Warning: file_exists() [function.file-exists]: open_basedir restriction in effect. File(/proc/loadavg) is not within the allowed path(s): (/home/www/13d28878bc88cb41cd76f70791ab3542:/tmp:/opt/php/lib/php) in /home/www/13d28878bc88cb41cd76f70791ab3542/web/forum/sources/classes/class_session.php on line 57
eths.net forum > Interpretations
Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Interpretations
eths.net forum > eths > eths
Pages: 1, 2
Litaniz
Tout d'abord bonjour tt les gens smile.gif
Moi jui nouvau sur le forum j'sui pas tres beau et g des gateaux pour les hommes...
Mon premier post je vais essayer de pas passer pour un con(combre) dry.gif
Bon ca c fait...
Le sujet de ce post sera linterpretation de eths
je mexplike je pense ke tout le monde plus ou moins se fait sa propre interpretations des textes (personnelemen ca mobsede)
je propose que chacun qui veuille (veut rien dire je sais)
donnera dans ce post son interpretations d'une chanson de eths.
voila c con c naze c moizz blink.gif
faut que j'arrete jdeviens taré a trop ecouter de Lorie.....
isilion
Hello Litaniz bienvenue smile.gif

Moi je la trouve bonne ton idée y a des gens qui doivent avoir une vision intéressante des textes... ce qui, je pense, n'est pas mon cas laugh.gif
cecilouann
coucou m'sieur le nouveau! oué ceci est une idée plutot bonne! clap.gif heu moi j'aimerais bien commencé par Méléna tien mais alors que dire de cette chanson? elle reflète a mon gout une sorte de dégout de la chair humaine, je ne sais pas pourquoi, faut pas me demander, un mélange de viol et de plaisir sexuel, un truc bizarre qui me rend toute gaga quand je lécoute! somarox.gif
vouala je sais ca peut sembler très bizare ce que je dis smile.gif
Kissoux les gens smile.gif ethsnet.gif
MuNKy
Moi le morceau sur lequel je me suis réellement arreté aux textes, c'est "A la droite de Dieu", parcequ'il me fait vraiment pensé a mon ex copine (oui malgré le fait que je rabache tout le temps que je suis celib', j'ai quand meme eu une copine. lol) et donc enfait je me suis interessé a ce texte parcequ'il me fait vraiment pensé a un moment qui m'a marqué.

Pour reprendre un peu les paroles c'etait vraiment une sale pute et elle m'a bien trahit. Elle m'a fait des tas de crasses (que vous ne pourriez imaginer), m'a menti a plein de reprises et moi j'ai cru en elle. Je l'aimais et meme aujourd'hui j'ai encore du mal a l'oublier, mais c'est different. De plus c'etait une croyante acharnée totalement "a la droite de Dieu" (oui c'est facile... lol) .

Enfin je me suis fais ma propre vision des textes d'eths, mais celui ci me fait et fera toujours pensé a cette sale conne.

debbie
moi "mélena" me fait penser a l' histoire d' une fille scatophile et aussi par la même occasion masochiste, au plaisir ke ca lui procure et au mal être ke cela engendre en même temps unsure.gif heu voila c ma vision smile.gif
steph
Moi, je m' interresse beaucoup à " Elle s' endort " ( chanson qui en passant me touche à un point incroyable )
Enfin bref, cette chanson pour moi, c' est l' histoire d' une jeune fille qui s' est fait violée et tuée, et sa mère, remplie de douleur voudrait, pour comprendre et soulager sa fille, " partager " son viol avec elle, ce serait comme une certaine preuve d' amour maternel....
Elle serait prête à tout pour elle... unsure.gif
Zoé
Ralala moi c l'instant sourd qui me perturbe...
Tou s'enchaine dans une ambiance si vicieuse. Je crois qu'il y a déja un Topic a propos de ce morceau, disant qu'il parle d'un avortement.
Ca m'en a tout l'air...
debbie
" elle s' endort " me fait penser a une mere ki perd sa fille dans la maladie
ZeF
Coincidence, après avoir fini mon petit post "matrimonial", je me retrouve à donner une interprétation, tout à fait dans la veine....
La chanson "Pourquoi" (un pygama...), en rapport avec toutes les vampiresses que j'ai pu renconter....
Et maintenant..."J'n'éprouve plus rien pour personne...."
debbie
"pourquoi " ( en pygama) me fait penser a une nana ki a souffert a cause d ' un gars avec ki elle etais et ki a profité de sa naïvté... et donc il lui a fé bcp de mal, et elle ben.. elle comprend pas pourkoi ... éhéh
voilou
c marrant comment les gens voyent des choses differente, c pas mal smile.gif
ganjaTaki
Les textes sont composés de phrases découpées de façon concises et qui forment une succession d'idées assez floues pour qu'on en tire surement tous des interprétations différentes ...

