18:10)
Euh.. ya déjà un topic la dessus..  wink.gif

http://www.eths.net/forum/index.php?showtopic=945
*

merdum, j'avais pas vu ce topic
quoi qu'il en soit, je tiens à dire que rien ne vaut une bonne ambiance de concert et ça, aucun cd, qu'il soit piraté ou non ne pourra vraiment la retranscrire
melja
Je suis d'accord avec tout ce qui a été dit, la culture (musicale) devrait être accessible à tous, et ce n'est pas en fixant le prix des CD aux alentours de 20 euros que ce droit puisse se faire valoir... Le piratage c'est sûr que c'est pas toujours très raisonnable surtout quand on en abuse, mais il faut se rendre à l'evidence, ça nous permet de découvrir des groupes pour ensuite eventuellement acheter leurs disques...
Mais le pire c'est qu'un mouvement de lutte contre le piratage tend à s'ériger : on parle d'augmenter le prix des CD vierges, et surtout on s'attaque aux telechargeurs. Recemment j'ai vu une émission où une jeune fille s'est fait prendre pour avoir telecharger sur Kazaa des chansons, une usagère comme une autre du site, qui telecharge de tps en tps pour son interet personnel et qui à coté de ça, achète des CD. Malheureusement elle a eu le malchance de tomber avec un flic pendant un telechargement... Elle risque aujourd'hui, si je me souviens bien, 5 ans d'emprisonnement et 75 000 euros d'amende... Je trouve ça pitoyable que les maisons de disque s'en prennent directement à quelques personnes piochées au hazard, histoire de se venger et de créer une condamnation-exemple... Tout ça pour dire que les mesures prises pour lutter contre le piratage vont encore une fois en faveur des "monsieurs-déjà-plein-de-pognon" mais à quand la baisse des prix des CD?
F1sh
Tout ça pour dire que les mesures prises pour lutter contre le piratage vont encore une fois en faveur des "monsieurs-déjà-plein-de-pognon" mais à quand la baisse des prix des CD?

wé c clr...yavé eu aussi un gamin de 14 ans ki avai été chopé en train de Dl et ki s'été pris 150 000€ damende...et 20 ans de taule lorskil aura la majorité...je vois pas comment il va payé sa..c'est vraiment degueulasse...

en tous cas moi je fait comme bocou de gens, je charge de temps en temps pour decouvrir un groupe, et si sa me plait vraiment, jvais acheter le cd...sinon je zappe le morceaus tout simplement....
genj
tout a derive vers le terme "piratage" de nos jours, alors ka la base le warez (le fait de telecharger des films, des jeux, musiques,...) etait juste destine a pouvoir avoir un avant gout avant d'acheter le produit. dans le cas contraire, on se debarassait de ce dernier.
les medias on fait l'amalgame, comme d'ab, entre les personnes ki se servent d'internet pour telecharger a foison (et dans certains cas faire du profit avec) et ceux ki se servent du telechargement pour juste se faire une idee d'un produit et de l'acheter ou non (et le cas echeant, se debarasser de ce kon a telecharger)
c surtout les logiciels de peer 2 peer (emule, kazaa, et maintenant bitorrent) ki ont attire l'attention des medias, car plus accessible et plus facile a mettre en oeuvre. a l'epoque du bbs et du ftp, y avait pas autant de problemes ( le ftp ca existe depuis des annees et les medias en ont pas parle ou tres peu je crois)
chloé
j'ai vu une emission l'autre jour ou ils disaient que le fait de télécharger de la musique sur internet ne nuis pas aux artistes!!!
je suis à 100/100 pour le telechargement!!pour reprendre l'expression de melja c'est toujours ça de moins dans les poche de "monsieur-dejà-plein-de-pognon" mad.gif mad.gif
BeauBrius
sur un emision dune pti radio local , il y avait plusieur groupe qui soutenai le telechargement car il prefaire que leur muzike soi ecoute mais pirater , car sa perme de se faire connaitre de fason pratiquement internationnal
et pi , il y a tj des gros fan qui achete les cd tongue.gif
melja
QUOTE(F1sh @ Dec 3 2004, 21:52)
wé c clr...yavé eu aussi un gamin de 14 ans ki avai été chopé en train de Dl et ki s'été pris 150 000€ damende...et 20 ans de taule lorskil aura la majorité...je vois pas comment il va payé sa..c'est vraiment degueulasse...

*

Si tu veux mon avis, ça par contre c'est de la connerie. C impossible c'est un mineur de - de 15 ans, il risque pas grand chose, et un violeur ne risquerait même pas une telle peine (même si ça été commis avec torture!) et puis une peine a aucune raison de s'appliquer à partir de la majorité d'un individu...
A moins qu'il s'agisse des Etats-Unis on ne sait jamais tout est possible avec ces américains! tongue.gif
nosgoth
alors dans l'ordre
ZEF c'est imprésionnant comment je kiffe quand tu parle :-)

après les gens qui ce pleigne des prix des CD c'est mesquin car quel prix serai tu près a payé ...... ou pluto qu'elle prix te semble assez bas pour que tu arrète d'allez cherchez des album gratuis sur le net ????

après je veus pas dire mais je vien d'acheté un Walk man (ou plutot jutbox) avec un DD de 80 go qui lit les Mp3 commen,t une personne pourrais remplir autant de place avec ça propre CDteque ?? c'est comme les buraliste qui vende des grande feuille ?? qui a deja roulé une clope avec une grande feuille ???? c'est donné au j'en tous les moyen pour faire ce qui est illégal tous en l'interisant (c'est peu èrtre un peu emballé et très incomprésennsible mais il est tard :-)
F1sh
Si tu veux mon avis, ça par contre c'est de la connerie. C impossible c'est un mineur de - de 15 ans, il risque pas grand chose, et un violeur ne risquerait même pas une telle peine (même si ça été commis avec torture!) et puis une peine a aucune raison de s'appliquer à partir de la majorité d'un individu...
A moins qu'il s'agisse des Etats-Unis on ne sait jamais tout est possible avec ces américains!

Justement cété au Etats Unis.....ils font une putain de repression a ce niveau la c'est vraiment impressionant...par contre jme suis planté, cété pas 20 mais 2 ans de taules...veuillez mescusez pour la faute de frappes javais pas fait gaffe biggrin.gif
la.ztite.nubie
ah ca va 2ans c pa enorme enfin c tro pr le crime mai c pa enorme koi
chloé
t'es folle mad.gif 2ans de prison c'est pas enorme!!!!!!!
demande aux mecs qui l'ont fait si c'étais pas enorme!!!!!!
mad.gif mad.gif mad.gif
sweet_paradox
comme la plupart l'ont dit le piratage c'est pratique dans le sens ou ca permet d'avoir une idée d'un produit avant de l'acheter, maintenant c'est vrai que si on se bouge un peu, il suffit d'aller dans le rayon CD d'un magasin : dans la plupart des endroits il y a des points d'ecoute ou tu peux ecouter des extraits de quasiments tous les CDs en stock... même s'il est clair que ca vaut pas quelques chansons completes...

mais jsuis carrement d'accord avec je-sais-pu-qui qui disait que 20 euros pour un CD de 12chansons c'est enorme et même limite de l'arnaque mad.gif
quand on va a la fnac, les 3/4 des CD coutent aux alentour de 25 euros! faut pas pousser mémé dans les horties moi jdis... du coup, je boycotte la fnac et tout le reste pour commander avec un ami par le net (vive le partage de frais de port rolleyes.gif ) : en cherchant un peu on peut trouver des bon truc ou les CD sont presque moitié prix comme Dark Side où on trouve principalement du gothique et de l'electro et où la moyenne de prix est de 13€ pour ceux que ca interesse... enfin voila...
Smirnoff
Je suis pour le téléchargement, et j'suis d'accord avec les posts précédents, que çà permet d'agrandir sa culture musicale, et que les cds c'est (trop) cher... C'est vrai que c'est bien d'avoir un bô cd, un joli livret qui sent le neuf et toussa, mais y'a pas tout le monde qui est blindé de fric, genre ceux qui sont toujours au stade de l'argent de poche, qui ont 15-20€ par mois, j'pense pas qu'ils vont tout dépenser dans un seul cd..
Et puis perso j'achète pas beaucoup, je prefere dl, étant donné que je me lasse vite d'un groupe ou d'un cd.. Et puis quand on habite dans une ville où y'a jamais rien, et qu'on trouve pas toujours les albums que l'on veut, la seule solution c'est de dl.
Sexart
Je suis tout a fait d'accord avec le téléchargement. Ca me permet de découvrir certains groupes, d'apprendre a aimer leur musique avant d'acheter l'original si ca me branche vraiment blablabla...