par exemple, "Méléna" me fait penser à une femme battue et violée par son mari ou une autre personne, j'en sais rien fait ... Il faudrait demander à la personne qui a écrite les paroles mais elle ne dira rien unsure.gif

Un peu sordide quand même tout ça quand même, il y a des paroles moins noire comme "ailleurs c'est ici" ... ouf! biggrin.gif
debbie
moi cela ne me derrange aucunement ke cela soit noire, je trouve ca même bien biggrin.gif

c vrai k " ailleurs c'est ici " est la petite lueur d' espoir de la fin smile.gif
Litaniz
Je sais plus qui a dit kelke chose dans ce genre
"Ce qui compte ce n'est nullement l'interpretation de l'auteur mais celle que chacun se fait"
Je dit qu'il est quand meme plus qu'interessant d'avoir celle de son auteur
dillingerescapeplan
je me suis attardé sur méléna qui, si on fait un petit tour dans le dictionnaire, ajoute une ambiguité à ce mot qui semble tout d'abord être un prénom (féminin). en effet méléna est un terme médical désignant un caillot de sang et de pus éjecté par l'anus. cette définition à mon sens caractérise la personnalité et l'être de méléna, elle est crasse, puanteur et dégout (ça me rappelle l'oeuvre de zola et de ces chef-d'oeuvres comme l'Assomoir). Le sang tient une place importante dans cette chanson car il symbolise la vie mais également la mort (c'est un symbole dichotomique). Qui plus est chez une femme, le sang est une marque d'identité forte, il marque un certain passage, un cap: je parle bien évidemment des règles qui montre l'aspect cyclique des femmes (d'où une reprise du refrain par deux fois comme pour marquer une boucle, une confusion crée dans les sonorités: "Méléna se mêle, emmène la moelle au mélange mélasse de miel noir").
je trouve que cette chanson révèle un caractère très organique et se rapproche des romans humanistes: ainsi on parle" d'une jupe éponge de sang" d" une pulpe de fond"...
Pour moi il est clair que méléna semble sado-masoschiste, mais qu'il y a quelque chose de subtil: je pense que méléna est schizophréne de part la phrase "j'aime croire que méléna ne souffre pas" (la phrase sous-entend que c'est le mec qui la tabasseré qui dise ceci mais tout au long de la chanson, nous n'avons que le point-de-vue féminin: celui de méléna, ou de l'auteur-narratrice Candice).
Bref c'est la déviance sexuel et le trouble psychique qui sont abordé: méléna est une fille qui semble passer plusieurs caps (dans sa sexualité, sa douleur voire sa féminité) pour cacher un complexe ou pour révéler un caractère psychiatrique déviant. Méléna possède un aspect organique, c'est une fille rebutante, qui dégoute mais attire son mâle qui est pire qu'elle car il la souille, la frappe et méléna lui rend bien. Confusion des corps, de la chair, du sang et des esprits dans une relation sexuelle ambigüe, violente et troublante.

Mais ce n'est que mon point-de-vue.
cecilouann
ouaaaa bah ca c'est bien dit!!!!! clap.gif je reste sur le cul vraiment, félicitation a toua ethsrox.gif
Boddahspirit
ah ouai ca c'est de l'interprétation wink.gif
matthewx
clap.gif clap.gif clap.gif clap.gif
clap.gif clap.gif clap.gif clap.gif
debbie
blink.gif blink.gif blink.gif