Mais bon ce que je ne comprend pas dans tout ca, c'est qu'on autorise a la vente des graveur de dvd, de cd, des lecteurs de divx, des lecteurs mp3 etc... Facile apres de tomber sur des personnes qui D/L et de leur infliger une amende si on leur met tout dans leurs mains pour se faire chopper. Je sais tres bien que tout ces articles sont destinés a l'usage privé mais bon c'est tres vague quand meme...
juju
Il y a bien un truc qui nous stoppent tous quand on va acheter un disc c'est le pris tu vois un CD à 23€ tu t'arrètes tout de suite et tu te dit mais a ce prix le je ne pourrais pas m'acheter plusieurs CD si j'achète celui ci,alors que quand tu vois un CD étiquer à 14 voir 18€ sa te donne plus envie d'en acheter non ?

ah!Oui il y a pas lontemps j'ai vu qu'un artiste sur un CD à 20€ touchait que 1.17€ tandis ce que la maison de disque touche 8.89€ ou est l'erruer d'apres vous?

ohmy.gif
markappleyard
je pence qu'on pourrait légaliser le téléchargement de 2 chanson de chaque album pour connaitre les groupes et peut etre aussi baisser un peu le prix des cds
goth
sa
goth
QUOTE(markappleyard @ Dec 14 2004, 14:24)
je pence qu'on pourrait légaliser le téléchargement de 2 chanson de chaque album pour connaitre  les groupes et peut etre aussi baisser un peu le prix des cds
*

oui mais faut bien kil gagne des sous les groupes mêùe sils en ont déja beaucoup,yen a ki en ont pas beaucoup par exemple:sirenia
Polkocake
Cela me ferait vraiment chier d'aller en prison à cause de ça.
Biteau
QUOTE(goth @ Dec 24 2004, 17:51)
oui mais faut bien kil gagne des sous les groupes mêùe sils en ont déja beaucoup,yen a ki en ont pas beaucoup par exemple:sirenia
*

Ouai mais tu sais, sur 20 euro, la maison de disque prends déjà beaucoup ... et tout ce qui va avec. Production du disque etc... les groupes ne touchent pas autant qu'on ne le croit.
dawash
le piratage c plutôt la merde pour les maisons de disc que pour les artistes car il y a tjrs les concerts et il y de plus en plus de monde et de plus en plus de concerts aussi ^^ mais jpense aussi que c bien desfois d' acheter un cd normal. Le cd d'un artiste qu'on adore ex: eths =) mais fau avouer que les prix c abuzé blink.gif alors les maisons de disc doivent s'en prendre à elle mm =)
Odin68
[mode déterrage de vieux topic on]

Voila moi j'aimerais reagir sur se sujet :
Donc voila moi je télécharge pas mal de musique et tout, et serieux je préfere acheter du merchandising et aller au concerts d'un groupe que j'aime que d'acheter son disque. J'aimerais bien savoir ce que pense les membre du groupe pour voir (guigui a ton clavier ^^) un foix tout ca. Les artistes comme guerilla poubelle qui disent ouvertement de télécharger leur disque si on a pas 130 balles a jeter dans un disque sont ils nombreux? Je trouve aussi l'inititative de la boutique de coriace qui met le pack 'autopsie + samantha' a 10euro et soma aussi super bonne! continuez comme ca coriace!
Tsufur
télécharger ou non , pour moi c'est pareil je le fait rarement et encore je prèfère le cd original ou dvd original qu'a une copie , tout mes cd de eths , rammstein ,korn , iro maiden et j'en passe son original et ca ne changera pas je pense sinon pour le coffret samantha, autopsie je pense que je vais l'acheter car malheureusement je ne le possède pas ( j'ai les musiques de samantha sur mon mp3 grace a un pote mais je prèfère avoir le cd comme je l'ai dit) !!!!!
Monoxide
le seul cas ou je suis "pour" c'est pour les artiste qu'on ne connai pas specialement,on télécharge si on aime on achete l'original,sinon je suis pas specialement pour au vu que rien ne revien au artiste,c'est comme bossé dans le vent,c'est assez triste dans le fond

voila je pleure c'est malin... mellow.gif
Yroenn
personnellement ma disco est composé moitié de gravé moitié d'originaux (sur +de 600 CD). j'achète moi aussi les albums des groupes que je trouve les + interessants (il me viendrait jamais à l'esprit de gravé un Eths par exemple!! mad.gif )

mais maintenant ya de plus en plus de promo sur les CD, des ventes par correspondance qui ne font pas payer le prix de distribution, comme Adipocère ou Holyrecords qui distribue eux même leur CD

c'est clair que les maison de disque devrait s'en metre un peu moins dans les fouilles et penser un peu aux artistes, ainsi qu'aux fans! par contre interdire le téléchargement serait une erreur paske c'est aussi un excellent moyen pour les groupes de se faire connaitre!
tranbert59666
Le piratage c'est parfois bien pour découvrir des groupes dont vous n'aviez que le nom au départ (je vous avouerais que j'ai découvert GoJira et Black Bomb A) comme ça.

Mais bon je crois qu'il y a des limites à respecter tout en laissant une certaine liberté.

Quand j'entends que Métalica dit "ceux qui téléchargent Métalica ne sont pas de vrais fans" et que Franz Ferdinant répond "mais c'est n'importe quoi nous on incite les gens à télécharger nous on veut que quoi qu'il arrive notre musique soit écouter qu'elle fut acheté ou piraté".

ça fait plus de tors à de grosse industries qu'à des artistes en pleine essort je pense.

Sinon pour le piratage en générale oui je pense qu'à partir du moment où internet nous offre la liberté de voyager partout virtuellement et de faire pleins d'autres trucs et bien je pense qu'on devrait avoir cette liberté de pirater.

Quelqu'un a lu TAZ de Hackim Bey ?
Monoxide
QUOTE(tranbert59666 @ Mar 26 2006, 21:50)

Quand j'entends que Métalica dit "ceux qui téléchargent Métalica ne sont pas de vrais fans"

la phrase venant d'eux et encore plus stupide,si il ecoute leur musique piraté ou pas c'est qu'il sont fan depuis quand les "faux fan" existe? les vrai fan sont ceux qui leur permetre de s'en foutre plein les fouilles? désolé mais la ptit coup de gueule contre metalica dry.gif

par contre chapeau au groupe franz fernidant qui,quitte a touché moins d'argent ce contente d'etre heureux que leur musique soit ecouté.

bon la par contre jai fait un speach trop serieu ca m'énérve c'est pas mon genre mellow.gif
tranbert59666
QUOTE(Monoxide @ Mar 26 2006, 22:12)
la phrase venant d'eux et encore plus stupide,si il ecoute leur musique piraté ou pas c'est qu'il sont fan depuis quand les "faux fan" existe? les vrai fan sont ceux qui leur permetre de s'en foutre plein les fouilles? désolé mais la ptit coup de gueule contre metalica  dry.gif

par contre chapeau au groupe franz fernidant qui,quitte a touché moins d'argent ce contente d'etre heureux que leur musique soit ecouté.

bon la par contre jai fait un speach trop serieu ca m'énérve c'est pas mon genre  mellow.gif
*

T'inquète pas ça passe très bien aussi le serieu ici ^^.

C'est sur que le coup de gueule de Metalica est pas très malin mais en même temps il parait que Metalica c'est l'une des musiques les plus téléchargés.