ouais ca tue yes.gif
ZeF
QUOTE(dillingerescapeplan @ Nov 6 2004, 11:24)
*

Après être de bonnes critiques cinéma, voilà une excellente analyse musicale..
Avis très enrichissant..
dillingerescapeplan
Merci à tous pour les compliments mais l'interprétation n'est rien sans l'inspiration que suscitent les différentes formes d'arts
Quant à toi zef, question analyse ciné et musicale tu es "pas mal non plus" lol.
karo
QUOTE(dillingerescapeplan @ Nov 6 2004, 09:24)
je me suis attardé sur méléna qui, si on fait un petit tour dans le dictionnaire, ajoute une ambiguité à ce mot qui semble tout d'abord être un prénom (féminin). en effet méléna est un terme médical désignant un caillot de sang et de pus éjecté par l'anus. cette définition à mon sens caractérise la personnalité et l'être de méléna, elle est crasse, puanteur et dégout (ça me rappelle l'oeuvre de zola et de ces chef-d'oeuvres comme l'Assomoir). Le sang tient une place importante dans cette chanson car il symbolise la vie mais également la mort

*

En effet c'est relativement poussé comme interprètations et du coup bien çintéressante !

J'ai eu un peu peur sur le morceau du début car c'est de la paraphrase du Hard'N Heavy wink.gif
steph
On dirait que c' est un de mes anciens profs de français qui analyse un écrit ! tongue.gif tongue.gif
debbie
ouais lol
apres ca t' as plus envie de ta ramener avec ton interpretation pourrie laugh.gif
steph
QUOTE(debbie @ Nov 6 2004, 17:34)
ouais lol
apres ca t' as plus envie de ta ramener avec ton interpretation pourrie  laugh.gif
*

Ca c' est clair ! laugh.gif

Putain, maintenant que j' ai lu ce que signifie Méléna, ca me fait bien caler parce que ma mère avait proposé ça comme prénom a une de ses amie pour sa petite fille...
Seulement s' appeler " caillot de sang rejeté par l' anus " c' est pas top !!!! laugh.gif laugh.gif laugh.gif
debbie
QUOTE(steph @ Nov 6 2004, 17:43)
Ca c' est clair !  laugh.gif

Putain, maintenant que j' ai lu ce que signifie Méléna, " ca me fait bien caler parce que ma mère avait proposé ça comme prénom a une de ses  amie pour sa petite fille...
Seulement s' appeler " caillot de sang rejeté par l' anus " c' est pas toop !!!!  laugh.gif  laugh.gif  laugh.gif
*

mdrr laugh.gif

c clair ca le fé pas! blink.gif
Zoé
Oh merde (et c le cas de le dire) j'en connait une de Méléna...
Bon bah jme dévoue pour aller lui annoncer la nouvelle... Jraterais sa tete pour rien au monde...
Cela dit elle doit déja le savoir (mais pas s'en vanter... lol)
cecilouann
"bonjour je m'appelle caillot de sang rejeté par l'anus"! mdfr.gif il est vrai que ce prénom est a mourir de rire, mankeré plus que le nom de famille de méléna soit "Dealater"(...) (cherchez le vieux jeu de mots!!!mdr!!)
bon, c'est pas drole pour les filles qui portent ce prénom mais heu rooo quand mm, elle pourrait se retenir parce que maintenant en plus de sentir l'anus au caillot ou le caillot a l'anus bah ced.gif
mouarf, g po un humour drole tous les jours! ninja.gif
yay.gif
fuck them all
a ouais, pa mal quand meme, c'st dommage, c'est plutot un jolie prenom, je trouve, melena. mais ce que ca veut dire est deja moins beau, voir meme vraiment crade.
sleagy
et bien apres cette analyse de melena je pense que personne ne fera mieux j'ai resenti lamême chose mais contrairement a toi je n'aurais pas aussi bien exprimé mon point de vue tu le fait avec subtilité tu as exprimé et le point de vue de melena qui bien entendu souffre mais eprouve un certains plaisir bien que sous entendu on comprend parfaitement la fait que son copain assouvi sa soif en la frappant mais emet tout de même un regrte dans sa phrase ou il espere qu'il ne souffre pas alors qu'il dait qu'au fond d'elle elle a mal
candice ecrit des textes qui sont splendide de part sa richesse et parce aussi bien qu'un livre tout le monde a son point de vue
tout le monde donne un visage differents aux amants et on aura beau comparer personne n'imaginera cette fille de la meme facon et personne n'imaginera son corps pareil
milau
Ca me fais délirer l’analyse de méléna si ça trouve en écrivant les textes Candice
A jamais penser a ça mais ça rejoint ce que je pense enfin pour avoir le vrai sens de méléna faudrait demander a son auteur dry.gif
ZeF
QUOTE(milau @ Nov 8 2004, 00:19)
Ca me fais délirer l’analyse de méléna si ça trouve en écrivant les textes Candice
A jamais penser a ça mais ça rejoint ce que je pense enfin pour avoir le vrai sens de méléna faudrait demander a son auteur  dry.gif
*