Moi j'ai toujours écouté un groupe que pour sa musique et ça changera pas (au point où je connais presque pas de noms et prénoms de métaleux célèbre)
Killy
www.ttckrew.org/teufland/digital_data.php
dernière vidéo en bas de la page wink.gif

"liberté, égalité, téléchargé" tongue.gif
Tsufur
c'est sur que téléchargé des cd de groupe peu connus ou q'un ne peut pas pas avoir en france c'est bien meme si je ne le fais pas personellent mais si on peut acheter des cds comme ceux de eths , tripod , soad et j'en passe autant le faire
Odin68
apres tout depend de la money que ta a dépenser!
Killy
*censuré pour votre intégritée morale, nous vous remercions de votre compréhension*
Tsufur
QUOTE(Odin68 @ Mar 27 2006, 20:17)
apres tout depend de la money que ta a dépenser!
*

ouai c'est sur mais bon jamais j'irai a graver un cd sur SOAD , ETHS , SOULFLY meme si c'est 50 euros l'album , je pourrais pas cool.gif
Odin68
QUOTE(Tsufur @ Mar 27 2006, 20:44)
ouai c'est sur mais bon jamais j'irai a graver un cd sur SOAD , ETHS , SOULFLY meme si c'est 50 euros l'album , je pourrais pas cool.gif
*

moi je les grave pas je les fout sur ma clé usb ^^
Tsufur
ouai c'est sur mais ca revient au meme ( bon par moment je fais pareil je les met sur mon mp3, mais c'est rare !!!! )
Quinethssence
Ba je me rend compte que je deviens un accro au téléchargement depuis deux semaines : je dL des films ou des musiques, alors qu'avant c'était vraiment une juste pour dire quoi :/

Mais l'accés a la culture est largement moins cher comme ca! wink.gif
darkmax
moi en principe j'aime bien avoir les originaux...

ce que je telecharge le + c'est les logiciels, les séries qui coutent trop cher... etc

genre j'ai telechargé tous les DBZ parceque quand on voit le prix huh.gif
Yroenn
je pense que rien ne vaut un original tout de même
preonns un album: une belle pochette, un livret avec les paroles, des fotos, les credits, et parfois + sur les éditions limitées!
avec en prime de +en+ souvent un DVD pour le même prix!
et l'objet en lui même, plus concret q'une série de MP3, ça fait plaisir! comme un cadeau de noël! rolleyes.gif
Monoxide
je suis d'accord sur le fait que ca fait vraiment plus plaisir davoir une belle pochette etc,mais pour les artiste qui ne vendent pas leur cd en france,seulement en import,on est souvent obligé de copié helas,faute de choix sad.gif
tranbert59666
Oui un CD vierge c'est quand même plus classe.
Enfin moi généralement ce que je fesais c'est que je téléchargeais deux ou trois morceaux histoire d'écouter et ensuite j'achetais le CD (ou pas).

Si on aime et qu'on a de l'argent alors on achète lol.
enthroned
pr moi le téléchargement est une kestion délicate

sa peut permttre au groupe ki est ds un coin paumé de se faire connaitre
mais celui ki vit des ventes de ces cd :$
ethsevanescence
c'est bete mais télécharger ça me fais acheter : par exemple quand j'achète ne nouvo rock one, je vois des new groupes ki ont l'air interessants, alors je vais voir leur site, puis je télécharge 2 ou 3 morceaux, et si ça me plait, je m'interesse à leur actualité et puis au final j'achète leur DVD et CD (c'est dailleur comme ça que j'ai découvert la plupart des groupes (dont eths ^^) et qu'aujourd'hui j'achète pleins de trucs donc je ne suis pas contre puis pr les films c'est bien parce ke desfois vu les prix ils se foutent de nous, et puis on peut les avoir avant la sortie en salle
karo
QUOTE(enthroned @ Mar 31 2006, 22:35)
pr moi le téléchargement est une kestion délicate

sa peut permttre au groupe ki est ds un coin paumé de se faire connaitre
mais celui ki vit des ventes de ces cd :$
*

Personne en France en tous cas dans les groupes de métal ne vis des ventes de CD. C'est loin d'être la première source de revenus.
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.