Rappelles toi...ce ne sont que des interprétations...et en aucun cas des définitions...wink.gif
Boddahspirit
Et puis ca peut très bien être écrit en ayant plusieurs sens.

Mais d'après l'interview radio passée y'a peu de temps, Candice disait qu'elle écrivait les textes par rapport à du vécu, à des choses qui l'entourent, ou d'actualité, des choses plus personnelles, comme des peurs ou angoisses et qu'effectivement lorsqu'elle écrit un texte ayant un sens bien précis, elle était surprise de découvrir la réaction et l'interprétation de chacun, qui peuvent avoir des sens complètement opposés et assez interessants.
milau
huh.gif dsl zef en plus tu as entierement raison
Dr_Jackal
Je trouve ton idée tres bien je via d'ailleurs réflechir sur une chanson pour essayer de vous donner un avis objectif dessus wink.gif
dementia
smile.gif bjour les gens , jécris pour avoir l'idée de kkun concernant l'interpréation du texte de détruis moi!!! faites moi signe biz
X¤rt
Bon, je vais poster ça là... c'est un peu HS mais bon!
- Que signifie Septum Lucidum et Rutsah?
(Lemniscate ça veut dire Infini?)

Sinon c'est un très bon topic rolleyes.gif
melja
QUOTE(X¤rt @ Nov 14 2004, 12:17)
Bon, je vais poster ça là... c'est un peu HS mais bon!
- Que signifie Septum Lucidum et Rutsah?
(Lemniscate ça veut dire Infini?)

Sinon c'est un très bon topic  rolleyes.gif
*

Septum Lucidum est une cavité du cerveau il me semble
weeliz
hey.....
hello..je viens juste rajouter mon pti grain de sel.....
bon j'ai vu manoo hier,ki a dailleur telefoné a candice(dans le camtar en route pour montpellier pendant que tt le monde dormait(hehehe on est fatigue alors????? rolleyes.gif rolleyes.gif tu m'etonnes) et j'ai propose a manoo de venir faire l'interpretation de l'instant sourd d'elle meme....quite a avoir uen explication et que candice ne viens quasiment jamais ici,benh tant qu'a avoir une explication,benh qu'elle soit faite pas les auteurs....
voila......sinon benh joli pour les interpretations jusqu'ici....c'est vraiment un excellent topic........
tchuuuuuuuusssssssss
ZeF
QUOTE(weeliz @ Nov 15 2004, 14:18)
hey.....
bon j'ai vu manoo hier,ki a dailleur telefoné a candice(dans le camtar en route pour montpellier pendant que tt le monde dormait(hehehe on est fatigue alors????? rolleyes.gif  rolleyes.gif tu m'etonnes) et j'ai propose a manoo de venir faire l'interpretation de l'instant sourd d'elle meme....quite a avoir uen explication et que candice ne viens quasiment jamais ici,benh tant qu'a avoir une explication,benh qu'elle soit faite pas les auteurs....
voila......sinon benh joli pour les interpretations jusqu'ici....c'est vraiment un excellent topic........

Alors ça...c'est bel et bien une excellente idée MrWeeliz...wink.gif
Classsss....
debbie
QUOTE(weeliz @ Nov 15 2004, 13:18)
hey.....
bon j'ai vu manoo hier,ki a dailleur telefoné a candice(dans le camtar en route pour montpellier pendant que tt le monde dormait(hehehe on est fatigue alors????? rolleyes.gif  rolleyes.gif tu m'etonnes) et j'ai propose a manoo de venir faire l'interpretation de l'instant sourd d'elle meme....quite a avoir uen explication et que candice ne viens quasiment jamais ici,benh tant qu'a avoir une explication,benh qu'elle soit faite pas les auteurs....
tchuuuuuuuusssssssss
*

ouais c une super idée ca smile.gif
Nekry
Sinon ca serait bien sympa une rubrique sur le site avec les interpretation des artistes eux même ! Enfin je sais que ca demande du temps et qu'ils ont pas que ca a foutre avec leur nouvelle tournée, c'est juste une proposition ! ! ! ! ! ! biggrin.gif
debbie
ben le truc en fait c ke g entendu de nombreuses fois dire par Candice elle meme k' elle aimais ke chacun se fasse sa propre interprétation et c d'ailleurs voulu cette facon d ' ecrire smile.gif
et puis comme elle l' a dit il y a peu de temps sur la radio le mouv, c personel ! tongue.gif wink.gif
Boddahspirit
C clair Debbie, je ne pense pas qu'elle veuille vraiment s'expliquer la dessus, et elle n'a d'ailleurs aucune raison ni obligation de le faire =). Et puis si le texte était trop explicite pour que tout le monde puisse comprendre il perdrait de sa valeur. Enfin c'est mon opinion perso. J'ai ma propre interprétation.
Nekry
mmmmm, après mure reflexion je crois que vous avez raison, j'ai juste survolé les textes mais vu comme j'aime ce groupe je crois que je vais m'y pencher de plus près ! ! ! !
Boddahspirit
oui tu devrais ce sont des textes très riches pour la plupart et puis l'auteur se met suffisemment a vif dans cette écriture pour qu'on ai besoin d'autres explications wink.gif
debbie
QUOTE(Nekry @ Nov 15 2004, 18:26)
mmmmm, après mure reflexion je crois que vous avez raison, j'ai juste survolé  les textes mais vu comme j'aime ce groupe je crois que je vais m'y pencher de plus près ! ! ! !
*

bonne initiative wink.gif
ZeF
QUOTE(Nekry @ Nov 15 2004, 19:26)
mmmmm, après mure reflexion je crois que vous avez raison, j'ai juste survolé  les textes mais vu comme j'aime ce groupe je crois que je vais m'y pencher de plus près ! ! ! !

QUOTE(debbie @ Nov 15 2004, 21:25)
bonne initiative  wink.gif

Nekry,écoutes le sage avis de Debbie...La musique est une globalité...grandement amputée si on lui soustrait le poids des mots qui sont derrière la voix....

Fais travailler ton imagination....
Une tarte tatin...c'est bon...
Maintenant imagines avec du caramel fondant chaud dessus...
Et ensuite...Penses un peu qu'il y a un patissier derrière tout ça....
Est ce que ça ne rends pas le tout meilleur?....
A l'appréciation de chacun...
weeliz
hehe merci...tant qu'on peut le faire....
par conter il est vrai qu'il est bon de pouvoir s'impregne des chansons...
zef j'ai me vraime,nt tpn style d'ecriture...t'as l'air bien comme mec(aller des fleurs gratos comme ca ca se refuse pas... smile.gif )
juste pour dire je pense que manoo passera chez moi vers jeudi donc voila..c'est dit... wink.gif

PS:merci d'avoir ouvert mon esprit sur melena.....franchement..c'est karo c'est ca.... wink.gif wink.gif
ZeF
QUOTE(weeliz @ Nov 16 2004, 02:43)
zef j'ai me vraime,nt tpn style d'ecriture...t'as l'air bien comme mec(aller des fleurs gratos comme ca ca se refuse pas... smile.gif )

Je...hm...huh...bon..ouais...enfin..."merci?!?!..." wink.gif
Face à un auditoire intelligent et ouvert, il est toujours plus intéressant d'écrire(bien qui plus est)...et plus enrichissant d'en apprendre...
(le retour de flamme weeliz wink.gif...et pour d'autres qu'avant de véritablement connaître, j'estime...)
Nekry
Lol merci biggrin.gif
En ce moment j'étudis plus des textes de Voltaire ou Rousseau mais je regarderais vraiment ces textes !
Par contre je sais pas ce que vous pensez de Encore, mais moi je trouve que c'est celle qui a le texte le plus dur. J'arrive pas a expliquer la cause de ces mots si violents ! huh.gif
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.